WordPress MU 1.2.5 spammé (création automatique de blogs à spam)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet a 1 participant et 0 réponse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

damdamdam
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 1.2.5 WPMU
    – Thème utilisé :Kubrick (defaut)
    – Nom de l’hebergeur : OVH

Problème(s) rencontré(s) :
    Création automatique de blogs à spam

Bonjour,

Je suis presta pour un client disposant d’une plateforme de blog WordPress MU installée avant mon arrivée. Ce blog est spammé de manière automatique. J’ai des tables MySQL qui sont créées tous les jours, qui prennent de la place . OVH commence à envoyer des warnings sur la taille de la base. On a fait le ménage récemment, mais les blogs à spams reviennent le lendemain.

Par exemple, wp_384_categories, wp_384_comments, wp_384_link2cat, wp_384_links, wp_384_options, wp_384_post2cat, wp_384_postmeta, wp_384_posts ont été créées toute seules (et y’a des entrées dans d’autres tables)

Je suppose qu’il existe une faille de sécu sur la version que j’ai (genre un formulaire bien planqué qui ne vérifie pas les identifiants), mais je ne connais pas WordPress et je ne sais pas ce que je dois faire pour combler la faille.

J’ai cherché un peu partout (dont ce forum) et je n’ai rien trouvé. Je précise que je suis très technique, et que patcher le PHP directement sur le serveur via SSH ne me pose pas de soucis. Encore faut-il savoir quoi patcher…

Si une bonne âme pouvait me pointer la bonne direction, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d’avance

damien

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.