wordpress pour mon projet (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    lepski98
    Membre
    Chevalier WordPress
    193 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : version2.2
    – Thème utilisé : en cours
    – Plugins en place : en cours
    – Nom de l’hebergeur : 1AND1
    – Adresse du site : pas encore

Problème(s) rencontré(s) :

J’aimerais créer un site encyclopédique sur le sport-auto, je voulais savoir si wordpress correspondait à mon projet pharaonique….

Le site aurais plusieurs rubriques circuits, pilotes, marques,moteurs, courses…… chaque rubrique pourrait avoir des sous rubriques genres pour les pilotes (classé par ABCDE… ou bien France, Allemagne, Brésil….. puis classé en alphabétique), il est clair que pour les pilotes cela pourra s’envoler à plus de 12000 pilotes voir plus……. idem pour les courses plus de 20000……

Comment je peux faire pour gérer un grand nombre de documents (pages ou catégories….?) avez-vous des exemples de site WP utilisant de grande quantité de données….. quel plugin je peux utiliser……

Peut-on creer des maques de pages avec des tableaux prés défini à remplir ? peut-on faire des liens dans chaque page ou catégorie pour pointer vers une autre page (un peu comme wiki)….

J’ai comme exemple le site de blogF1.co.uk….. mais ce site ne reprend que la saison 2006-2007…. moi je veux remonter à 1894…..

Merci de vos commentaires et de vos remarques……

Treizexiii
    Participant
    Chevalier WordPress
    315 contributions

Salut!
    Une fois le “squelette” mis en place, peut-importe le nombre de données, du moment que ton serveur suive…
    A la limite, demande à ce site que tu mentionne comment il a mis ça en oeuvre et prend de ses idées…

Et pourquoi pas faire un partenariat avec celui-la: la partie francophone/anglophone, sous une meme bannière, avec un partage des données, etc…

Enfin, je m’emballe peut-etre, mais ce sont des pistes 😉

Aplus!

lepski98
    Membre
    Chevalier WordPress
    193 contributions

bon j’aimerais franchement utiliser wordpress car ces possibilités ont l’air mortel…. simplement j’ai des doutes et avant de me lancer dans un projet énorme vaut mieux etre sure de son truc…..

1. ya t-il un moyen de faire des liens internes facilement ? par plugin ? surtout quand le nombre de page va devenir rapidement important…………………………

2.comment gérer ce type d’interface list par pays, list par nom…. etc…. peut-on lister correctement les pages dans wordpress… surtout en grand nombre…. et peut on lister par différentes entrés ! voir exemple ci-dessous….

je m’explique… je cree la page indianapolis….. cette page peut apparaitre dans la page liste des circuits en I et dans la liste des pays en E (Etats unis…)… comment gérer cela ? en sachant que cela pourra s’appliquer au pliote, marques…… en sommes la page parent du circuit indianapolis pourra etre circuits>I>Indianapolis et circuits>Etats-Unis>Indianapolis…..

Dans le cas de ce site, ya plusieurs entrées !
    par circuit de AZ

http://www.etracksonline.co.uk/eTracks/circuit_az.html

par pays de AZ

http://www.etracksonline.co.uk/eTracks/countries_az.html

merci de me conseiller dans ma démarche ….

YannC
    Membre
    Chevalier WordPress
    295 contributions

Le mieux est d’utiliser un wiki avec, selon moi.

lepski98
    Membre
    Chevalier WordPress
    193 contributions

ok je suis d’accord comment combiner wiki et wordpress….. les internautes peuvent ils s’inscrire dans wiki et etre identifier pour poster des trucs sous wordpress….

pourriez vous me conseiller des liens au sujet de ces 2 poids lourds de l’internet….

YannC
    Membre
    Chevalier WordPress
    295 contributions

Non désolé je n’ai pas de liens qui compare les deux ; mais sinon tu peux aller sur l’excellent Framasoft, rubrique Wiki, pour trouver une liste de wikis qui sont ensuite décris dans leur fiche individuelle.

Je ne connais pas de fusion WP – Wiki et quand on voit la ‘difficulté’ à fusionner les bases d’utilisateurs de WP – Forum (quoqu’il existe un plugin pour ça), je crains que.. Mais je n’ai pas cherché donc je me trompe peut-être.

En fait je crois que tu devrais réfléchir un peu plus longtemps à la nature du site que tu veux faire car pas sûr que tu aies besoin d’un logiciel comme WP (ou n’importe quel CMS ou moteur de blog) pour faire plein de fiches comme on s’attend dans un site encyclopédique qui a surtout besoin d’un bon moteur de recherche.

Si tu cherches le confort d’édition de pages et de fiches, tu le trouves dans un wiki. Par contre l’aspect esthétique, je ne sais pas.

edit: tiens, je viens de remarquer qu’on s’est inscrit ici le même jour ! 🍺

lepski98
    Membre
    Chevalier WordPress
    193 contributions

merci de ta réponse YannC, champagne 🍺 pour nous 2, le 18/1/2008 !!!!

bon c’est vrai que la question est difficile à prendre, je crois que je vais tester en locale wiki pendant qq jours… histoire de voir, et je prendrais ma décision…. mon coeur penche pour :wp: que j’utilise quand meme pour mon site perso….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.