- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AmO, le il y a 17 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
15 février 2007 à 14 h 19 min #450666
Bonjour,
Je suis utilisateur régulier de WordPress (6 blogs en production), et j’étudie actuellement le bon choix technologique pour le site de mon entreprise. J’ai un a priori favorable sur WP, mais certaines fonctions nécessaires sont un peu « au dessus » de l’utilisation classique de WP.
Deux des questions qui se posent sont le workflow et la partie membres.
En workflow, on aura des auteurs variés, et une validation nécessaire par les resp. de services.
Classiquement, je mets les auteurs en contributeurs (pas de droit de publication), ou en auteurs à la limite, et les responsables en éditeurs.
Mais il s’agit plutot d’une validation go/no go que d’une « édition », le besoin « éditeur » étant plutot sur les auteurs (clair, non ? 🙂 )
Solution alternative : gérer ca « à la mano » : les auteurs écrivent leurs billets, publient en private, et envoient un mail aux resp. pour valider.Je suis preneur de retour d’expériences sur ce genre de souci et les solutions possibles.
En partie membres, on a besoin de gérer des membres internautes, qui n’auront pas de droit de publication ou d’acces à l’admin, mais simplement le droit d’accéder à une partie membres réservée. Je crois que ce n’est pas vraiment l’esprit de la gestion des membres de WP, me trompes-je ? (c’est une fonctionnalité que j’utilise peu avec WP)
Si ca coince avec WP, ca sera une solution genre EZPublish, mais bon… on se refait pas, j’aime bien WP
1 mars 2007 à 13 h 09 min #592699Avez-vous trouvé une solution?
J’attend avant de mettre les mains dans le code afin d’adapter l’admin de wordpress…
1 mars 2007 à 13 h 34 min #592700Effectivement ca semble pas adapté à WP.
C’est plus pour du Typo3, ou du eZpublish 😉
1 mars 2007 à 15 h 39 min #592701ok; mais wordpress me plait telment!
Existe t-il un tutoriel pr l’écriture de pluggins?2 mars 2007 à 10 h 22 min #5927022 mars 2007 à 15 h 20 min #592703Je me suis mis dedans en faite 😉
J’ai des petites question,
j’utilise entre autre le plugin role-manager,
cependant, je ne souhaite pas que les auteurs aient accès à la rubrique « gerer »! mais je ne sais pas comment faire sans modifier l’admin. De plus je souhaiterais qu’a la place d’avoir « publier » les auteurs aient « proposer », mais les administrateurs conserve le terme « publier »Une idée?
2 mars 2007 à 18 h 02 min #592704POur un projet avec les mêms besoin que toi malaic j’ai préféré me tourner vers Typo3 après avoir longuement hésité avec wordpress.
Aujourd’hiu j’ai des regrets et satisfaction mais ce n’est pas vraiment tranché. Oui la gestion des droits et versionning des publictaions est super efficace sous TYpo3.
Mais quand je vois l’approche des utilisateurs auxquels cet outil est destiné je me dis que j’aurais dû tenter Worpdress + budget investi dans le dév d’un workflow simple mais efficace.
WP n’est pas prévu pour ce genre de besoin mais le chef de projet qui décidera de mettre de l’argent dans le dév d’un plugin de workflow lui permettra de mettre sérieusement un pied dans l’entreprise.
2 mars 2007 à 19 h 43 min #592705Cela il existe des outils dont la complexité est entre WP et Typo3/eZpublish comme Drupal, qui dispose d’un workflow plus complet !
2 mars 2007 à 19 h 52 min #592706Je dis peut-être une bêtise, mais en utilisant wpmu avec un blog par auteur (statut « auteur ») inaccessible en lecture pour le reste du monde et en centralisant les articles en état « enregistré » sur un blog principal, ça ne peut pas être envisagé ?
Ca veut dire la mise en place de cron pour le transfert des blogs auteurs vers le blog central ou juste un plugin qui enverrait le billet vers le blog central.
2 mars 2007 à 19 h 57 min #592707compliqué…
2 mars 2007 à 20 h 03 min #592708Ouais, plutôt.
3 mars 2007 à 0 h 32 min #592709Je pense que l’idée serait (version fonctionalle basse) :
Dans le fichier de trad remplacer le mot « draft » par « soumettre à validation »
Dév un plugin, sous WPMU, qui remonte en une interface simple, les billets sous mode « draft/à valider »
Le validateur, après lecture clique sur « publier » ou « à modifier ».
« Publier » > le billet à le statut « publish » sur le blog wpmu dont il est issu
Si « à modifier » > faut inventer un nouveau circuit ou l’auteur est averti que son brouillon doit êtr modifié (avec un input text simple ou le validateur donne les raisons de son refus)C’est une version basse. Pas de versioning « à la typo3 ». Mais simple techniquement. Il faut aussi une bonne base de confinace entre auteur/validateur puisqu’il n’y aurait pas de bloquage à la publictaion blog/blog.
3 mars 2007 à 1 h 34 min #592710Je persiste à dire que le choix de WPmu est mauvais.
(et je suis bien placé pour en parler… vu que j’en bouffe… et pas qu’un peu !)
C’est tout à fait réalisable sur un WP classique 😉
3 mars 2007 à 9 h 26 min #592711J’ai du mal à comprendre pourquoi ce serait easy sur WP et pas WPMU mais je te fais confiance évidemment.
Dans mon idée c un WPMU de maw 20 blogs tu vois ? Une entreprise n’a pass besoin de délguer à 1000 persones la publication de contenus (dans ce cas on passe à typo)
Parce qu’il faudrait taper trop de tables ?3 mars 2007 à 10 h 28 min #592712Je viens de tester, en quoi le rôle « contributeur » par défaut ne convient il pas ?
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.