WordPress 3.7.1 compatible avec FREE.FR et PHP 5.1.3 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Comme Rodolphe Marsolier n’a pas publié les versions WP 3.6.1, WP 3.7 et WP 3.7.1 et que la dernière mise à jour de son site date du 8 août 2013, j’ai suivi à la lettre sa modification des fichiers de WordPress 3.5.2 pour faire de même avec WP 3.7.1.
    L’archive est téléchargeable ici : http://additifstabac.free.fr/index.php/installer-wordpress-3-7-1-basie-sur-les-pages-perso-de-free-fr/
    Bonne journée

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20336 contributions

Merci Luciole ! 👏
    Pour moi qui ai un projet de petit site familial privé, la solution de l’hébergement gratuit est la meilleure, mais j’avais renoncé à Free du fait que wordpress n’y était pas à jour.
    Du coup, votre apport m’ouvre des perspectives intéressantes 😎

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Certes, mais vous aurez des possibilités limitées, cette version consomme nue (toutes extensions désactivées)
    – avec twenty Ten : 26,24 Mo
    – avec twenty eleven 26,45 Mo
    – avec twenty twelve 26,27 Mo
    – avec twenty thirteen 26,15 Mo
    Ainsi, il reste peu de mémoire PHP (sur les 32 mo dispo) pour installer des plugins.
    Si vous n’avez pas besoin de plugins gourmands, c’est faisable.
    Sinon, il vaux mieux regarder une autre solution.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20336 contributions

Bon, zut, me voilà déçue … 😕
    Merci d’avoir attiré mon attention sur ce point ; comme j’utilise pas mal de plugins, puisque je ne sais pas coder (et pas le temps de m’y mettre) c’est un point important.
    Bon, bah je me rabattrai peut-être sur Hostinguer alors.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

De rien, cela est essentiellement du au fait que le serveur de FREE est 64 bits puisque en local sur mon ordi 32 bits, cette même version consomme environ 11,5 Mo !

C’est pour cette raison que j’utilise très peu de plugins ainsi que les thèmes par défaut, car les thèmes à options (comme le votre) sont aussi très gourmands en mémoire PHP.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Aujourd’hui, mercredi 22 juillet à 15 40 min, Lionel Bernardi vient d’annoncer que la version PHP 5.6.8 beta est déployée sur tous les serveurs des pages perso de FREE.

Les versions originales de WordPress fonctionnent, il est inutile d’installer une version adaptée à PHP 5.1.3.

Je mets à disposition sur bitbucket.org un fichier « .htaccess » sécurisé et optimisé pour php 5.6.8 selon les conseils de « Al » du site les.pages.perso.chez.free .

Il est disponible à partir de cette page : Déploiement de la version PHP 5.6.8 beta sur tous les serveurs des pages perso de FREE.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘WordPress 3.7.1 compatible avec FREE.FR et PHP 5.1.3’ est fermé à de nouvelles réponses.