- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
osaunier, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
13 juin 2010 à 15 h 45 min #483090
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.0
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé : default
– Extensions en place : aucune
– Nom de l’hebergeur : wamp en local
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) : Je cherche un plugin qui permette d’administrer tous les rôles aussi et surtout pour les « notices personnalisées » (custom post).
Concrètement, je cherche à ce que certains types d’utilisateurs, lorsqu’ils se connectent, puissent avoir accès que aux custom post (notices personnalisées) que j’ai créé et a rien d’autres.
De manière plus général il s’agit donc de pouvoir manager les rôles pour que les utilisateurs puissent ou ne puissent pas avoir accès a certains custom posts que je créé.J’ai essayé les plugins: Role Manager, Role Scoper, mais il ne semblent pas gérer mes custom posts, uniquement les « types » par défaut à savoir: pages, posts, categories.
Merci d’avance.
Sujet que j’ai aussi posté dans l’utilisation spécifique de WP: http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?pid=206141#p206141
14 juin 2010 à 21 h 14 min #729901Pour ma part, j’utilise « User Role Editor ».
En ce qui concerne les custom post c’est « Custom Post Type UI ».J’ai crée un groupe Guest, qui a accès au Custom Post « Guest », crée par mes soins.
Cependant, si tu veux qu’ils puissent poster, il verront de toutes façon les menu articles.Aussi, dans le groupe « Guest », dans User Role Editor, il ne faut pas donner le droit « publish_XXX ».
De fait, les articles des membres du groupe seront placé en « pending review » (attente de relecture).14 juin 2010 à 21 h 57 min #729902C’est bon ça. Merci !
Tu viens de faire un heureux 😉(presque mais…)Je vais testé ça et je reviens si je rencontre des problèmes,
sans quoi on pourra dire que le sujet est [résolu].hum…pourquoi mon custom post (créé pourtant avec le plugin Custom Post UI donné ci-dessus) ne ressort pas dans la liste des droits dans User Role Editor ? (cad quepar exemple j’ai bien la possibilité de cocher plein de services comme « edit_published_pages » mais je n’ai pas de service « edit_published_nom_de_mon_custom_post »)
Autrement dit, et pour être certain de me faire comprendre: si je créé deux custom post, je veux pouvoir donner les accès à type d’utilisateur pour un type de custom post, et les autres utilisateurs pour d’autres custom post type.Question annexe aussi au passage: qu’est ce que les level_0, level_1,…jusqu’à level_10?
15 juin 2010 à 22 h 09 min #729903hum, étrange ton affaire, quand je crée le Custom, il apparait ensuite bien dans la liste des droits pour User Role Editor…
Je vais regarder, car j’avais fait des tests dans tous les sens, et il est possible que je sois passé directement par la création du Custom dans le fichier functions.php de mon thème…Pour les level, cela concerne la gestion des droits.
Level_0 , le plus bas >> abonné
Level_10 >> le plus haut >> administrateur.Et pour mieux cerner, direction ….. le Codex ! 🙂
Roles and Capabilities16 juin 2010 à 7 h 40 min #729904Ok thx. Après c’est peut-être aux niveau des options lors de la création du Custom que ça chie?
Version du plugin Custom Post Types: « Plugin version: 0.5.2 »
Je précise la version car en plus de cette anomalie, lorsque je clique sur « Manage Post Types » j’ai une erreur.
Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, ‘cpt_manage_cpt’ was given in K:wampwwwworkspacewordpresswp-includesplugin.php on line 395
Je préviens bien pourtant que j’ai tout de natif, uniquement les deux plugins d’activés, le thème de wordpress 3.0 RC2 par défaut.
Lorsque je clique sur « Custom Post Types », je vois bien mon custom post en bas, sous la vidéo. Plusieurs actions sontpossibles (delete, edit, etc.). Lorsque je cherche a éditer mon Custom Post j’ai ça: « /workspace/wordpress/ » étant mon chemin jusqu’à mon instance WordPress
The requested URL /workspace/wordpress/wp-admin/edittype=0&return=cpt&_wpnonce=3e89aa8310 was not found on this server.
16 juin 2010 à 10 h 34 min #729905Le soucis, c’est qu’avec les RC, on ne sait pas trop ce qui est censé fonctionner ou pas…
La finale sort ce jour normalement.
Si tu peux, refais une installation fraiche, et reprend tes tests.21 juin 2011 à 16 h 21 min #729906Bonjour,
Toujours le même problème, j’ai bien créé mon custom post type, je poste dedans sans problème, comment faire pour que le groupe « editeur » en plus de l’administrateur puisse poster?
Dans User Role Editor je ne vois pas mes custom posts…
Merci d’avance,
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.