- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luciole135, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2014 à 20 h 57 min #541620
Aujourd’hui, 4 septembre 2014, la version WordPress 4.0 « Benny Goodman » vient officiellement de sortir.
Voici la version adaptée à PHP 5.1.3 des pages perso de FREE qui est disponible en téléchargement à partir de cette page : http://additifstabac.free.fr/index.php/installer-wordpress-4-0-benny-sur-les-pages-perso-de-free/Les fichiers sont stockés sur bitbucket afin de ne pas perturber les serveurs de FREE.
Les plugins inclus dans le pack ont été modifié ainsi :
– suppression de Akismet qui ne fonctionne pas chez FREE
– ajout de Author slug field (0,006 Mo de mémoire PHP consommée)
– Ajout de WP-Memory-Usage (0,04 Mo)
– Ajout de Anti-spam (0,032 Mo)
– Ajout de Daily Cleaner & Optimiser Lite (0,032 Mo)
– Ajout de Use jQuery jsDelivr (0,008 Mo)Tous ces plugins sont disponibles dans le dépôt de WordPress, voir l’article plus plus d’informations.
Ils ont été sélectionnés et/ou écrit par moi-même car il sont extrêmement léger, ce qui devient une nécessité sur les pages perso de FREE puisque WordPress nu consomme déjà à lui seul 26,5 Mo sur les 32 Mo non négociables offerts par FREE.29 septembre 2014 à 19 h 38 min #970521Un nouveau pack est disponible en téléchargement depuis ce soir 21 h incluant deux nouvelles corrections (n°12 et 13) trouvées par a@a.a (du forum USENET support des pages perso de FREE) qui permet d’installer WordPress sur des pages perso vierges (première installation).
Encore merci à a@a.a
1 octobre 2014 à 14 h 41 min #970522Bonjour luciole135
je suis tes conseils et viens de m’enregistrer sur ce forum.
J’ai parcouru quelques fils à propos des pages persos free…
j’ai posté ma question également sur les forums USENET de free, mais sans réponse.
Je me permets de poster ici ma question, n’hésite pas à ré-orienter si cela ne convient pas…J’ai créé un blog avec wordpress sur ma page perso free à l’adresse :
monpseudo.free.fr/wordpress
C’est dommage car à la réflexion, je préfère :
monpseudo.free.fr/****blog****Comment faire STP ? Est-ce que je suis obligé de passer par toute la manip que tu décris ci-dessus d’ores et déjà ? Avant de faire des étapes supplémentaires pour tout remettre en distant chez free sur la nouvelle adresse (je saurais même pas comment) ?
Quand je pense qu’en 1 clic sur l’interface de gestion de wordpress on peut déplacer l’adresse, je cherche la solution la plus facile et rapide car étant béotien complet,
toutes ces manips sont source de plantage…Mais à la relecture des commentaires sur ton site, je suis tombé sur une de tes remarques à AZZA :
« AZZA : mon site en cours de creation est donc http://fr.azza.photos.free.fr/website. Pensez vous qu’il y ait un inconvenient à laisser les choses ainsi […] ou serait il preferable que je refasse mon upload à la racine ?[NDLR c’est exactement mon problème aussi]
LUCIOLE135 : En terme de référencement, il parait que oui. Sinon, vous pouvez utiliser le script searchreplacedb2.php pour copier votre site à la racine. »
Rhhaaa c’est possible comme ça alors ? Tu donnes effectivement une façon de faire pour la copie locale. Mais je pose une question bête :
Est-ce qu’il y a juste à changer l’étape 4 (sous MAC) en :
« Remplacez le nom de domaine pseudo.free.fr/wordpress par pseudo.free.fr/blog et cliquez sur le bouton « Submit Search string »
Ou faut-il ré-installer wordpress avant ? Ou… j’en sais rien en fait !
Je n’ose toucher à rien avant d’être sûr : c’est tellement fragile, dès que je touche à quelque chose, paf ! erreur 500…Peux-tu détailler STP comment faire dans nos cas ?
Merci BEAUCOUP pour ton aide.
1 octobre 2014 à 14 h 46 min #970523Vous devez ouvrir un fil de discussion rien que pour votre problème avec le questionnaire conscienceusement rempli et avec un titre explicite.
Le principe de ce forum est le suivant :
– un seul problème par sujet de discussion
– un nouveau fil de discussion pour un nouveau problèmePour ouvrir une nouvelle discussion cliquez sur le lien Nouvelle discussion à droite
22 juillet 2015 à 18 h 40 min #970524Aujourd’hui, mercredi 22 juillet à 15 40 min, Lionel Bernardi vient d’annoncer que la version PHP 5.6.8 beta est déployée sur tous les serveurs des pages perso de FREE.
Les versions originales de WordPress fonctionnent, il est inutile d’installer une version adaptée à PHP 5.1.3.
Je mets à disposition sur bitbucket.org un fichier « .htaccess » sécurisé et optimisé pour php 5.6.8 selon les conseils de « Al » du site les.pages.perso.chez.free .
Il est disponible à partir de cette page : Déploiement de la version PHP 5.6.8 beta sur tous les serveurs des pages perso de FREE.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘WordPress 4.0 « Benny Goodman » pour les pages perso de FREE (php 5.1.3)’ est fermé à de nouvelles réponses.