- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luciole135, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
18 décembre 2014 à 22 h 58 min #545416
Bonsoir,
Depuis aujourd’hui, WordPress 4.1 est dispo. Voici la version 4.1 qui intègre le nouveau thème par défaut twenty fiftheen.J’ai ajouté un plugin automatique (Must Use plugin ou mu-plugin) dans le dossier /wp-content/mu-plugins qui désactive les widgets par défauts de WordPress (à la demande en dé-commentant chaque ligne).
Par défaut, le widget en erreur « Les nouvelles de WordPress » est inactivé par défaut.le téléchargement s’effectue à partir de cette page :
Installer WordPress 4.1 « Dinah » sur les pages perso de FREE
26 décembre 2014 à 7 h 51 min #987601Un nouveau pack est disponible et corrige l’erreur « Fatal error: Class ‘DateTime’ not found in /wp-includes/date.php on line 341 » lors de l’usage du widget « Archives ».
En effet, la class DateTime a été introduite avec PHP 5.2 et n’est pas émulée dans ce pack.Cette modification est numérotée XV dans le « Détails des modifications des fichiers PHP du noyau de WordPress » ici (ancre directe) :
http://additifstabac.free.fr/index.php/installer-wordpress-4-1-dinah-pages-perso-de-free/#modificationsLes lignes 341 à 343 suivantes de la fonction validate_date_values() du fichier /wp-includes/date.PHP
$date = new DateTime();
$date->setISODate( $date_query, 53 );
$week_count = $date->format( « W » ) === « 53 » ? 53 : 52;ont été remplacées par
$week_count = date(‘W’,mktime(0,0,0,12,28,$date_query));
En effet, la dernière semaine de l’année est toujours la semaine du 28 décembre, ce qu’un calcul simple sous toutes les versions de PHP permet de faire sans utiliser la class DateTime
J’hésite à proposer cette correction au développeurs de wordPress (puisqu’elle est plus simple et plus rapide) car ces derniers sont très susceptibles.
26 décembre 2014 à 8 h 49 min #987602luciole135 wrote:J’hésite à proposer cette correction au développeurs de wordPress (puisqu’elle est plus simple et plus rapide) car ces derniers sont très susceptibles.Bon, finalement, j’ai proposé la modification ici : https://core.trac.wordpress.org/ticket/30845
On verra bien ! 😇
27 décembre 2014 à 9 h 53 min #987603Comme prévu, les développeurs de WordPress n’ont même pas regardé leur code et la correction.
Les tickets suivants ( 30846, etc) ont été examinés mais pas le 30845.Par définition, les développeurs du core de WordPress sont parfaits, les autres sont des cons, voilà la philosophie « WordPress ».
Pourquoi diable a-t-il fallu que j’installe ce CMS de crétins ?
29 décembre 2014 à 8 h 38 min #987604En fait, les développeurs de WordPress n’examinent presque jamais les améliorations proposées par des quidams.
Depuis le 1 janvier 2014, 296 tickets proposant des améliorations ont été proposés et n’ont pas été regardé.
Les 296 améliorations non examinées en 2014Il semble que seuls les bugs soient examinés.
L’équipe de développement de WordPress étant parfaite, elle a prévu la déclaration de bug (erreurs d’inattention) : « It’s easy to create a ticket on our bug tracker », mais pas celle d’améliorations (par définition même incongrues).
Welcome to the official blog of the core development team for the WordPress open source project.
29 décembre 2014 à 9 h 39 min #987605Bonjour,
je tiens à vous offrir, en cette fin d’année propice aux bons vœux, mes plus vifs remerciements pour ce travail formidable.
Je n’ai pas l’usage de ce paquet dédié, mais la grande qualité de ce que vous proposez suffit à mes yeux pour vous en remercier.29 décembre 2014 à 10 h 12 min #987606Merci,
bonne année et joyeuses fêtes à vous !
22 juillet 2015 à 18 h 38 min #987607Aujourd’hui, mercredi 22 juillet à 15 40 min, Lionel Bernardi vient d’annoncer que la version PHP 5.6.8 beta est déployée sur tous les serveurs des pages perso de FREE.
Les versions originales de WordPress fonctionnent, il est inutile d’installer une version adaptée à PHP 5.1.3.
Je mets à disposition sur bitbucket.org un fichier « .htaccess » sécurisé et optimisé pour php 5.6.8 selon les conseils de « Al » du site les.pages.perso.chez.free .
Il est disponible à partir de cette page : Déploiement de la version PHP 5.6.8 beta sur tous les serveurs des pages perso de FREE.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘WordPress 4.1 pour les pages perso de FREE (php 5.1.3)’ est fermé à de nouvelles réponses.