WordPress … 3.0

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions

Y en a des personnes qui testent WordPress 3.0 dans leur coin sans rien dire ?
    Histoire de parler de vos premieres impressions sur les changements devant et derriere dans le genre des Custom Posts Types (ctp) .
    A vos claviers si vous n’êtes pas timide et si vous avez WordPress 3.0

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2866 contributions

Salut,

J’ai toujours une version bleeding-edge de WP dans un coin de mon [c]/var/www[/c], histoire de me tenir au courant… Les CTP pas mal de gens en ont parlé déjà, y a notamment quelques assez bons tutos (en anglais bien sûr) pour personnaliser le listing des posts en page d’accueil selon le type des posts en question. Très très sympa, tout ça, surtout avec une utilisation de WP plus proche du CMS que du “simple” gestionnaire de blog(s).

Que veux-tu savoir, au juste ? 🍺

Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions

Je ne veux rien savoir sauf l’avis des gens qui osent tester le truc. J ai ça dans un coin depuis 15 jours.
    C’est juste pour pouvoir en parler. histoire de prendre un peu d avance sur les plugin qui inévitablement ne marcheront pas tous le jour de la mise a jour . Les themes qui marcheront ou pas … parce que quand je vois le nombre de gens qui tournent avec soit mystique ou athualpa … bref j essaye de devancer les emmerdes

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

Pourquoi tu oses pas tester ?

Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions

Ca fait 15 jours que je teste ce que moi j’utilise et avoir d’autres avis c’est toujours utile non ?

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

Oui 🙂

wolforg
    Participant
    Chevalier WordPress
    246 contributions

S@lut, j’ai un WordPress 3.0 alpha qui tourne sur un serveur de test depuis début mars avec activation de MU et pour répondre à ta question concernant la compatibilité avec Atahualpa je n’ai pas rencontré de souci 🙂

Plus d’infos ici

Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions

wolforg: la finale est prévue pour mai et le choix du pseudo est actif avec la version que j ai dl y a 3 jours

wolforg
    Participant
    Chevalier WordPress
    246 contributions

A la rédaction de cet article c’était prévu pour avril et le fait de pouvoir choisir son pseudo est confirmé, oui :D

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4080 contributions

Sinon le blog WPFR parle régulièrement des avancées de WP 3.0… 😉

http://www.wordpress-fr.net/tag/wordpress-3-0

billboc
    Participant
    Chevalier WordPress
    263 contributions

bonjour,

j’ai l’intention d’installer WP pour un prochain blog, mais je me rend compte que la version 3 arrive tres prochainement…

me conseillez vous d’être patient et d’attendre un peu avant de mettre les mains dans le camboui 😉 ou est-ce que la MAJ sera sans grand soucis ?

merci pour votre avis !

++

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

Oui oui je l’ai testée, elle est installée depuis un bail déjà (en local et en ligne su un blog test), la version beta (version 2, pas alpha) et j’ai même pondu un article sur mon blog sur la question. Qu’elle est la tienne ? Le fait d’oser ? Bah, aucun problème en tous cas, je n’ai pas du adapter mes thèmes. Au contraire j’ai pu ajouter des fonctions, c’est surtout ça l’intérêt. Et prévu la fonction menu (ajout).
    Mais je te déconseille d’installer une version alpha ou beta sur ton blog courant. D’abord parce que WP3 n’est pas fini, ensuite parce que tout dépend de la flexibilité de ton thème. S’il a été bien conçu ça ne devrait pas poser de problèmes, mais s’il est un peu rigide…

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

Personnellement j’ai déjà mis un site en prod, en hackant légèrement le code. Mais les fonctionnalités sont là, et l’idée de devoir refaire une mise à jour dans un mois…. pas le courage.

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2866 contributions

@Lumière de Lune : par curiosité, t’as touché à quoi dans le code ?

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

L’affichage de la description des éléments de menu, comme un sous titre. Je pense que cela a été oublié, et cela permet de faire des menus très sympas (un peu comme Arthemia)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.