wordPress sur mac

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Valter
    Membre
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Je suis un débutant et fais appel à vous car je n’ai pas trouvé un TUTO me permettant d’installer wordpress sur mon mac avec osx lion, la je suis bloqué.

J’ai bien trouve quelques explications et TUTOs avec MAMP, j’ai essayé, mais les explications datant déjà de quelques années ne concordent plus parfaitement et cela n’as pas fonctionné. (J’ai du certainement me tromper quelque part)

Il semblerait que je peux activer le serveur apache inclus avec osx lion, dans ce cas dois-je toujours utiliser MAMP?
    et qu’en est t’il pour mySQL ?

voila les questions que je me pose…. merci pour votre aide

manu59
    Participant
    Maître WordPress
    1039 contributions

j’ai jamais réussi à installer wp en local (je suiis sous mac) j’ai abandonné et je visionne les pages avant de les mettre en ligne

Valter
    Membre
    Initié WordPress
    5 contributions

Cela ne fait pas longtemps que je connais WP, mais ayant visionné des pages WP, ainsi que quelques TUTOS, je suis fasciné par WP qui est absolument super génial.
    L’idée de l’installer en local sur mac me plait beaucoup car me permet de travailler le site hors connexion.
    Certes une connaissance avancée de l’informatique est nécessaire… mais peu à peu, avec de la persévérance j’espère y arriver.
    Je fais appel aux pros pour nous faire un TUTO pour mac ajourné pour OSX lion, on en serait ravis……

el casa
    Participant
    Chevalier WordPress
    174 contributions
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

un dernier détail: il existe un widget pour l’ écran “mission control” qui permet de lancer le serveur ou l’ arrêter à volonté sans avoir besoin d’ accéder au dossier des applications.

Valter
    Membre
    Initié WordPress
    5 contributions

merci pour l’information, mais n’aurais tu pas un lien pour le téléchargement du widget ?
    merci ombres et lumières…..

ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

Je ne me souviens plus comment il est arrivé sur le “mission control”. Mais essaies ceci.
    Mais je me demande si je ne l’ ai pas eu en downloadant mamp.

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bonjour,
    le widget MAMP est inclus dans le paquet d’installation.
    Voir infos ici.
    Il permet de lancer et arrêter les serveurs, ainsi qu’accéder directement à la page d’accueil MAMP.
    Pour l’installation de WP sur MAMP, voir ici.

Attention aux mises à jour de MAMP.
    Lors de l’installation, tout le dossier MAMP est remplacé !
    Donc, penser à sauvegarder le dossier htdocs et celui des bases de données avant…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.