WordPress 3.1.2 Francais : Erreur traduction à qui s’adresser? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Bonjour,

J’avais signalé une erreur de traduction dans la version 3.1.1 francaise (voir post ci-dessous).

Personne ne m’a répondu ou a eu l’air de s’en inquiéter, à qui faut il s’adresser? Quelqu’un (un modérateur peut-être) lit il les posts? Je peux mettre à dispo les fichiers mo et po modifiés, encore faut il savoir qui doit être le destinataire.

L’erreur est toujours présente, je me répete mais la conséquence en est qu’il est impossible, si l’on a perdu son mot de passe, de le retrouver car le lien « Avez vous perdu votre mot de passe » est incorrect. Cela me semble être plus qu’un traduction approximative, cela casse le contenu en introduisant un bug.

Cordialement

Guy wrote:
    Bonjour,

Version 3.1.1 de wordpress francais.

La chaine anglaise :
    ERROR: The password you entered for the username %1$s is incorrect. Lost your password?

est traduite par :
    ERREUR : le mot de passe que vous avez saisi pour l’identifiant n’est pas le bon. Avez-vous perdu votre mot de passe ?

cela devrait être :
    ERREUR : le mot de passe que vous avez saisi pour l’identifiant %1$s n’est pas le bon. Avez-vous perdu votre mot de passe ?

La conséquence en est une erreur de « page non trouvée » quand on s’est trompé dans le mot de passe et que l’on clique sur le lien « Avez vous perdu votre mot de passe ». Il renvoit sur une page nommée du nom de l’utilisateur au lieu de renvoyer vers wp-login.php.

dean
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

euh… merci mais tu es sûr? le blog dont tu m’as donné l’adresse n’a aucune activité depuis 3 ans (mars 2008) !!!

dean
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

il me semble mais bon ça a peut-être changé…
    demande lui sinon
    http://www.wordpress-fr.org/support/profil-6-xavier

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Bon…… A priori cela n’interesse personne d’avoir trouvé un bug !!!!

Pas de réponse des admins, pas de réponse de xavier. Je retourne regarder le mariage de kate & William.

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Ouf, j’ai eu une réponse de fge, merci à lui.

C’est donc xavier qui s’occupe des traductions, et la correction sera à priori incluse dans la prochaine mise à jour majeure (3.2.x).

Avez vous envisagé d’utiliser un bug tracker de type JIRA (gratuit pour les associations à but non lucratif, les projets open source, etc..). Cela permettrait de regrouper les bugs, chaines mal traduites dans un seul endroit sans avoir à rechercher dans le forum et d’avoir une idée du suivi.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

C’est donc xavier qui s’occupe des traductions, et la correction sera à priori incluse dans la prochaine mise à jour majeure (3.2.x).

Je ne peux pas parler à la place de Xavier sur le sujet comme je te l’ai dit 🙂 Je ne fais pas partie de l’équipe de traduction et ne peux (veux) en aucun cas les engager à quoi que ce soit…

Habituellement la mise à jour du fichier de langage se fait à l’occasion d’une mise à jour majeure. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il faut juste être un peu patient.

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

D’accord, mise au point.
    Tu ne m’as pas dit que ce serait dans la prochaine version 🙂 puisque tu ne fais pas partie de l’équipe de traduction mais que tu avais pu constater le bug.
    Si j’ai apporté de la confusion, c’est par méconnaissance de l’organigramme de l’équipe et des rôles de chacun. C’était d’ailleurs en gros le sujet du post, à qui s’adresser en cas de découvertes de bug ou erreurs de traduction.

Que dois je faire pour ce point particulier et/ou en général quand ce cas se reproduit ? attendre une réponse de Xavier ou considérer que cela a été pris en compte à partir du moment où l’on a écrit dans le forum?

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Les erreurs de traductions sont bien à reporter dans cette rubrique. Il faut juste être patient et attendre une réponse de Xavier…

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Bonjour,

Merci de m’avoir contacté directement — vérification faite, votre message est passé à la trappe, au milieu de nombreux spam en provenance du forum.

J’ai corrigé le fichier :
    http://svn.automattic.com/wordpress-i18n/fr_FR/tags/3.1/messages/

Je ne peux expliquer cette erreur que par une relecture trop rapide des traductions automatiques de poEdit.

Merci pour cette notification !

Cordialement,

-xb.

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4073 contributions

Pour info, toutes les remarques concernant la traduction peuvent être faites à cette adresse : traduction [arobase] wordpress-fr.net

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Merci 🙂, après avoir cru precher dans le désert je croule sous les adresses.

@Xavier
    , j’imagine très bien la situation, il n’y a aucun souci.

Cordialement

momofr
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour le problème n’est toujours pas réglé et ce poste date de 2011.

La phrase suivante est impossible à trouver et à traduire : ERROR: The username or password you entered is incorrect. Lost your password?

J’espère que vous répondrez rapidement, 2ans sans résultat c’est quand même un peu long.

Amicalement,
    Morice

momofr
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Zut je me suis trompé d’article… Je vais en envoyer un nouveau 🙂
    Pas besoin de répondre !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.