WordPress 4.2 pour les pages perso de FREE (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Bonjour,
    Cette nuit WordPress 4.2 a été mis en ligne, voici la version adaptée à PHP 5.1.3 des pages perso de FREE.

La consommation mémoire devient critique puisque nue avec le thème par défaut twenty thirteen, elle consomme 28 Mo sur les 32 Mo non négociables offerts par FREE, soit environ 87,5 %.
    Ainsi, il ne sera pas possible d’activer des thèmes ou des extensions gourmands.

La poids maximum d’une image téléchargeable est d’environ 250 Ko contre 550 Ko avec WP 4.1.
    Comme le précédentes, cette version intègre un plugin antispam très léger ainsi que quelques autres qui peuvent être utiles.

Toutes les infos et le téléchargement sont ici :
    http://additifstabac.free.fr/index.php/installer-wordpress-4-2-powell-pages-perso-free/

Cordialement

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28873 contributions

On peut imaginer que la version 4.3 ne sera plus compatible avec Free à ce rythme là.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Oui, 4.3 voire 4.4 au grand maximum. les mises à jour de WordPress consomment tantôt beaucoup de mémoire PHP, tantôt non.

Sur les 32 Mo offerts par FREE, il y en a 2 Mo maximum pour générer la page HTML. Donc, il reste 30 Mo pour que le site fonctionne…Actuellementt, il reste ainsi 2 Mo pour installer des plugins et des thèmes. On atteint déjà la limite…

Sur mon site, je suis contraint de générer le sitemap.xml en local car en ligne (la génération bugue)et de l’importer via FTP.

Lionel Bernardi, l’admin des pages perso de FREE a promis de passer FREE en PHP 5.6.3. Cela permettra de réduire la consommation de mémoire PHP car il ne sera plus nécessaire de charger le fichier upgrade.php qui émule PHP 5.2.4 avec PHP 5.1.3. De plus il paraît que PHP 5.6.3 consomme moins de mémoire que PHP 5.1.3. Sera-ce suffisant ? Je ne crois pas.

Il semble donc que WP 4.3 ou à la limite 4.4 seront les dernières versions qui pourront être adaptées à FREE.
    Ensuite, il faudra juste veiller aux mises à jour de sécurité ou changer de CMS pour un autre qui nepasse pas sont temps à faire des versions majeures tous les 4 mois WordPress (c’est devenu une usine à gaz).

WordPress est devenu trop généraliste, on peut faire beaucoup de choses avec, trop pour un simple blogueur « Qui trop embrasse, mal étreint !« 

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28873 contributions

Oui mais les « simples bloggers » ont d’autres alternatives – genre Dotclear. Et, surtout, les hébergeurs un peu sérieux ne proposent pas l’offre Free qui date des années 90…

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

FREE a beaucoup d’inconvénient, mais il a un avantage, il ne bride pas les accès aux pages du site.

Ainsi, on peut avoir un site sur les pages perso de FREE très fréquenté sans avoir de serveur dédié. Le site de Etienne Chouard avait à un certain moment 30 000 à 40 000 visites par jour.

FREE a des avantages indéniables pour une structure associative, mais un inconvénient certain pour les non geeks.

Je vais étudier DotClear (qui est en php 5.2) ainsi que d’autres solutions pour conserver la gratuité de FREE : je ne paierai jamais pour informer gratuitement les fumeurs sur comment arrêter de fumer ! 😗

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Aujourd’hui, mercredi 22 juillet à 15 40 min, Lionel Bernardi vient d’annoncer que la version PHP 5.6.8 beta est déployée sur tous les serveurs des pages perso de FREE.

Les versions originales de WordPress fonctionnent, il est inutile d’installer une version adaptée à PHP 5.1.3.

Je mets à disposition sur bitbucket.org un fichier « .htaccess » sécurisé et optimisé pour php 5.6.8 selon les conseils de « Al » du site les.pages.perso.chez.free .

Il est disponible à partir de cette page : Déploiement de la version PHP 5.6.8 beta sur tous les serveurs des pages perso de FREE.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘WordPress 4.2 pour les pages perso de FREE’ est fermé à de nouvelles réponses.