- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme 2, le il y a 15 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2009 à 8 h 53 min #475089
Bonjour,
Je viens d’aller sur mon blog,et je vois
« WordPress 2.8.5 est disponible ! Pensez à faire une mise à jour. »Je pensais voir 2.9 apparaître dans quelques mois,je suis surpris de voir cette version.
Plus d’info pour l’instant chez http://www.geekeries.fr
http://www.geekeries.fr/articles/wordpress-2-8-5-faites-la-mise-a-jour/#post-4937geekeries.fr wrote:WordPress 2.8.5 met notamment un terme à une faille liée au système des Trackback . Cette version est entièrement opérationnelle et arrivera prochainement en français. Il est très recommandé de faire la mise à jour ! Téléchargez l’archive sur le site officiel ou mettez à jour automatiquement votre blog via l’administration de votre installation WordPress.21 octobre 2009 à 9 h 12 min #695640L’information officielle en anglais : http://wordpress.org/development/2009/10/wordpress-2-8-5-hardening-release/
21 octobre 2009 à 9 h 54 min #695641putain ça n’arrête pas les nouvelles versions… c’est la rançon du succès… WP est tellement utilisé qu’il suscite l’intérêt des hackers
21 octobre 2009 à 10 h 01 min #695642Bonjour,
Ce que je ne comprends toujours pas, c’est pourquoi WordPress ne propose pas un pack avec seulement les fichiers modifiés 😕
A chaque mise à jour, ça modifie tout comme pour une première installation et il faut refaire systématiquement ses modifications perso.
Ca ne me semble pourtant pas bien difficile de faire un pack avec par exemple les 30 (c’est un exemple) fichiers modifiés pour la mise à jour.21 octobre 2009 à 10 h 38 min #695643Vu qu’on ne touche pas au dossier wp-content,normalement cela ne modifie rien,il me semble.
21 octobre 2009 à 10 h 42 min #695644Lorand wrote:Bonjour,Ce que je ne comprends toujours pas, c’est pourquoi WordPress ne propose pas un pack avec seulement les fichiers modifiés 😕
A chaque mise à jour, ça modifie tout comme pour une première installation et il faut refaire systématiquement ses modifications perso.
Ca ne me semble pourtant pas bien difficile de faire un pack avec par exemple les 30 (c’est un exemple) fichiers modifiés pour la mise à jour.Qu’es-tu obligé de tout refaire ?
Personnellement, la mise à jour ne m’a rien changé du tout. Tu utilises la mises à jour automatique ? manuelle ? dans ce dernier cas tu ne supprimes pas ton dossier wp-content ? (rassure moi vite !)21 octobre 2009 à 11 h 50 min #695645En effet, il n’y a aucun réglage à faire (sauf qu’en théorie faut désactiver réactiver tous les plugins et quand on en a un paquet comme moi…)
21 octobre 2009 à 13 h 45 min #695646Oui, sauf que lorsque l’on personnalise un peu son écran de connexion, ses redirections (lors de la connexion), etc. il faut donc tout refaire ou remettre les fichiers sauvegardés avant la mise à jour automatique.
Mais comme on ne sait pas ce qui est mis à jour, ces fichiers sauvegardés peuvent faire partie des fichiers qui changent… Don résultat il faut tout refaire manuellement.
@Li-An, pour les plugins, si tu les désactives tous manuellement ça se fait en 2 secondes.21 octobre 2009 à 13 h 48 min #695647Je viens de mettre à jours 4 sites et blogs de 2.8.4 à 5 et aucun souci. Bien sûr j’ai désactivé les plugins avant et effectué une sauvegarde des bases avant.
21 octobre 2009 à 14 h 18 min #695648Oui évidemment, si tes blogs sont « d’origine » il n’y a pas de problème et ça n’écrase rien. Si par contre il y a des modifications personnalisées comme je l’explique plus haut alors ce n’est pas pareil… 🍺
21 octobre 2009 à 15 h 32 min #695649Ben non c’est pas si simple avec mes plugins parcequ’il y en a 1/4 installés qui ne sont utilisés que de temps en temps et il faut donc que je fasse le tri 🙂 Bon, mise à jour sans pb pour moi.
21 octobre 2009 à 15 h 48 min #695650Lorand wrote:Oui, sauf que lorsque l’on personnalise un peu son écran de connexion, ses redirections (lors de la connexion), etc. il faut donc tout refaire ou remettre les fichiers sauvegardés avant la mise à jour automatique.Mais comme on ne sait pas ce qui est mis à jour, ces fichiers sauvegardés peuvent faire partie des fichiers qui changent… Don résultat il faut tout refaire manuellement.
@Li-An, pour les plugins, si tu les désactives tous manuellement ça se fait en 2 secondes.Là c’est des cas extrême,vous ne devez pas être si nombreux à faire autant de personnalisation.
Désactivés les plugins ça va vite mais certains plugins doivent être activés 1 par 1,sinon cela créé un problème,
j’en ai fiat l’expérience 😉21 octobre 2009 à 16 h 06 min #695651Bonjour à tous,
J’ai eu aussi un soucis mais rien de bien méchant ! Juste je ne veux pas que WP mette au cache une information ! Ai du le modifier à la mano une fois la mise à jour faite.
Bref, il est qu’une version avec seulement les fichiers modifiés serait intéressant !
Oo
21 octobre 2009 à 18 h 58 min #695652Au fait les potaux, en plus du dossier wp-content, pensez quand même à ne pas écrabouiller ou supprimer par inadvertance le wp-config.php à la racine. Même s’il n’existe pas dans le code de mise à jour, un peu de prudence ne saurait nuire.
Et inutile aussi de copier ce foutu plugin « Dolly » ! 😗21 octobre 2009 à 20 h 41 min #695653Lorand wrote:Oui évidemment, si tes blogs sont « d’origine » il n’y a pas de problème et ça n’écrase rien. Si par contre il y a des modifications personnalisées comme je l’explique plus haut alors ce n’est pas pareil… 🍺Non mes blogs ne sont pas d’origine, ils sont tous créés de A à Z.
La marche à suivre pour la mise à jour est toujours la même et bien faite elle ne pose aucun souci, sauf si plugins pas à jour ou mal conçus. ce qui n’est pas le cas des plus populaires et utiles. Et sauf bugs de WP lui-même, ce qui peut arriver. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.