WordPress Version 2.5 disponible en Français (Créer un compte)

• Statut : non résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    tatam
    Membre
    Chevalier WordPress
    130 contributions

Bonsoir à tous,

pour ceux qui cherche, la dernière version de WordPress (la 2.5) est dorénavant disponible en version Française sur le lien suivant, en haut : http://fr.wordpress.org/releases/

Bon WP à tous,
    Alexandre | Tatam

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions
    alainsuline
    Participant
    Chevalier WordPress
    316 contributions

je teste pour le moment aucun problème….

BuilderX
    Membre
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

j’ai mis à jour de ma version 2.3.3 hier en 2.5 et tout fonctionne bien,
    mon thème ainsi que les 3 plugins que j’utilisais.

En fait j’ai même été étonné de la rapidité à laquelle la maj s’est faîtes…
    upgrade.php … on cliques sur mettre à jour… 3 secondes après c’était faît :D

ben merci ! 🙂

Babylone
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

bonjour,
    je suis passé aussi de la 2.3 à 2.5 hier, mon avis est mitigé:
    – mise à jour pas si simple, plusieurs heures de boulot (en comptant les recherches sur internet pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés!)
    – nombreux plugins qui ne fonctionnent plus : popularity-contest, cformsII, kfe, etc.
    – bug rencontré au niveau de l’admin et toujours sans solution pour l’instant : http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-12466-leger-bug-wordpress-admin-edition-articles

alors, c’est vrai que la 2.5 est de toute beauté, je ne compte pas les nombreuses petites améliorations qui facilitent la vie. Mais bon, si c’était à refaire, je pense que j’attendrais encore un peu avant de passer à la 2.5…

3sa
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

J’ai mis à jour un de mes blogs à la v. 2.5.

Je vois encore plusieurs zones en anglais dans l’admin.

Write a new page, Write a new post,
    You have 3 posts, 1 page, contained within 4 categories and 0 tags.

You are using WordPress Default Fr theme with 6 widgets. Change Theme This is WordPress version 2.5.

Akismet blocks spam from getting to your blog, but there’s nothing in your spam queue at them moment.

(J’ai d’abord installé la v. 2.5 en anglais. J’ai supprimé les répertoires admin et includes avant de téléchrger la version française.)

Bluestar
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

hello

remplace ton fr_FR.mo par celui la dans /languages/ :
    http://svn.automattic.com/wordpress-i18n/fr_FR/tags/2.5/messages/fr_FR.mo

Charlie

IPreferNcy
    Membre
    Chevalier WordPress
    176 contributions
    3sa wrote:
    J’ai mis à jour un de mes blogs à la v. 2.5.

Je vois encore plusieurs zones en anglais dans l’admin.

Write a new page, Write a new post,
    You have 3 posts, 1 page, contained within 4 categories and 0 tags.

You are using WordPress Default Fr theme with 6 widgets. Change Theme This is WordPress version 2.5.

Akismet blocks spam from getting to your blog, but there’s nothing in your spam queue at them moment.

(J’ai d’abord installé la v. 2.5 en anglais. J’ai supprimé les répertoires admin et includes avant de téléchrger la version française.)

Pense à changer les fichier langue dans le répertoire wp content et à vider ton cache de navigateur 🙂

Guilhem
    Membre
    Maître WordPress
    578 contributions

J’ai réussi la mise à jour, ce qui démontre que c’est à la porté de n’importe qui vu mon niveau en ce domaine.
    J’ai pris la version française mais, un epartie de l’administration reste en anglais.
    Est-ce lié à une traduction incomplète ?

IPreferNcy
    Membre
    Chevalier WordPress
    176 contributions
    IPreferNcy wrote:
    Pense à changer les fichier langue dans le répertoire wp content et à vider ton cache de navigateur 🙂
    xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Euh, oui, c’est une traduction compléte 🙂

eeried
    Participant
    Initié WordPress
    28 contributions

Ma première expérience de WordPress 2.5 est sur wordpress.com où j’ai deux blogs.

Le « dashboard » m’a plu car pas mal de choses que je n’ai pas envie de voir se trouvent en bas de page.
    En revanche, c’est une déception pour d’autres choses:
    Si je comprends bien l’outil pour mettre ses images dans une gallerie ou dans un article c’est du Flash. Si c’est ça c’est vraiment une mauvaise idée. C’est lent et je ne vois pas de barre défiler. Sur worpress.com on ne peut que télécharger ses images ainsi (pas de ftp). Ensuite pour trouver les liens des images pour les insérer dans les widgets, j’ai dû faire marcher mes méninges: plus de lien à cliquer pour afficher le lien de l’image (vous voyez?).

Dans les widgets, moi qui aie choisi un thème à trois colonnes de widget, je m’amuse: il semble impossible de déplacer un widget d’une colonne à l’autre puisqu’on ne peut afficher les widgets que d’une colonne à la fois. Si on veut changer de disposition des widgets ou de thème, ça va être coton… (copier-coller, supprimer, changer de colonnes, créer nouveau widget).

Je crains que WordPress devienne une usine à gaz. Drupal n’évolue pas de la même façon: pas de flash en tous cas. Je voulais conseiller WordPress.com à du monde mais j’hésite maintenant.

Je vais essayer WordPress chez moi sur Apache en local dès que possible pour voir si c’est aussi moche que wordpress.com.

Un de « mes » sites sur wordpress.com: http://librezele.wordpress.com/

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.