[Résolu] WordPress inaccessible (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Master
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : MariaDB 10.5
    • Thème utilisé : Kadencce
    • Extensions en place : Elementor
    • Nom de l’hébergeur : 1&1
    • Adresse du site : magison.fr

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, depuis quelques jours je ne peux plus du tout accéder à l’espace WordPress de mon site. Quelques heures avant que ce problème n’arrive, vendredi dernier donc, je pouvais ajouter des articles mais ne pouvais pas les enregistrer. Comme si, en tant qu’administrateur, je n’avais pas accès à tous les accès admin. C’était bizarre.

Maintenant, je suis dans l’impasse, je ne sais pas comment je pourrais récupérer la session admin. Et surtout, 1&1 me disent qu’ils ne peuvent rien faire, seul WordPress peut m’aider.

Si vous avez besoin de n’importe quelle information, n’hésitez pas à me demander.

Je vous remercie,

Hatake
    Participant
    Chevalier WordPress
    182 contributions

Bonjour,
    Aucun accès, même en passant par /wp-login.php ?
    Avez-vous essayé par FTP, de renommer le dossier wp-content/plugins en wp-content/plugins1 ?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18914 contributions

Bonjour,

Le problème est peut-être plus grave, le site est possiblement infecté. Actuellement, le site est planté, et cela déclenche un message faisant référence à un utilisateur avec un « drôle » de pseudo et une table au nom curieux aussi.

Suivez les 2 premières étapes de ce tuto de dépannage , en particulier le 2ème point de la 2ème étape, relatif à la vérification des utilisateurs. Revenez ici dire ce qu’il en est.

Master
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonsoir à vous,

Merci beaucoup pour vos tips.

Malheureusement par FTP, le fichier ne veut pas se renommer.

Flobogo, merci beaucoup pour votre solution, j’y bosse actuellement. Et vive la Bourgogne ! 😉

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18914 contributions

Malheureusement par FTP, le fichier ne veut pas se renommer

Je n’ai jamais entendu dire ça. C’est un dossier (pas un fichier), et avec Filezilla, il faut faire comme sous Windows : un clic droit, et choisir « renommer » dans la liste.

Master
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

J’ai essayé mais ça n’a pas marché. J’ai réussi à renommer le dossier mais rien ne neuf n’apparaît.

Est-ce que vous pensez que c’est possible d’avoir une sauvegarde de mon site sans passer par WordPress ? Car je n’arrive pas à y accéder et mon informaticien me dit qu’il peut rétablir le site s’il a une sauvegarde récente du site.

Est-ce que vous pensez que le support WordPress peut nous aider ?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18914 contributions

Est-ce que vous pensez que c’est possible d’avoir une sauvegarde de mon site sans passer par WordPress ?

Voir avec votre hébergeur si il a une sauvegarde.

Car je n’arrive pas à y accéder

à quoi ?

mon informaticien me dit qu’il peut rétablir le site s’il a une sauvegarde récente du site

Si le site est infecté, la sauvegarde l’est peut-être aussi. Souvent, le virus est caché et reste « silencieux » un moment … Vous feriez mieux de suivre le début du tuto de dépannage (ou le faire suivre par votre informaticien, c’est son boulot ^^), pour vérifier si un intrus ne s’est pas faufilé avec le statut admin’.

Master
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Ok je vais appeler mon hébergeur demain, merci beaucoup.

Quand je dis que n’arrive pas à y accéder, je parlais de ma session admin wordpress de mon site.

Je lui ai envoyé le tuto, je vais voir s’il le suit.

Master
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonjour,

Ce matin, mon informaticien m’a bien confirmé qu’il n’y avait aucun virus après vérification.

Je suis très inquiet car il m’a aussi dit qu’il n’y a plus rien à faire pour récupérer le site à part restaurer une ancienne version, ce qui annulerai plusieurs mois de travail. J’appelle mon hébergeur lundi car ils sont fermé le week-end pour savoir s’ils n’ont pas de sauvegarde, comme vous me l’avez indiqué.

Je vous remercie,

Hatake
    Participant
    Chevalier WordPress
    182 contributions

Bonjour,
    D’après le message d’erreur, que l’on voyait hier, WordPress n’a pas été installé par vous-même, mais par l’application 1&1, on lisait clickandbuilds dans le message d’erreur.
    Peut-être, ai-je tord, mais je préfère une installation manuelle que d’utiliser un module ou une application de son hébergeur pour avoir WP, je trouve cela plus stable, je trouve que c’est la base pour apprendre à gérer un site en cas de souci, l’installation.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18914 contributions

J’ai réussi à renommer le dossier mais rien de neuf n’apparaît.

Ce n’est pas grave si le renommage du dossier plugins n’a rien changé, c’est un test qui permet de vérifier si le problème rencontré vient d’une extension.

Vous aviez envoyé le lien vers le tuto de dépannage à votre informaticien, a t-il vérifié dans la base de données qu’aucun utilisateur suspect n’a pris la main ?

Vous pouvez essayer de restaurer une sauvegarde de quelques jours ou une semaine, vous verrez bien si ça résout le problème … en espérant qu’il ne revienne pas. Vu votre hébergeur, ils ont certainement des sauvegardes, mais je ne sais pas si ils les mettent gratuitement à disposition ou si il faut payer. A voir …

A voir aussi avec votre hébergeur si il n’y avait pas un souci de quota d’espace disque alloué ou de quota de mémoire qui serait atteint. (en principe, si c’était le cas, ils auraient dû vous le dire, mais on ne sait jamais)

Master
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonjour,

Du coup tout a été résolu. Je n’ai pas vraiment compris comment ça a été résolu, mais ça s’est fait ! Et c’est le principal 🙂 Donc d’abord, merci à vous pour tous vos conseils. La sauvegarde est venue gratuitement de l’hébergeur. Et je n’avais pas encore atteinte mon quota de fichiers ni d’espace sur le disque.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18914 contributions

La sauvegarde est venue gratuitement de l’hébergeur.

Espérons qu’elle n’était pas infectée par un virus … si le problème réapparaît dans quelque temps, il faudra sérieusement suivre le tuto de dépannage complet.

Master
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Yes, je garde le lien de côté, je vais lui demander de le suivre 🙂 Merci encore !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.