- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 30 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zebluesman, le il y a 16 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2008 à 16 h 10 min #465327
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.6.5.
– Thème utilisé : silver-lexus.
– Plugins en place : habituels
– Nom de l’hebergeur : OVH
– Adresse du site : http://tritz1.orgProblème(s) rencontré(s) :
Ma console d’administration m’invite à télécharger la nouvelle version 2.7 … Je le fais car j’y suis habitué depuis un bon moment, téléchargeant toutes les versions les unes après les autres… Sans problème !
Cette fois c’est la CATA, le blog avait disparu !
J’avais bien fait la transformation du wp config sample vers le wp config en faisant un copié # collé des éléments dans l’entête, comme je le faisais chaque fois, avec succès…
Cette fois le téléchargement de la version 2.7 mène au plantage pur et dur… Il y a un loupé dans cette nouvelle mouture !
Plus de blog, pas une minute à perdre, j’avais gardé l’ancienne version 2.6.5., bien m’en a pris, j’ai téléchargé à nouveau cette ancienne version avec succès le blog est revenu en ligne !!!
Ouf !!!
12 décembre 2008 à 4 h 18 min #653637Lorrain13 wrote:J’avais bien fait la transformation du wp config sample vers le wp config en faisant un copié # collé des éléments dans l’entête, comme je le faisais chaque fois, avec succès…??? il ne sert a rien de faire un copié coller de wp-config sur wp-configsample, tu aurais gardé simplement le wp-config et ne pas modifier le nom du fichier wp-configsample ce »la aurait fonctionné sans problème
12 décembre 2008 à 5 h 16 min #653638Merci pour avoir répondu rapidement… toutefois :
J’avais écrit dans l’entête comme il est stipulé à savoir :
// ** Réglages MySQL – Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Le nom de la base de données de WordPress. */
define(‘DB_NAME’, ‘votre-nom-de-bdd‘);/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define(‘DB_USER’, ‘votre-utilisateur-de-bdd‘);/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define(‘DB_PASSWORD’, ‘votre-mdp-de-bdd‘);/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
define(‘DB_HOST’, ‘localhost‘);Je sais pas apprécier vos informations, je ferai un test pour voir si ce que vous avancez s’avère exact. On verra bien…
Bonne matinée12 décembre 2008 à 5 h 17 min #653639Dans ce genre de cas, il ne sert à rien de dire « plugins habituels » puisque les problèmes sont généralement dans les plugins en question
12 décembre 2008 à 5 h 18 min #653640Si cela sert à vous faire réagir, pour le moins !
12 décembre 2008 à 5 h 55 min #653641Lorrain13 wrote:Si cela sert à vous faire réagir, pour le moins !Le but du jeu n’est pas de faire réagir, parce que nous ne sommes pas un service après vente. Il est de partager des problèmes et des solutions.
Et si tu ne décris pas ton problème, il ne peut pas y avoir de solution…12 décembre 2008 à 6 h 47 min #653642Non, vous n’êtes pas un service après-vente, car un service après-vente se doit de faire des réponses professionnelles…
Si vous aviez lu le post, si vous aviez regardé d’un peu plus près, vous n’auriez pas fait cette intervention. Cela fait deux ans, 23 mois pour être exact, que j’utilise WordPress… Sur mon Blog, il y a une rubrique WordPress. Ces six derniers mois il y a eu au moins 5 (cinq) mises à jour :
260 15 juillet
261 15 août
262 09 septembre
263 24 octobre
265 26 novembreJ’ai toujours pratiqué de la même façon, sans problème aucun, cette fois : IL Y A PROBLEME…
Mes plugins (toujours les mêmes, en place) n’ont rien à y voir, dans ce cas précis.
Mes plugins n’ont rien à voir avec les mêmes problèmes que semble avoir CHAMOMOR ci-dessus…
Pour terminer, je vous respecte utilisant le vouvoiement, restant poli en toute circonstance…
12 décembre 2008 à 7 h 07 min #653643Je viens d’effectuer la mise à jour en 2.7 mais j’ai dû sauter une étape car en affichant install.php il m’indique que WP est déjà installé et que je dois vider les tables de la bdd.
Pouvez-vous me rappeler comment valider cette mise à jour ? Merci.12 décembre 2008 à 7 h 13 min #653646Lorrain13 wrote:Je ne suis pas un expert :
je ne saurai que recommander
de bien remplir les éléments en rouge dans le wp.config.php// ** Réglages MySQL – Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Le nom de la base de données de WordPress. */
define(‘DB_NAME’, ‘ votre-nom-de-bdd ‘);/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define(‘DB_USER’, ‘ votre-utilisateur-de-bdd ‘);/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define(‘DB_PASSWORD’, ‘ votre-mdp-de-bdd ‘);/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
define(‘DB_HOST’, ‘ localhost ‘);c’est facile à vérifier
12 décembre 2008 à 7 h 16 min #653644Malheureusement mon incompétence en anglais m’a fait oublier les bases. J’essayais de lancer install.php au lieu de upgrade.php. Forcément, il ne comprenait pas ce que je voulais.
Problème apparemment résolu.
Encore merci.12 décembre 2008 à 7 h 19 min #653645Je signale, tout de même, l’ayant parfaitement réalisé, hier, comme les cinq fois précédentes, mon Blog avait disparu du Net, pas d’affichage, j’ai réinstallé, la version précedente 2.6.5,
le Blog est revenu sur le Web…
Ce qui me fait penser, les cinq fois précédentes j’avais installé les versions U.S., cette fois c’est la version française… A priori je pense que cette mise à jour, précisément, n’est pas au point, pour moi !
12 décembre 2008 à 7 h 21 min #653647Votre site en WP 2.7 tourne effectivement… bien.
12 décembre 2008 à 7 h 51 min #653648Pour moi tout est OK.
Peut-être que ton thème est incompatible.
Essaie avec le thème de base.12 décembre 2008 à 7 h 59 min #653649Mon thème est en place depuis plus de six mois, il a déjà eu 5 ou 6 mises à jour…
12 décembre 2008 à 8 h 13 min #653650Lorrain13 wrote:Mon thème est en place depuis plus de six mois, il a déjà eu 5 ou 6 mises à jour…C’est pas pour cela que sa marchera avec cette MAJ la
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.