WordPress: Droit et devoir

  • WordPress :4.9
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1989161

    Luna90
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

    Bonjour,

    Je me suis inscrite ici dans le but d’obtenir des réponses claires et justes, car sur le net on peut lire tout et n’importe quoi.. Alors quoi de mieux que de venir chercher les réponses directement « à la source »

    Mes questions sont assez simples (et pourtant..):

    1. Quels sont les droits et les devoirs d’un professionnel créateur de site internet utilisant WordPress? (J’entends par là, le logiciel étant libre, peut il vendre librement un site réalisé avec WordPress? Y a t’il des mentions spéciales à laisser/ajouter ou d’autres obligations?)
    2. Idem pour les thèmes? Comment s’assurer que le thème choisi est libre de droit et qu’il peut être utilisé dans un site qui sera vendu par la suite?
    3. Pour les extensions, sont elles toutes libres comme WordPress? Ou bien il en existe qu’on ne puisse pas intégrer dans un site destiné à la vente?

    Merci pour vos réponses/avis/expériences.

    A bientôt.

    Luna

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 5 jours par  Flobogo. Raison: déplacé en rubrique "Discussion générale"
    #1991312

    Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2922 contributions

    Bonjour,

    Réponse 1 : il peut vendre un site WP en effet. Les obligations seront de faire paraître ce que tout site internet doit faire paraître, comme des mentions légales (CGV si site marchand), le numéro d’enregistrement CNIL si enregistrement d’info utilisateur et information sur l’acceptation des cookies (si le site en utilise).

    Réponse 2: Un thème premium, donc payant inclus une licence pour un site. Un thème gratuit tu peux l’utiliser pour un client sans soucis. Si un thème n’est pas libre de droit tu ne pourra pas le télécharger. ça équivaut à créer un thème de A à Z pour un client et donc ne pas le mettre à dispo ou en vente.

    Réponse 3 : Tu peux intégrer toutes les extensions que tu veux, gratuite ou payante.

    Voila

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.