[Résolu] WordPress acces admin impossible (Créer un compte)

• WordPress :4.9.9
  • Statut : résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    metis15
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour,
    ce matin, je faisais des mises à jour d’extensions.
    Le « sablier » tournait depuis au moins 5mn sur une mise à jour d’un logiciel de Backup (je ne sais plus le nom).
    J’ai fait un reset…
    Depuis, je ne peux plus accéder à /wp-admin/. J’ai une page blanche. Le code source de cette page est aussi une page blanche…
    Le site fonctionne dans Firefox, mais il est en cache.
    Avec IE et http://theatre-du-brianconnais.eu/wp-admin/, j’ai une erreur 500.

Que puis-je faire ?
    Merci pour les aides à venir…

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28941 contributions

Bonjour, je soupçonne un plantage côté serveur. Posez déjà la question à votre hébergeur. Sinon faites déjà apparaître les messages d’erreur https://docs.ovh.com/fr/hosting/comment-diagnostiquer-page-blanche/

metis15
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

OK merci pour ce tuyau.
    J’ai donc récupéré la description de la FATAL ERROR
    Je n’y comprends que couic ! (;o))))
    Puis-je la poster ici ? Ou la passer en privée ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28941 contributions

A priori ça ne comporte aucune info privée.

metis15
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

OK alors voilà :

<b>Fatal error</b>: Uncaught Error: Call to undefined function wp_doing_ajax() in /home/theatredg/www/wp-content/plugins/wp-statistics/includes/classes/class-wp-statistics-schedule.php:23 Stack trace: #0 /home/theatredg/www/wp-content/plugins/wp-statistics/includes/classes/class-wp-statistics.php(222): WP_Statistics_Schedule->__construct() #1 /home/theatredg/www/wp-content/plugins/wp-statistics/wp-statistics.php(17): WP_Statistics->run() #2 /home/theatredg/www/wp-settings.php(255): include_once(‘/home/theatredg…’) #3 /home/theatredg/www/wp-config.php(89): require_once(‘/home/theatredg…’) #4 /home/theatredg/www/wp-load.php(37): require_once(‘/home/theatredg…’) #5 /home/theatredg/www/wp-admin/admin.php(31): require_once(‘/home/theatredg…’) #6 /home/theatredg/www/wp-admin/index.php(10): require_once(‘/home/theatredg…’) #7 {main} thrown in <b>/home/theatredg/www/wp-content/plugins/wp-statistics/includes/classes/class-wp-statistics-schedule.php</b> on line <b>23</b>

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28941 contributions

Ben si vous regardez bien, ces messages sont relatifs à l’extension wp-statistics à désactiver.

metis15
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

En effet, j’ai cru comprendre ça.
    Mais comment désactiver une extension sans accès à l’admin ?
    J’ai accès en FTP.
    Mais je ne peux pas virer purement et simplement l’extension ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28941 contributions

Il vous suffit de changer le nom de son répertoire par FTP (rajoutez xxx par exemple). N’oubliez pas le remettre ensuite le nom d’origine si vous voulez la supprimer via l’admin. Mais supprimer ça marche aussi puisque ça ne supprimera pas ses données ou réglages qui sont dans la base de données.

metis15
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Grand merci, ça marche. Méthode utilisée renommer xxx

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.