WordPress 3.0 + free + multisite (Créer un compte)

• Statut : non résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Halleri
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle n’existe plus car j’ai tout réinstallé…
    – Version de WordPress : 3.0
    – Version de PHP/MySQL : heu…
    – Thème utilisé : mystique
    – Extensions en place : akismet
    – Nom de l’hebergeur : free
    – Adresse du site : http://neptelle.free.fr/blog

Problème(s) rencontré(s) :

voilà, j’ai upgradé mon wordpress en version 3.0 car l’administration du blog me le conseillait.

Tout c’est bien passé mais j’étais déçue de ne pas trouver l’option « réseau » dans les outils pour tester le multiblog.
    J’ai donc regardé le codex ajouté la ligne de code indiquée dans le fichier config.php puis suivi les instructions du panneau d’aministration une fois le lien réseau cliqué.

Résultat: mon blog en erreur 500.
    Je décide d’annuler le tout et replace mes anciens fichiers .htaccess et config.php… le blog s’affiche à nouveau mais aucun lien ne fonctionne: erreur 404… (pour chaque clic sur un titre d’article sur l’accueil du blog…)

A contrecœur je décide de faire le grand ménage et réinstalle tout wordpress 3.0 en faisant une croix sur le contenu de mon blog.
    L’installation se déroule à nouveau sans problème et tout perdu pour tout perdu je décide de tenter à nouveau d’installer le multiblog… toujours l’erreur 500 en fin de manipulation !

D’où ma question: le multi blog est il une réalité avec wordpress 3.0 ?
    Est ce possible avec free …? Quelqu’un y est ‘il parvenu ?

Je tiens à préciser que non je ne souhaite pas migrer mon blog désormais en ruine vers un quelconque hébergeur payant. Et de plus j’ai cherché déjà sur le forum je n’ai pas trouvé de sujet similaire m’apportant une réponse.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et votre aide.
    Cordialement
    Halleri.

Halleri
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

Retest d’installation mais cette fois avec comme lien d’installation l’adresse racine.
    J’ai lu que ça buggais si l’adresse n’était pas la racine…
    l’installation: ok
    le code multi blog: ok
    l’installation du multiblog: waa il ne me menace plus de dysfonctionnement et me laisse choisir le type d’adresse que je veux. Je fais installer et à nouveau gros bug erreur 500.

Entre deux j’ai eu droit à un message parlant de ma version de Apache… quoi c’est ça ? Comment savoir si j’ai la bonne ….?

Si quelqu’un à une idée qu’il n’hésite pas.
    Je commence un peu à désespérer de ne pas réussir à installer cette fonction multiblog… :s

Cordialement,
    Halleri

Edit:
    bon en testant différent truc j’ai découvert que l’erreur 500 viens du fichier .htaccess
    EN effet, ça ne lui plaît pas que je lui ajoute le code que l’administration me demande…
    Comment résoudre ça ?

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Le multiblog est une réalité sur wordpress.

Mais tu es sur free, qui limite déjà sérieusement les possibilités pour le monoblog, déjà dans le .htaccess, donc si tu tiens vraiment au multiblog, tu devras changer d’hébergeur

Halleri
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

Changer d’hébergeur ne me dérange pas.
    Mais je ne veux pas mettre la main au porte monnaie… je pense du coup que free est mon « seul espoir ». (dites moi que je me trompe :D)

Je m’en suis toujours sortie en bidouillant quand j’avais des problèmes mais là je bloque complètement sur la résolution du problème :s.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

1/ Le multiblog avec wordpress n’est pas une légende mais revanche je pense que l’installer chez Free relève du miracle. Pas d’autres choix qu’un hébergement payant susceptible de le faire. Il reste néanmoins la possibilité de faire plusieurs installations séparées dans des sous-répertoires du même hébergement Free. (un genre du multiblog au rabais 😉 )

2/ Les permaliens ne peuvent pas être mis en place chez Free par l’administration de WordPress (si c’est ce que tu cherchais à faire). Si tu donnais le code du .htaccess on pourrait t’en donner la cause.

3/ Tant que tu ne touches pas à la base de données, tu ne perds pas le contenu du blog.

Halleri
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

1/ je pense que oui ça va être galère pour les gens chez free :D
    Je ne souhaite pas payer pour un blog de loisirs donc je resterai chez free.
    Mais la solution du mulitblog au rabais je pense que je vais y revenir ! C’était moins galère.

2/
    Mon code de .htaccess de base c’est:

php 1
    SetEnv PHP_VER 5

car je ne peux pas faire d’installation de wordpress sans ce code. (avec free)

Le code nouveau qui ne marche pas c’est les deux lignes d’au dessus + ce que l’installation admin’ wordpress me demande de rajouter:

RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteRule ^index.php$ – [L]

# uploaded files
    RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?files/(.+) wp-includes/ms-files.php?file=$2 [L]

# add a trailing slash to /wp-admin
    RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?wp-admin$ $1wp-admin/ [R=301,L]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
    RewriteRule ^ – [L]
    RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?(wp-(content|admin|includes).*) $2 [L]
    RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?(.*.php)$ $2 [L]
    RewriteRule . index.php [L]

Je ne suis pas très à l’aise avec ces codes alors je me contente d’appliquer bêtement ce qu’on me demande :p
    Et malheureusement ça ne veux pas marcher !

3/ Ouep ! Mais là j’ai volontairement tout viré histoire de faire une installation plus propre. (enfin j’avais sauvegardé les fichiers avant donc je pense pouvoir remettre en l’état si besoin

Au final si quelqu’un à la soluce je prend, sinon je pense que je vais repartir sur un multiblog sauvage avec 2 voire 3 fois wordpress installé héhé.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Le blog peut parfaitement fonctionner avec un .htaccess contenant juste php1 (c’est mon cas) pour forcer php5 en laissant la valeur par défaut pour les permaliens ce qui simplifie grandement la vie (pas besoin des RewriteRules dans ce cas)

Si tu tiens à de « jolis liens », il faut passer par des « bidouillages » pour que cela fonctionne chez Free. Cela ne fonctionnent pas si l’on tente de modifier le paramètre dans l’admin et en collant le code qu’il génère. Voici un article qui traite du sujet : http://lashon.fr/tutoriels/changer-permaliens-wordpress-hebergeur-free/. As*tu essayé de cette manière ?

Halleri
    Participant
    Initié WordPress
    36 contributions

Ok pour le .htaccess avec juste php 1 :p

Par contre je ne cherche pas forcément à avoir de jolis liens pour mes articles héhé.
    Je souhaitais juste que mon wordpress 3.0 me permette aussi de créer un second blog sans passer par un double exemplaire de wordpress.
    😉

Merci pour le lien explicatif sur les permaliens !

gossip_girl
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Le passage de l’installation fonctionne à merveille ; mais lorsque je souhaite accéder à un site en sous répertoire venant d’être créé, j’ai droit à une erreur 404…

Comment résoudre ce problème ? Aurais-je oublié quelque chose peut-être ?

Merci.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

gossip_girl, merci de ne pas squatter et de faire ton propre sujet, ta problématique étant visiblement différente 🙂

capmarketer
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour à tous,

Je viens d’installer WP MU avec l’option multi-dossiers.
    Quelqu’un saurait comment disposé mes dossier? Est-ce dans blogs.dir ou la racine?

Merci

Oskinn
    Membre
    Chevalier WordPress
    467 contributions

Merci de créer un sujet pour cela : )

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

Bonjour
    Le multisites avec wordpress chez Free n’est pas possible car le rerwrite n’est pas possible. J’ai déjà essayé.
    Ce que tu peux faire est de simplement créer plusieurs sites wp sur le même compte (la même base). Ou de t’ouvrir plusieurs comptes free. Ainsi tu restes dans le gratuit.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.