WordPress 2.9 sur Free : wp_usermeta doesn’t exist (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Lalao
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

bien qu’ayant déjà installé plusieurs fois WP, je suis toujours surpris par l’inconsistance des erreurs à travers les différentes versions – Bien qu’ici, j’aie l’impression qu’il s’agit plutôt de l’inconsistance des paramétrages de Free. Sur les conseils de la page d’erreur de WP 2.9 lui-même, je me permets de poster mes déboires ici (^_^)

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.9
    – Thème utilisé : Default
    – Extensions en place : Aucune
    – Nom de l’hebergeur : Free
    – Adresse du site : lalao.test.free.fr

Problème(s) rencontré(s) : wp_usermeta: Table ‘lalao_test.wp_usermeta’ doesn’t exist : j’obtiens ce message après que
    – j’ai lancé l’installation
    – j’ai renseigné les champs concernant la db et tout le reste
    – j’obtiens un message d’erreur que j’ai ignoré en rafraîchissant la page (lu ici : http://wordpress-tuto.fr/howto-wordpress-free-257)
    – j’obtiens un autre message disant que la base est défectueuse et me propose de la réparer
    – je copie  » define(‘WP_ALLOW_REPAIR’, true);  » que je colle dans « wp_config.php »
    – j’obtiens une page avec toutes les tables OK sauf « wp_usermeta » d’où le message :
    « wp_usermeta: Table ‘lalao_test.wp_usermeta’ doesn’t exist »

Notons, que j’ai tenté de créer la table en question moi-même dans phpMyAdmin, mais ensuite, alors que toute la base est ok et réparée sur la page de résultat, WP affiche en boucle la page d’erreur avec le lien « réparer »

Tous vos avis sont les bienvenus et merci beaucoup

L.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

php5 ?

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Le tutoriel dont tu parles date d’octobre 2007. Sans casser du sucre sur l’excellent travail de Libretto, il est possible qu’il ne reflète plus vraiment la réalité…

Lalao
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions

si je lis entre les lignes :
    – le php 5 n’est pas la version par défaut sur free
    – je crée donc un .htaccess avec « php 5 » que je pose à la racine

c’est ça?

Je te tiens au courant 🙂 merci

Lalao
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions
    Xavier wrote:
    Le tutoriel dont tu parles date d’octobre 2007. Sans casser du sucre sur l’excellent travail de Libretto, il est possible qu’il ne reflète plus vraiment la réalité…

Je suis d’accord, mais bon, jusqu’à la v 2.8.4, ça marchait nickel 😉

KAMSY
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

Bonjour
    je tombe sur votre discution et j’ai le même problème sur free.
    est ce que vous avez pu solutionner le problème sur « wp_usermeta: Table ‘nomdedomine.wp_usermeta’ doesn’t exist

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

à toute fin utile, article WordPress et Free

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

pas php5, php 1 (il y a une discussion épinglée en haut de ce forum sur wordpress et php5… à lire)

Lalao
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions
    Lumière de Lune wrote:
    pas php5, php 1 (il y a une discussion épinglée en haut de ce forum sur wordpress et php5… à lire)

oui j’ai vu le fil de discussion, mais je ne sais pas pourkoi j’ai bêtement déduit que ça ne s’appliquait pas à la dernière version (my bad!)

cependant, le problème reste entier que ce soit php 1 ou php 5

Lalao
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions
    chamomor wrote:
    à toue fin utile, article WordPress et Free

Je vais lire ça

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Et puisque c’est une install et pas une mise à jour, détruire les tables, recharger complètement wordpress (histoire qu’un fichier n’ait pas été corrompu au chargement) et recommencer ?

Lalao
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions

Et pendant que je lisais… j’ai rafraîchi ma fenêtre et TADA! Tout fonctionne : incompréhensible. FREE quoi!
    Cela dit, Merci à tous pour votre aide et à charge de revanche!
    Je reste sur le forum quelques heures encore, d’ici là, j’aurai peut-être l’occasion de répondre à des questions à mon niveau.

(^_^)

L.

KAMSY
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

Tu as fais quoi car moi j ai toujours le problème si tu pouvais m aider
    suis pas tres calé en sql
    donc si tu pouvais me detailler

Lalao
    Membre
    Initié WordPress
    9 contributions
    KAMSY wrote:
    Tu as fais quoi car moi j ai toujours le problème si tu pouvais m aider
    suis pas tres calé en sql
    donc si tu pouvais me detailler

Et bien, je vais te détailler les étapes, mais ce n’est que théorique – comme tu l’as remarqué, cela ne marchait pas vraiment sur le coup et puis… au détour d’un « refresh » une demie-heure après, ça marchait 🙂

1 – sur phpMyAdmin tu sélectionnes toutes les tables qui ont été créées dans ta base et tu les supprimes
    2 – sur le ftp tu poses un fichier « .htacces » avec pour seul contenu « php 1 » (sur la première ligne et sans les guillemets cela va sans dire)
    3 – tu ne touches pas ton fichier « wp_config.php »
    4 – dans ton navigateur tu reprends l’installation à « http://[TONLOGINFREE].free.fr/wp_admin »
    5 – soit ça marche du premier coup,…
    6 – soit, comme moi, tu sors de la bonne littérature de freenaute et tu rafraichis de temps en temps

Bon courage ! (^_^)

L.

KAMSY
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

il me remet toujour la meme chose
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /mnt/142/sda/6/f/domaine/wordpress/wp-config.php:1) in /mnt/142/sda/6/f/speedordi/wordpress/wp-admin/maint/repair.php

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.