- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 20 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nlex, le il y a 16 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2008 à 8 h 30 min #459885
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà installé WordPress sur l’hébergeur 1 and 1?
Je cherche des témoignages… et des conseils.
Merci 🙂
Anthony
28 mai 2008 à 9 h 16 min #631763A chaque fois que je lit des commentaires sur 1&1, les gens en disent du mal…
Un hébergeur à éviter absolument: 1and1.fr
En attendant que 1and1.fr débloque notre blog…
Base de données MySQL bloquée… merci 1and1 !(par Wikio : http://www.wikio.fr/search/1and1.fr pour les dernières nouvelles)
28 mai 2008 à 10 h 04 min #631764Certes… mais je veux juste savoir si WordPress peut y etre heberger sans trop de problemes…
28 mai 2008 à 10 h 06 min #631765moi j’ai un blog hébergé chez eux et je n’ai jamais eu aucun soucis…
28 mai 2008 à 11 h 05 min #631766manu088 : ton site est en WordPress?
28 mai 2008 à 13 h 55 min #631767manu088 wrote:moi j’ai un blog hébergé chez eux et je n’ai jamais eu aucun soucis…pareil, avant j’étais chez OVH et je n’avais que des problèmes, j’entame ma deuxième année chez eux, et je ne le regrette pas !
28 mai 2008 à 14 h 47 min #631768jmini wrote:A chaque fois que je lit des commentaires sur 1&1, les gens en disent du mal…Un hébergeur à éviter absolument: 1and1.fr
En attendant que 1and1.fr débloque notre blog…
Base de données MySQL bloquée… merci 1and1 !(par Wikio : http://www.wikio.fr/search/1and1.fr pour les dernières nouvelles)
En faisant la recherche « 1and1 », pas étonnant que tu ne tombes que sur des blogueurs qui râlent
Après, les expériences avec les hébergeurs, c’est comme les FAI…
Voici un sujet qui pourrait t’intéresser: http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-10222-cherche-hebergement
Perso, je suis chez 1and1, et c’est nickel depuis 3 ans.
28 mai 2008 à 16 h 04 min #631769Tous mes blogs fonctionnent sur 1&1 et j’en suis très contente.
Maintenant je n’ai pas non plus installé phpmyvisits, de chat, ou autre. J’ai du mal à comprendre comment on peut exploser une base de donnée sur un mutu juste avec un blog (j’en ai 5 sur la même base….)
Côté service, si je comprends bien, la filiale française est moins bonne que la maison mère allemande.
Moi je suis directement en Allemagne, et je suis satisfaite. Pas de support technique, c’est clair, en revanche quand le problème est réel chez eux, ça réagit très vite.
Exemple, la nuit dernière, j’avais un problème d’accès sur un de mes sites, à 2 heures du mat, c’est bête j’étais en train de développer un site, un coup de fil au service technique, il y avait quelqu’un, et une demi heure après, leur serveur était rentré dans l’ordre.
28 mai 2008 à 20 h 53 min #631770Bonsoir,
Je confirme. J’utilise avec assiduité 1 and 1, et je rencontre peu de problèmes. Parfois, les performances se ralentissent pendant quelques minutes, et le mieux est de prendre alors son mal en patience. Le support technique est réactif, même si les réponses sont parfois fantaisistes.
Nota. Avant d’installer son premier blog sur 1 and 1, je conseille de créer une base de données qui fonctionne sous MySql 5, plus simple à l’usage (les caractères spéciaux ne sont pas accentués et permettent de travailler directement sur la table en « dur ».
Cordialement,
V.
29 mai 2008 à 6 h 28 min #631771Merci pour tous ces avis sur 1 and 1 mais pour revenir plus précisément sur ma question. Est-ce qu’il est simple d’installer WordPress avec 1 and 1 et comment? 🙂
Merci
29 mai 2008 à 17 h 33 min #631772C’est ni plus simple ni plus compliqué qu’ailleurs. Il n’y a rien de particulier à faire donc ce n’est pas plus compliqué que la procédure standard de wordpress. Juste s’assurer de bien avoir sous les mains les paramètres de la base de données (nom d’hote, nom de la base,nom d’utilisateur, mot de passe)
(Ce n’est pas comme chez free)29 mai 2008 à 21 h 10 min #631773Bonsoir,
1 and 1 fonctionne, en effet, comme les autres hébergeurs.
Pour répondre à la question « comment », voici quelques pistes :
– créer une base de données sur 1 and 1 (et noter son adresse, identifiant et mot de passe) ;
– télécharger la dernière version de WordPress ;
– téléverser (c’est plus joli qu' »upolader » et c’est français) sur 1 and 1 ;
– modifier le fichier wp-config (en option).En d’autres termes, tu dois savoir :
– naviguer sur le net ;
– décompresser une archive ;
– utiliser un logiciel de Ftp comme FileZilla.Sinon, je crois que tu peux demander une installation à la communauté WordPress, qui nécessite quelque délai, mais je n’ai jamais essayé.
Cordialement,
V.
30 mai 2008 à 17 h 03 min #631762Le seul souci que j’ai avec 1&1, c’est que la mémoire est limitée à 20Mo sur les serveurs mutualisés (même si les paramètres php disent le contraire) et que ce n’est pas vraiment documenté.
Sinon, pas de problème.2 juin 2008 à 7 h 14 min #631774J’ai deux blogs. Un sur OVH et l’autre sur 1&1 France.
Je préfère l’hébergement sur 1&1. L’interface admin est plus convivial et clair que celle d’OVH.
Quand à l’installation, les deux hébergeurs ne posent pas trop de problème.
3 juin 2008 à 16 h 51 min #631775Bonjour,
Je suis interessé par un hebergement chez 1and1, mais je n’arrive pas a trouver quels sont les delais entre le paiement et la disponibilité du site sur le net.
Merci d’avance
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.