WordPress 2.7 Fr (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Lorrain13
    Membre
    Padawan WordPress
    60 contributions

Merci à zebluesman !

C’est bien à lui, son conseil judicieux et pratique que mon Blog et son thème initial tourne avec la mise à jour WP 2.7

zebluesman vous êtes le meilleur, mes lecteurs et moi-même vous remercions.

And1
    Participant
    Initié WordPress
    37 contributions

J’avais la version anglaise de WP 2.7. Ce matin j’ai voulu passé en version française, mais alors que j’ai procédé de la même façon que d’habitude, je reste avec WP en anglais :(

Lorrain13
    Membre
    Padawan WordPress
    60 contributions

Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul. Il est évident que j’étais depuis un temps en version anglaise ou américaine… J’ai tenté d’installer la version Fr…
    La CATA !
    J’ai réussi en suivant les conseils de zebluesman, j’ai oublié de dire, préciser, la version installée avec succès est la version en anglais…

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

Bonjour,

j’ai fait la mise à jour sans problème,par contre je ne supprime jamais mon fichier wp-config.php et tout se passe normalement.
    Je ne vois pas ton site Lorrain13,un souci?

Lorrain13
    Membre
    Padawan WordPress
    60 contributions

Comme c’est écrit pas de souci, le site est en ligne sous WP 2.7
    en suivant les conseils de zebluesman

toutes les versions précédentes je modifiais le wp.config.php… alors c’est ce que j’avais fait à nouveau… Plantage, j’avais écris tenter comme et selon, effectivement notre collègue et vous avez raison, en ce qui me concerne, pourtant je suis resté avec la version en anglais.

Le Blog est sous Google… TRITZ du Monde 3 (troisième génération) ou tritz1.org (dû au fait du changement de fournisseur d’hébergement délaissant 1&1 préférant OVH depuis 6 mois.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Re-bonjour Lorrain,

le tutoiement ou le vouvoiement n’est pas une question de respect, mais d’usage sur un forum.
    Pour le reste j’ai parfaitement bien lu votre message. Je n’y trouve pas les renseignements qui permettent de vous aider utilement.
    Le fait que vous ayez réussi toutes vos mises à jour depuis cinq mois ne prouve rien, j’en suis bien désolée. Ou alors je peux vous dire que j’utilise WordPress aussi depuis plus de deux ans, que je gère une dizaine de blogs différents dans trois langues différentes.

Le fait que le thème standard affiche votre blog et pas le thème peut aussi vouloir dire qu’il utilise des plugins incompatibles avec la 2.7
    Ou autres choses…

quoi qu’il en soit, nous sommes tous ici des bénévoles, sans aucune obligation, ni même celle de faire exister ce site. Bonne chance pour résoudre vos problèmes de façon réelle (parce qu’être obligé de passer sur la version anglaise n’est pas la vraie solution, sinon mes blogs ne tourneraient pas sur la VF)

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4447 contributions
    Herwig wrote:
    j’ai fait la mise à jour sans problème,par contre je ne supprime jamais mon fichier wp-config.php et tout se passe normalement.

Tu as tout bon… à raison de vérifier la présence des différentes clefs de sécurité 😉

piekes
    Membre
    Maître WordPress
    724 contributions
    Lorrain13 wrote:
    Non, vous n’êtes pas un service après-vente, car un service après-vente se doit de faire des réponses professionnelles…

J’ai toujours pratiqué de la même façon, sans problème aucun, cette fois : IL Y A PROBLEME…

Mes plugins (toujours les mêmes, en place) n’ont rien à y voir, dans ce cas précis.

Mes plugins n’ont rien à voir avec les mêmes problèmes que semble avoir CHAMOMOR ci-dessus…

Pour terminer, je vous respecte utilisant le vouvoiement, restant poli en toute circonstance…

Alors là, chapeau ! J’ai déjà vu des trucs sacrément gonflé sur des forums, mais des réflexions de ce genre-là, ça mérite le pompon. Petit conseil en passant : agresser les gens n’est pas vraiment la manière la plus adéquate d’obtenir leur aide…
    Et je trouve vraiment sympa les forumeurs émérites qui se sont donné la peine de continuer à intervenir sur ce fil pour apporter leurs conseils.

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

Pour rappel, une version localisée de WP n’apporte que des corrections dans le fichier langue MO… le code source à proprement parlé de WP n’est pas touché… donc installé une version ou une autre ne change rien et les problèmes rencontrés n’ont pas leur origine dans la traduction mais bien dans les installations particulières de chacun…

La VF pour ce qui nous concerne ici fonctionne parfaitement… il n’y a pas ici de refus de critiques ou autres inepties du genre lues entre le blog et le forum… Avant de crier au loup vérifier vos thèmes, plugins et fonctionnalités de l’hébergeur.

johnnoone
    Membre
    Chevalier WordPress
    140 contributions

Ben, il y a un fichier dans la traduction française qui redéfinit une variable cruciale pour l’identification et peu faire planter certaine installation de WP.

Moi-même en passant de WP2.6 sans la localisalisation vers la 2.7 fr_FR, j’ai pu constaté que le fichier /wp-content/languages/fr_FR.php foutait en l’air l’identification à l’admin. en le supprimant, tout est rentré dans l’ordre.

http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?pid=106693#p106693

D’autre part, j’ai pu constaté que le plugin wp-super-cache peut aussi faire planter l’admin, en affichant la page blanche. Pour résoudre ce problème, j’ai renommer temporairement le répertoire du plugin pour le désactiver. l’admin était de nouveau accessible.

QA power !

blocpass
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

Bonjour, Je n’intéragis pas beaucoup sur ce forum n’étant pas une pro de WordPress !

Mais je trouve le comportement de « lorrain13 » ! J’ai eu pas mal de soucis dans l’installation de mes blogs et vous m’avez toujours aidé. Il est honteux de dire que vous ne donnez pas des réponses professionelles ! La preuve … il a trouvé la solution apparament ….
    De plus, si on vient sur un forum comme ça pour avoir de l’aide il ne faut pas être butter ! Même moi qui ne suis pas une pro je sais que même si on a déjà fait les 5 autres mises à jours de avant sur celle-ci il peut y avoir des bug particulièrement au niveau du thème et des plugins.
    Pourquoi les gens viennent demander de l’aide si ils ne sont pas capable de la recevoir ? Si les réponses leur conviennent jamais ils n’ont cas pas poser de questions !
    En tout cas Merci à ceux qui aide les autres 😉 et quand j’aurais les compétences pour le faire je vous rejoindrais

Lorrain13
    Membre
    Padawan WordPress
    60 contributions

Il est évident que c’était la version francisée.
    Puisque sans rien changer ni dans mes plugins encore moins de mon thème, la version US s’est installée sans problème, comme toutes les MàJ passées.

Merci à johnnoone pour cette intervention de qualité.

Merci à zebluesman qui le premier indiqua une solution cohérente et juste. Propos confirmé par Herwig.

Ainsi donc tout va bien, on verra avec la prochaine mouture… L’année prochaine. Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous.

Fabino
    Participant
    Chevalier WordPress
    106 contributions

@blocpass : Bonjour, je devine par votre intervention que la langue française n’est pas votre langue maternelle, aussi je vous félicite de la maîtriser un tant soit peu aussi bien ! Et je suis parfaitement d’accord avec vous, si toutefois j’ai bien compris votre message.

Je crois qu’à force de trop modifier WordPress en lui ajoutant des fonctionnalités, extensions et autres personnalisations diverses, on s’éloigne du script initial et cela pose problème lors d’une mise à jour qui n’a pas pour fonction de mettre à jour aussi les adaptations plus ou moins approximatives qui sont venues s’y ajouter.

TuGaLoCo
    Membre
    Initié WordPress
    5 contributions

@Lorrain13 : Ce qui me fait tout de même sourire dans l’immédiat, c’est que tu dit avoir trouvé un problème dans la version « FR » … mais beaucoup ons réussit sans problème =)

Regarde moi, depuis le milieu de l’aprem j’avais des erreur de partout dans l’admin … avant de poster et bien j’ai cherché de A a Z le pourquoi du problème, même si je ni connais pas une cahuet (Big up ;D) … et je vient a l’instant de remarqué en comparant avec le dossier « EN » que j’avais simplement oublier de up dans le FTP 4 petits dossiers de rien du tout (comment j’ai fait ? XD) … et la … comme par magie … et bien 0 problème a déclaré =)

En gros, se que je voudrais te faire comprendre … c’est qu’on est pas a Darty ici, donc la prochaine fois, fait au moins l’effort de chercher … voir de partager sans agressé =)

Enfin bref … merci a la communauté FR avant toute chose pour la patience qu’elle a avec certains membres … si seulement nous avions la même au Portugal, je serais pas en train d’essayer de décrypté chaque mot en Français :D

Ps: Désolé pour les fautes, suis réellement pas doué en Français :D

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

TuGaLoCo si je parlais portugais comme toi le français 🙂

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.