- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme 2, le il y a 14 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2009 à 20 h 47 min #695654piekes wrote:Au fait les potaux, en plus du dossier wp-content, pensez quand même à ne pas écrabouiller ou supprimer par inadvertance le wp-config.php à la racine. Même s’il n’existe pas dans le code de mise à jour, un peu de prudence ne saurait nuire.
Et inutile aussi de copier ce foutu plugin « Dolly » ! 😗😋 c’est le premier truc que je vire avant d’uploader le tout pour écraser l’ancienne version. Je vire aussi les thèmes classic, défaut. Juste répéter que par ftp il n’y a jamais de problème. C’est un peu plus lent mais suffit de faire autre chose pendant que ça upload. Temps pour les mises à jours incluant la sauvegarde préalable des articles (fonction exporter dans outils) et de la base données (soit par plugin WPbdd manager soit via phpadmin) : 15 minutes. Et encore, c’est parce que je vérifie après.
22 octobre 2009 à 4 h 36 min #695655Moi je plussoie Oo : j’ai fait plein de minuscules modifs persos dans les codes natifs de wp, pour avoir exactement ce que je voulais, genre « a écrit » au lieu de « dit » dans les pings, des guillemets anglais plutôt que français, quelques erreurs de validation un peu partout, etc…
Du coup, si je peux ne charger que les fichiers modifiés, je prends, à chaque fois ! Et Oo, on peut, ça existe, et c’est ici ! Manip impeccable en une minute chrono, une seule de mes modifs concernées !
22 octobre 2009 à 7 h 30 min #695656Maître Mô wrote:Moi je plussoie Oo : j’ai fait plein de minuscules modifs persos dans les codes natifs de wp, pour avoir exactement ce que je voulais, genre « a écrit » au lieu de « dit » dans les pings, des guillemets anglais plutôt que français, quelques erreurs de validation un peu partout, etc…Du coup, si je peux ne charger que les fichiers modifiés, je prends, à chaque fois ! Et Oo, on peut, ça existe, et c’est ici ! Manip impeccable en une minute chrono, une seule de mes modifs concernées !
Oh que ça semble un peu risqué, les modifications dans le « core »… Tu n’es pas tenté par les « hooks » et autres filtres ?
Je découvre ta référence dans le Track. Merci de ce tuyau d’une grande efficacité ! 🍺
22 octobre 2009 à 7 h 47 min #695657Il y a d’autres CMS qui proposent cette option toute simple : soit l’install complète, soit la mise à jour avec quelques fichiers à changer : Dotclear le propose, Vanilla aussi. Ce serait effectivement plus simple, plus économe en temps de transferts et en procédure de fonctionner comme cela.
22 octobre 2009 à 8 h 06 min #695658C’est vrai que cette solution de proposer uniquement les fichiers modifiés est plus confortable.
22 octobre 2009 à 11 h 39 min #695660Je viens de terminer mes MAJ vers 2.8.5. Douze sites, quand même… Méthode ultra-rapide inspirée par Maître Mô. Je détaille.
1 – Téléchargement des fichiers modifiés et de la traduction – liens indiqués plus haut
2 – Décompression des fichiers dans un dossier brouillon
3 – Création dans ce brouillon d’un dossier wp-content/languages et et copie à cet endroit du nouveau fr_FR.mo
4 – Édition du fichier wp-includes/version.php : ajout de la ligne $wp_local_package = ‘fr_FR’;Le point 4, c’est pour virer la notification de MAJ qui restait bloquée
Ensuite, un petit coup de ftp, et c’est du billard… Merci Mô.
22 octobre 2009 à 11 h 53 min #695661moi je suis assez fan du one click update quand même…
modifier le core, c’est mal… 😉
lol 🙂
je plaisante…22 octobre 2009 à 14 h 27 min #695662Maître Mô wrote:Moi je plussoie Oo : j’ai fait plein de minuscules modifs persos dans les codes natifs de wp, pour avoir exactement ce que je voulais, genre « a écrit » au lieu de « dit » dans les pings, des guillemets anglais plutôt que français, quelques erreurs de validation un peu partout, etc…Du coup, si je peux ne charger que les fichiers modifiés, je prends, à chaque fois ! Et Oo, on peut, ça existe, et c’est ici ! Manip impeccable en une minute chrono, une seule de mes modifs concernées !
Merci Maître pour le lien 🙂
J’ai juste fait un changement et c’est pour faire tourner Zooomr sur mon blog !!! Juste pour WP évite de chercher le cache… Celà bloque Zooomr… Enfin bref, ça marche !
Sinon, en effet, pour ceux qui font beaucoup de modifs même de petite… C’est intéressant d’avoir que les fichier modifiés.
Cela évite les recherches et prise de tête avec WP
Oo
23 octobre 2009 à 4 h 09 min #695663Piekes, tu as raison, c’est même carrément risqué, les modifs dans le dur -mais je ne sais pas faire autrement !:oops: Je suis à la fois maniaque pour des petits détails et nul en code, la moindre modif me demande en général vingt essais…
Ceci étant, je me suis créé un petit fichier texte « changements persos » à la racine de mes blogs, et dès que je tripote un truc, je m’en vais le copier/coller dedans avec les réfs -je ne le faisais pas au début, et j’ai eu quelques suées…
Sinon, juste un point : pour faire disparaître la proposition de màj de l’admin (ton point 4), on peut aussi cliquer sur le lien, et lui dire de disparaître -ça fonctionne et n’empêche pas les màj suivantes d’être proposées.
Tiens, pour le fun et à propos de changements, quelques trucs en vrac qui peuvent servir à tout le monde (certains trouvés par mézigue dans la douleur, d’autres pompés ailleurs et corrigés, d’autres fabriqués pour moi par des braves !), donc, euh, enjoy, c’est ça qu’on dit ?😋
– Pour les maniaques de la validation W3C, et ceux qui en auraient marre des « dit » à côté de l’auteur d’un ping, qui j’en suis désolé ne « dit » rien mais « écrit » :Dans wp-includes, fichier comment-template.php, ligne 783 :
wp_nonce_field(‘unfiltered-html-comment_’ . $post_id, ‘-wp_unfiltered_html_comment’, false); enlever le – devant wp.
Ligne 1261 : trait d’union devant vcard à ajouter.
Ligne 1263 : traduire says par a écrit , par exemple…– Pour afficher tous les tags dans le nuage natif wp, quand on en a beaucoup :
wp-includes/widgets.php. A la ligne 1372, wp_tag_cloud(); mettre là (‘number=1000’); ça laisse de la marge !
– Je voulais des guillemets anglais partout, et pas les <> que je ne trouve pas jolis :
Dans wp-content/langages, fichier fr_FR.po, remplacer les trads, lignes 10611 et 10617, de « “ » (= »« « ) et « ” »(= » » ») par « " », dans les deux cas.
– Alors là attention du lourd, j’ai trouvé le truc d’origine mais JESSAI me l’a très brillamment réécrit pour que ça marche à partir de la 2.8, pour ajouter aux liens entrants Google du Dashboard ceux de Technorati, et vous verrez que ce ne sont pas les mêmes, pas tous (ça donne le même tableau mais X2) :
Dans wp-admin/index-extra.php, à partir de « case ‘dashboard_incoming_links’ : »(ligne 22), mettre :
case ‘dashboard_incoming_links’ :
//========Technorati================
$rss_feed = apply_filters( ‘dashboard_incoming_links_feed’, ‘http://feeds.technorati.com/cosmos/rss/?url=’ . trailingslashit( get_option(‘home’) ) );
$more_link = apply_filters( ‘dashboard_incoming_links_link’, ‘http://www.technorati.com/search/’ . trailingslashit( get_option(‘home’) ) );
$rss = @fetch_rss( $rss_feed );
if ( isset($rss->items) && 1 items) ) { // Technorati returns a 1-item feed when it has no results
?>
<h3> Technorati <cite><a href=" »></a></cite></h3>
<ul>
items = array_slice($rss->items, 0, 15);
foreach ($rss->items as $item ) {
?>
<li><a href=" »></a></li>
</ul>
items) && 1 items) ) { // Technorati returns a 1-item feed when it has no results
?>
<h3> Google <cite><a href=" »></a></cite></h3>
<ul>
items = array_slice($rss->items, 0, 10);
foreach ($rss->items as $item ) {
$publisher = »;
$site_link = »;
$link = »;
$content = »;
$date = »;
$link = clean_url( strip_tags( $item[‘link’] ) );
if ( isset( $item[‘author_uri’] ) )
$site_link = clean_url( strip_tags( $item[‘author_uri’] ) );
if ( !$publisher = wp_specialchars( strip_tags( isset($item[‘dc’][‘publisher’]) ? $item[‘dc’][‘publisher’] : $item[‘author_name’] ) ) )
$publisher = __( ‘Somebody’ );
if ( $site_link )
$publisher = « <a href='$site_link'>$publisher</a>« ;
else
$publisher = « <strong>$publisher</strong>« ;
if ( isset($item[‘description’]) )
$content = $item[‘description’];
elseif ( isset($item[‘summary’]) )
$content = $item[‘summary’];
elseif ( isset($item[‘atom_content’]) )
$content = $item[‘atom_content’];
else
$content = __( ‘something’ );
$content = wp_html_excerpt($content, 50) . ‘ …’;
if ( $link )
$text = _c( ‘%1$s <a href="%2$s">a dit</a>, « %3$s »|feed_display’ );
else
$text = _c( ‘%1$s linked here saying, « %3$s »|feed_display’ );
if ( $show_date ) {
if ( $show_author || $show_summary )
$text .= _c( ‘ on %4$s|feed_display’ );
$date = wp_specialchars( strip_tags( isset($item[‘pubdate’]) ? $item[‘pubdate’] : $item[‘published’] ) );
$date = strtotime( $date );
$date = gmdate( get_option( ‘date_format’ ), $date );
}
echo « t<li> » . sprintf( _c( « $text|feed_display » ), $publisher, $link, $content, $date ) . « </li>n »;
}
?>
</ul>
<?php
//}
//=================================
break;C’était le petit dernier pour la route -c’était pour dire pourquoi j’aime mieux toucher au moins possible de fichiers natifs lors des màj, parce que des comme ça j’en ai plusieurs pages, même si après ce sont des modifs souvent plus personnelles…
Sinon, j’ai 60 extensions, dont la moitié au moins modifiées… Je ne vous raconte pas les màj successives !!!:lol:23 octobre 2009 à 7 h 08 min #695659Maître Mô wrote:Je suis à la fois maniaque pour des petits détails et nul en code, la moindre modif me demande en général vingt essais…C’est marrant, on dirait moi… Blague à part, on peut faire une bonne partie de ces modifications à partir du fichier functions.php grâce au mécanisme des « hooks ». Qui n’interfère pas avec les MAJ.
Voir ici, par exemple : http://www.smashingmagazine.com/2009/08/18/10-useful-wordpress-hook-hacks/Et comme je ne suis vraiment pas une bête en codage, j’ai surtout récupéré dans mes blogs les exemples fournis par les bons auteurs étasuniens ou assimilés. 😗
23 octobre 2009 à 8 h 21 min #695664Pardon mais dans cette rubrique,il est bien indiqué « Pas de Support«
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.