- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
quentin, le il y a 16 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2006 à 17 h 44 min #449869
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :2.0.5 franco
– Thème utilisé :
MistyInternational version franco
– Plugins en place :
Multiples
– Nom de l’hebergeur :
ImHosted.com
Problème(s) rencontré(s) :
Besoin de créer un nouveau site WordPress, avec une adresse .com, sur le même serveur que mon site WordPresse existant http://www.patrimoineacadien.com . Comme faire pour créer ce nouveau site afin que la nouvelle base de données WordPress soit intégrée avec celle existante? Sinon, quelles sont vos suggestions pour simplifier et rendre le tout convivial?
Je n’arrive pas à comprendre où trouver l’information sur WordPress MU qui semble offrir une installation multiple de WordPress. Vraiment pas clair.
Merci pour le support.
28 décembre 2006 à 20 h 05 min #587465Qu’entends-tu par « afin que la nouvelle base de données WordPress soit intégrée avec celle existante » ? Faut-il que les deux WordPress soient installés sur une même base de données ou doivent-ils partager les mêmes informations sur les utilisateurs, les billets, les catégories, etc. ?
29 décembre 2006 à 14 h 02 min #587466Si c’est simple et rapide, je voudrais bien avoir qu’une seule base de données pour les deux sites WordPress : deux différentes adresses .com. Les utilisateurs pourraient loguer sur les deux sites avec les mêmes données : une seule inscription.
Merci pour la patience.
29 décembre 2006 à 17 h 24 min #587467Qu’est-ce que l’on veut par WordPress Multi-User edition? Je n’arrive pas à comprendre la raison d’être du Mu.
5 janvier 2007 à 15 h 06 min #587468Salut,
Avec WordPressMU, tu installes un blog ‘parent’ et puis tu peux créer autant de ‘blogs-enfants’ que tu veux.
Il y a une seule base d’utilisateurs qui peut être partagée entre tous les blogs.
Le minimum, c’est donc un administrateur qui crée un blog ‘parent’.Ensuite, il y a plein de possibilités:
– l’administrateur peut créer d’autres ‘blogs-enfants’.
– l’administrateur peut permettre à ses utilisateurs de créer leur(s) propre(s) ‘blogs-enfants’.
– Chaque utilisateur peut se voir attribuer des droits différents pour chaque blogPar rapport à ton idée:
Si c’est simple et rapide, je voudrais bien avoir qu’une seule base de données pour les deux sites WordPress : deux différentes adresses .com. Les utilisateurs pourraient loguer sur les deux sites avec les mêmes données : une seule inscription.
WordPressMU propose, pour le moment, de partager un seul nom de domaine. Par exemple: le blog ‘parent’ est sur le nom domaine.com et les blogs ‘enfants’ seront soit en sous-domaine enfant.domaine.com soit en sous dossier domaine.com/enfant
Il faudrait que tu exportes/importes ton site WP existant sur une installation WPMU ‘parent’ et alors tes utilisateurs pourront avoir les avantages de WPMU.Avis de recherche: Peut-être qu’il y a un outil pour transformer un blog WP en WPMU sans effort ?
6 janvier 2007 à 23 h 22 min #587469LH wrote:Avis de recherche: Peut-être qu’il y a un outil pour transformer un blog WP en WPMU sans effort ?Ils tournent certes sur une base de code proche, mais ça me semble être un vain espoir.
7 janvier 2007 à 2 h 06 min #587470en important dans MU via la fonction import les feeds RSS extraits du blog WP peut etre ? Je crois pas que ca marche pour les commentaires cela dit.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.