WordPress 3.8 compatible FREE.fr et PHP 5.1.3 (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #532340
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    Voici une nouvelle mouture de WordPress 3.8 « Parker » spéciale FREE.fr (compatible avec PHP 5.1.3)
    Lors d’une première installation un bug se produit 2 fois indiquant « Fatal error: Unsupported operand types in /mnt/153/sda/5/1/additifstabac/test38/wp-includes/functions.php on line 1383 »

    Pour passer outre ce bug, il suffit avec son navigateur de reculer à l’étape précédente de l’installation, puis de relancer l’étape suivante classiquement.

    La mise à jour de WP 3.7.1 vers WP 3.8 s’effectue elle sans bug.
    Le dossier se situe ici :

    Installer WordPress 3.8 « Parker » sur les pages perso de FREE

    #930325
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    Le bug a été corrigé en remplaçant la fonction wp_mkdir_p($target) par celle de WordPress 3.7.1 qui ne bugue pas chez FREE.

    #930326
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    Cette fonction wp_mkdir_p($target) vient (ce premier de l’an 2014) de faire l’objet d’une proposition de correctif dans le core de WordPress ici : http://core.trac.wordpress.org/ticket/25822

    #930327
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20088 contributions

    Bonjour Luciole135,

    Je cherche un hébergeur gratuit pour un petit site familial à accès privé. Je ne voulais pas prendre FREE à cause des limitations de niveau sur WP, mais si on peut installer une version 3.8 c’est super.

    Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur l’espace d’hébergement proposé ? Je crois que c’est assez limité, puisque vous conseillez souvent d’éviter les plugins, mais je ne sais pas coder et j’aurais quand même besoin de quelques plugins. En particulier pour gérer les photos (normal, sur un site familial, il y aura des photos) … et rien que ça, ça prend de la place 😕

    #930328
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    Ben, déjà la première limitation c’est que la grande majorité du site doit être publique, seule une petite partie peut-être privée.
    FREE limite la mémoire PHP a 32 Mo et l’installation nue en consomme déjà 80%, soit environ 26 Mo. Il reste donc très peu de place pour des plugins ou un thème complexe.
    Pourquoi avez-vous besoin de plugins pour les photos ? WordPress les gère nativement !

    #930329
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20088 contributions

    Pour les photos, je pensais à un plugin de type « fancy-box » mais je voulais dire aussi que les photos elle-mêmes prennent de la place (en termes d’espace disque). Je ne fais pas bien le lien entre espace d’hébergement et mémoire, ça n’a peut-être rien à voir.

    Mais de toutes façons, vu ce que vous dites à propos de FREE :

    la première limitation c’est que la grande majorité du site doit être publique, seule une petite partie peut-être privée

    Dans ce cas, inutile que je poursuive dans cette voie : mon site aurait une page « publique » pour se connecter, tout le reste serait privé.

    #930330
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    Pour avoir un lightbox sur FREE Rodolphe Marsolier donne 2 solutions : une avec plugin, l’autre sans : http://rodolphe.marsolier.free.fr/cms/?p=3061

    Mais si il y a une seule page publique, c’est grillé.

    L’autre solution est de créer une adresse mail improbable du genre 1-e5t%=ty6@free.fr et de demander à WordPress de ne pas indexer le site lors de la création.
    Ainsi, seuls ceux qui en connaissent l’adresse qui sera 1-e5t%=ty6.free.f iront le voir.
    Ce sera un site en accès public selon la volonté de FREE mais que personne ne visitera à part ceux qui le connaissent !

    #930331
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20088 contributions

    Merci pour la suggestion, mais qui ne suffira pas en termes de « sécurité ».
    Le contenu n’est pas celui de la NASA, mais j’ai une cousine qui bosse en libéral et qui ne tient pas à ce que ses clients découvrent sa vie privée sur le Net. (et idem pour un cousin prof de fac, vis à vis de ses étudiants)

    Donc, même en demandant à ce que le site ne soit pas indexé, il y a toujours des robots qui ne respectent pas la règle de non-indexation, et tôt ou tard, les contenus peuvent se trouver sur le Net … avec un lien vers le site, quelque soit son adresse aussi farfelue soit-elle.
    Mais si il y a un mot de passe sur le site, cela permet de bloquer l’accès aux non-membres (d’ailleurs, cela implique un plugin de gestion des membres) … mais le site n’est plus public.

    Bref, l’hébergement chez FRRE ne me paraît pas possible pour mon projet.

    #930332
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    Pour un site privé, il me semble plus sûr de payer l’hébergement, c’est une sécurité qui offre plus de possibilité. Et si cela doit être un site intra-familial avec cousin et cousine, pourquoi ne pas oartager le prix de l’hébergement ?

    #930333
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20088 contributions

    Je voulais me tourner vers Hostinger, hébergeur gratuit, mais quelqu’un sur le forum m’en a dissudée, car ils ferment les sites ayant moins de 10 visites par mois, ce qui serait à peu près l’audience de mon site familial.

    Parce que payer un hébergement pour 10 visites par mois, c’est un peu c**
    Et même en famille, on préfère quand c’est gratuit ! Certains n’auront pas envie de payer pour voir la « tronche » du cousin x ou Y … mais si c’est gratuit, ils iront sur le site 😕

    Autre hypothèse : me lancer dans la création d’un sous-domaine de mon site principal (site consacré à la Bourgogne), mais ça me fait un peu peur avec les histoires de DNS à configurer, le fichier .htaccess qui bloquera le référencement risque d’influer sur le site général, etc …
    Plus l’utilisation de mémoire supplémentaire qui pourrait donc ralentir mon site principal, qui n’est déjà pas très rapide … 😕

    #930334
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    C’est à mon avis la meilleure solution.
    Ce sera une excellente école pour progresser. De plus, vous avez le temps puisque c’est un projet que vous aviez déjà il y a 6 mois. Alors, perso, c’est ce que je ferai !

    #930335
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions
    Flobogo wrote:
    Mais si il y a un mot de passe sur le site, cela permet de bloquer l’accès aux non-membres (d’ailleurs, cela implique un plugin de gestion des membres) … mais le site n’est plus public..

    Il n’y a pas besoin de plugin pour gérer des membres avec WordPress, il y a nativement les rôles, il suffit de ne permettre l’accès au site que via une inscription et de donner le rôle « abonné » à chaque personne de votre famille. Voire « Contributeur » si vous voulez que cette personne puisse écrire un article.
    Pour un site familial, je ne suis pas certain qu’un plugin de gestion de rôle très pointu soit bécessaire.

    #930336
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20088 contributions

    Alors, pour l’hébergeur, j’ai choisi (au moins pour l’instant) la facilité avec un hébergeur gratuit : Shost.ca
    Car oui, je traîne ce projet depuis 6 mois, mais là, j’avais avancé sur la préparation en local et j’avais besoin de passer en ligne pour tester la question « sécurité »

    Effectivement, je ne cherche pas à gérer les membres, je cherche à bloquer complètement l’accès au site (à son contenu) aux personnes « non-autorisées ».
    Toujours dans l’idée que, même en refusant l’indexation, un contenu pourrait se trouver sur Internet, je veux au moins pouvoir empêcher que quelqu’un accède à une page « par hasard ».
    Je teste donc les plugins de type « private-site » … mais j’ai du mal à en trouver un qui permette aussi de « customizer » la page de connexion.

    Sauriez-vous comment faire récupérer sous forme de widget la boîte de connexion ? Il faut sans doute regarder du côté du code de la page wp-login.php mais comment la mettre en widget ??
    Car avec le thème que j’ai trouvé (zeeminty), je peux mettre un widget en page d’accueil, ce qui serait plus « fun » que la page WordPress.

    Désolée, on s’éloigne de votre sujet initial :hs:

    #930337
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

    Pas besoin de plugin pour interdire l’accès àu site, il suffit d’ajouter ce code dans le fichier header.php : WordPress, bloquer l’accès au site pour les utilisateurs non connectés | M.M
    http://www.milanese-mederic.com/2012/08/wordpress-bloquer-lacces-au-site-pour.html

    Seul les personnes inscrites pourront y accéder.

    #930338
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Le sujet ‘WordPress 3.8 compatible FREE.fr et PHP 5.1.3’ est fermé à de nouvelles réponses.