WordPress judicieux pour un site de 6 pages statiques?

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    ojal
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Je souhaite mettre en ligne un site statique qui comportera 6 pages et qui n’aura pas un réel besoin à évoluer…
    Il y aura une page formulaire de contact, autrement les autres pages n’ont pas d’intreactivité particulière…

Je me demande si j’ai intérêt à développer à partir de rien, à savoir HTML et PHP, ou à m’initier à un framework comme BOOTSTRAP ou à personnaliser WordPress…?

J’avais fait un peu de HTML et PHP il y a quelques années, mais je n’en ai plus de gros souvenirs…

J’apprécierais que le site soit Responsive Design pour s’adapter à tous les terminaux…

Quels conseils pouvez-vous me donner?

Par avance je vous en remercie 🙂

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    24108 contributions

Bonjour.

Pourquoi veux-tu personnalise WP. Tout ce que tu auras à personnaliser sera le thème que tu auras choisi.
    Et encore, vu tes besoins tu n’auras pas grand chose à modifier à part la page d’accueil qui si tu ne la modifies pas sera une page d’articles.

Pour ce qui est du ” responsive design ” quand tu choisis ton thème dans la longue liste de ceux proposés, c’est indiqué dans la description.

Attention, comme le disent certains, WP est un outil de créations de blogs. Tu devras désactiver la fonction commentaires dans tes pages

Cordialement

ojal
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions
    PhiLyon wrote:
    Attention, comme le disent certains, WP est un outil de créations de blogs. Tu devras désactiver la fonction commentaires dans tes pagest

Merci pour votre réponse.
    Justement, quand je parle de personnalisation, c’est que je ne veux absolument pas que le site s’apparente à un blog… Je souhaite avoir des pages, pas des articles et un design très simple de site et pas de blog 🙂

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    24108 contributions

Alors choisis ton thème et bon courage.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

http://www.wordpress-fr.net/vitrine/

:D

Sinon il y a tous les thèmes de type “magazine” ou “corporate”

http://www.kasbah-vallee-dades.com ou http://www.desert-evasion.net font-ils “blog” ?

ojal
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

En effet, ces sites sont très beaux et ne font pas du tout blog en effet.

Quels thèmes me conseillez-vous pour tester quelques exemples?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    24108 contributions

Cela dépend de l’objet de ton site, de son but.

Quelle information veux-tu faire passer ?

ojal
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

J’ai installé WP et j’ai commencé à faire joujou avec quelques thèmes…
    Je dois maintenant comprendre ce que modifie les thèmes 🙂

Pour le moment ça ressemble encore trop à un blog, il faut que je vire un certain nombre de choses… 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.