WordPress Mu, 1000 Questions ! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 4h18, le il y a 15 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    champol
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.9.2
    – Version de PHP/MySQL : 5
    – Thème utilisé : un paquet
    – Extensions en place : Rien pour le moment
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous

J’ai comme ambition de créer une plateforme (communautaire ?) de blog dédiée à mes clients et amis dans un cadre professionnel et cela gratuitement afin de les motiver à être présent sur la toile

J’ai un ensemble de questions relatives à mon projet, pour certaines, vos réponses seront : Google est ton ami !
    mais il y a tellement de paramètres à explorer que je suis toutefois perdu !

Ce que j’ai réussi à faire dans les grandes lignes :

Installer WPMU sur mon hébergement mutu OVH (aussi facile que WP ma fois ..) Ajouter des thèmes et des widget, comprendre à peut près la procédure d’inscription pour les nouveau blogs, comprendre à peut près l’administration des blogs du site en mode administrateur

Mes 1000 questions ! :

1 : Par défaut, les plug in dans wordpress Mu ne sont pas activés, est-il possible d’en activer par défaut ?

2 : est-il possible de filtrer les plug in accessible pour les utilisateur ? par exemple 2 plug in a l’ouverture du compte et d’autres un fois que l’utilisateur et expérimenté.

3 : Est-il possible de configurer les modes d’utilisateurs de manière personnalisé ? par exemple ne laisser que quelques fonctions pour les débutant dans l’administration qui est plutôt chargée …

4 : existe-t-il des thèmes d’administration wordpress Mu simplifiés afin de rendre l’admin plus lisible ?

5 : à ce jour, puis-je utiliser tout les plug-in populaire pour WP ( seo, SiteMap, WpTouch ….) sans risque de Bug

6 : Doit-je attendre WP 3.0 pour lance mon projet ? la mise à jour, le cas échéant sera-t-elle possible sans perte et fracas ?

7 : BuddyPress … Un nom attrayant … créer un réseau social ! Intéressant ! pourtant, sur le site francophone il y a de nombreuse pages, mais, sauf erreur de ma part … aucune qui explique finalement a quoi sa sert ! … mais … à quoi sa sert ??

8 : Mais ou est donc Ornicar ?

9 : comment changer le thème Wp par défaut ? Comment modifier le contenu du Blog par défaut ?

Voila voila … finalement je me suis limité a 9 questions … les 901 autres je vous les gardes pour plus tard !

Merci d’avance pour vos réponse !

Forro
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Comme toi je débute, mais je vais essayer de répondre à quelques trucs que j’ai constaté :D

champol wrote:
    1 : Par défaut, les plug in dans wordpress Mu ne sont pas activés, est-il possible d’en activer par défaut ?

Oui – ↑ Activer Trucmuche les extensions globales – ça doit servir à ça … je ne pense pas que ce soit diponible pour toutes les extensions en revanche. J’ai installé d’office les choses du genre Google Analytics… les extensions ne sont plus listées dans les admins des blogs, mais si réglages il y a de dispos, elles s’ajoutent dans le menu Réglages.

champol wrote:
    2 : est-il possible de filtrer les plug in accessible pour les utilisateur ? par exemple 2 plug in a l’ouverture du compte et d’autres un fois que l’utilisateur et expérimenté.

Non… ou du moins, je ne vois pas comment 🙂

champol wrote:
    3 : Est-il possible de configurer les modes d’utilisateurs de manière personnalisé ? par exemple ne laisser que quelques fonctions pour les débutant dans l’administration qui est plutôt chargée …

Non plus sinon, le 2 serait possible aussi …

champol wrote:
    4 : existe-t-il des thèmes d’administration wordpress Mu simplifiés afin de rendre l’admin plus lisible ?

Il existe des thèmes pour les admins, pas testé sur Mu je pense … pourquoi ne pas les essayer… des extensions aussi pour personnaliser, le nom ne me vient pas mais Google est ton ami 🙂 … Il y a la solution de l’huile de coude aussi … je me suis permise avec de l’aide de modifier le bouton « Visiter le site » pour qu’il s’ouvre dans une nouvelle fenêtre sinon c’était… pénible 🙂 – et j’ai caché un truc qui m’embêtait car j’ai pris l’option un peu dangereuse de réouvrir l’éditeur de thèmes … j’accueille des bricoleurs de css, ils auraient été déçus …

champol wrote:
    5 : à ce jour, puis-je utiliser tout les plug-in populaire pour WP ( seo, SiteMap, WpTouch ….) sans risque de Bug

Tous ceux que j’ai testé ont fonctionné à priori – test récents et non poussés -, sauf Nextgen gallery, mais je crois que le problème vient de moi et pas du plugin :D:( seulement j’ai pas encore eu l’aide que j’ai demandé ici … seule l’expérience te répondra.

champol wrote:
    6 : Doit-je attendre WP 3.0 pour lance mon projet ? la mise à jour, le cas échéant sera-t-elle possible sans perte et fracas ?

Pas sûre, j’ai téléchargé la beta … pas vu de plateforme dedans 🙂 malgré les annonces …

champol wrote:
    7 : BuddyPress … Un nom attrayant … créer un réseau social ! Intéressant ! pourtant, sur le site francophone il y a de nombreuse pages, mais, sauf erreur de ma part … aucune qui explique finalement a quoi sa sert ! … mais … à quoi sa sert ??

ça sert à faire une sorte de forum avec actu des blogs et des gens + des fils dans des groupes, se faire des amis toussa … je l’ai mis, y’a plus pratique et intuitif comme utilisation – mais vu qu’il est tout seul, on va pas s’en plaindre, il existe :D

champol wrote:
    8 : Mais ou est donc Ornicar ?

– à l’école primaire ?

champol wrote:
    9 : comment changer le thème Wp par défaut ? Comment modifier le contenu du Blog par défaut ?

Heu, dans ton administration de superadmin en prenant garde que tu es bien sur l’admin du blog sans nom (Admin. du site / Blogs) – elle est notée tout en haut l’admin sur laquelle tu te trouves.
    Pour activer/désactiver des thèmes ou faire des réglages comme le quota c’est dans Admin. du site / Blogs / nom-du-blog / modifier – pour utiliser c’est au même endroit Admin. du site / Blogs / nom-du-blog / Console d’admin
    Donc pour le contenu du blog par défaut, c’est par ici 🙂
    en revanche pour le contenu par défaut du blog … c’est dans Admin du site / Options (premier article / premier commentaire / mail d’accueil … etc )

pour les 991 autres questions 🙂 pas sûre ni de savoir ni d’avoir le temps 🙂

Pour jeter un oeil à mon chez moi en cours de montage : http://blogxon.com

4h18
    Participant
    Chevalier WordPress
    128 contributions

1 : Plugin Commander / attention, tous les plugins ne supportent pas l’activation automatique ! Vérifie le bon fonctionnement sur un blog de test crée au préalable sur ton réseau WPMu

2 : Plugin Commander également.

3 : Il te faut passer par un plugin de gestion de menu (attention, sensible !)

4 : Oui, en cherchant sur les plugin dans WordPress.org , il existe quelques thèmes pour l’admin.

5 : A priori oui. Cependant, certains plugin ne sont pas compatible du tout. Il ne vont pas te planter ton WPMu, mais ne fonctionneront pas. A tester sur un blog dédié à cela.

6 : La version 3.0 arrive très bientôt…

7 : BuddyPress sert à la création d’un réseaux social. Il est à la fois très puissant, mais compliqué à manipuler. Si déjà tu as des soucis avec WPMu, oubli le, pour le moment.

Bon courage !

Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

Tout ce que tu cherches sont des outils professionnels de développement de réseaux. Ils existent tous chez wpmudev. c’est payant, pas donné, mais tout est la avec support et garanties….

Travailler avec les plugins du réseau public se fait a tes risques et périls en terme de suivi et de support et upgrades. Il faut en contrôler le code pour etre certain qu’il n’y a rien de louche dedans ce qui s’est deja vu.

de « easybloging » a « blog template default » en passant par les « themes et plugin premium » activables sur les sites créés tout y est.

Sans compter les thmes dédiés portails de reseau.

Bon courage 🙂

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Je ne vois pas la nécessité de passer par des plugin payants pour faire ce qui est demandé. La force de WordPress, c’est justement sa large communauté de développeurs qui mettent à disposition de façon gratuite leurs plugins.

4h18
    Participant
    Chevalier WordPress
    128 contributions

sauf que ces plugins n’existent pas gratuitement pour WPMU, ou alors, de très ancienne version….
    J’ai passé trois mois à chercher avant de prendre un abo sur le Dev de WPMU.

Et s’ils existent, bah ils sont rudement bien cachés, parce que j’ai pas trouvé.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.