- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luciole135, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2014 à 21 h 40 min #536648
Aujourd’hui 16 avril 2014 la nouvelle version 3.9 de WordPress vient officiellement de sortir.
Voici la version adaptée à PHP 5.1.3 des pages perso de FREE qui est disponible en téléchargement à partir de cette page : WordPress 3.9 pour php 5.1.3Les fichiers sont stockés sur bitbucket afin de ne pas perturber les serveurs de FREE.
**Bug officiel dans la version française non encore corrigé**
Depuis la version 3.8.2, la version française présente un bug lors de l’écriture des milliers.
Le séparateur des milliers qui en français est une « espace » est remplacé par le symbole « & » lorsque le serveur utilise PHP 5.1, 5.2 ou 5.3 mais pas avec PHP 5.4 ou 5.5.Ce bug a été signalé dès la sortie de la version 3.8.2, le 11 Avril 2014 par Xavier Borderie, traducteur de l’équipe officielle des traducteurs français de WordPress, mais n’a pas été encore corrigé par les développeurs anglais de WordPress. Andrew Nassim n’aurait pas réussi à reproduire ce bug (on est prié de ne pas rire).
Signalement du bug dès 3.8.2 par Xavier Borderie le 11 avril 201417 avril 2014 à 18 h 11 min #948242Les fichiers de traduction ont été modifiés conformément à la dernière modification de Xavier Borderie annoncée ici : http://make.wordpress.org/polyglots/2014/04/17/version-3-9-fr-fr-shipped-with-a-set/
Malheureusement, cela ne corrige pas du tout le bug du séparateur des milliers.
19 avril 2014 à 20 h 40 min #948243Depuis ce samedi 19 avril 2014 à 22h30, les nouveaux fichiers de WordPress 3.9 spéciaux page perso FREE en téléchargement depuis cette page ne présentent plus cette erreur. Il n’y a pour l’instant aucune explication officielle à cette correction qui a été constaté sur ce fil de discussion du forum WordPress : Support WordPress Francophone / Esperluette (signe ‘&’) dans les grands nombres avec WP 3.8 et 3.9
19 avril 2014 à 23 h 59 min #948244L’explication officielle a été donnée le vendredi 18 avril à 19h57 dans un article auquel vous avez ensuite répondu, et qui explique qu’une erreur humaine a été corrigée. Merci de rester exact
http://www.wordpress-fr.net/2014/04/18/a-propos-de-la-traduction-francaise-de-wordpress-3-9/
20 avril 2014 à 5 h 45 min #948245Cela ne s’appelle pas une explication mais une information. :wp:
Alors, je vais vous montrer par l’exemple ce qu’est une explication :
Xavier à supprimé l’espace insécable écrit en HTML ( ) par un espace classique dans le fichier wp-content/languages/fr_FR.po dans les deux chaînes « number_format_thousands_sep » et « number_format_decimal_point » qui reprsentent respectivement le séparateur des milliers et le séparateur décimal des nombres décimaux.
C’est ma modeste contribution à votre (in)-formation continue 😇
Ce que je n’explique pas, c’est pourquoi lorsque j’avais modifié moi-même en local ces deux chaînes, cela n’avait rien changé. 😉20 avril 2014 à 8 h 31 min #948246Et pour que vous finissiez par vous rendre compte de la différence entre explication et information, je complète en rapellant que cette solution est bancale car désormais les nombres pourront faire l’objet d’une césure entre deux lignes au niveau de ce séparateur des milliers, ce qui n’était pas possible lorsque le séparateur était une espace insécable.
Ainsi, cette correction est simplement un pis-aller.
20 avril 2014 à 11 h 53 min #948247@luciole135 ça n’a pas de sens d’expliquer à nouveau quelque chose qui a déjà été expliqué via un lien qu’on retrouve à plusieurs reprises sur ce forum. Ça reviendrait à faire du copier/coller …
luciole135 wrote:Ce que je n’explique pas, c’est pourquoi lorsque j’avais modifié moi-même en local ces deux chaînes, cela n’avait rien changé. 😉1. Une fausse manipulation
2. Une erreur de syntaxe
3. un problème de cache (plugin)
4. Oubliez de rafraichir toutes les pages du navigateur
5. …
6. …
7. … etc.Il est impossible de répondre (ou d’expliquer) avec exactitude ce qui a bien pu se passer au moment de votre modification.
Courage et bonne continuation avec :wp:
20 avril 2014 à 12 h 15 min #948248ouistiti.net wrote:@luciole135 ça n’a pas de sens d’expliquer à nouveau quelque chose qui a déjà été expliqué via un lien qu’on retrouve à plusieurs reprises sur ce forum. Ça reviendrait à faire du copier/coller …Si, éviter au lecteur de parcourir tous les liens pour comprendre quel est le problème et comment il a été résolu.
ouistiti.net wrote:luciole135 wrote:Ce que je n’explique pas, c’est pourquoi lorsque j’avais modifié moi-même en local ces deux chaînes, cela n’avait rien changé. 😉1. Une fausse manipulation
2. Une erreur de syntaxe
3. un problème de cache (plugin)
4. Oubliez de rafraichir toutes les pages du navigateur
5. …
6. …
7. … etc.Il est impossible de répondre (ou d’expliquer) avec exactitude ce qui a bien pu se passer au moment de votre modification.
Courage et bonne continuation avec :wp:
Oui, ce doit être cela, une confusion entre les fichiers de WAMP et ceux de XAMPP.
22 juillet 2015 à 18 h 43 min #948249Aujourd’hui, mercredi 22 juillet à 15 40 min, Lionel Bernardi vient d’annoncer que la version PHP 5.6.8 beta est déployée sur tous les serveurs des pages perso de FREE.
Les versions originales de WordPress fonctionnent, il est inutile d’installer une version adaptée à PHP 5.1.3.
Je mets à disposition sur bitbucket.org un fichier « .htaccess » sécurisé et optimisé pour php 5.6.8 selon les conseils de « Al » du site les.pages.perso.chez.free .
Il est disponible à partir de cette page : Déploiement de la version PHP 5.6.8 beta sur tous les serveurs des pages perso de FREE.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘WordPress 3.9 pour les pages perso de FREE (php 5.1.3)’ est fermé à de nouvelles réponses.