[WordPress 2.6] Images et médias (Créer un compte)

• Statut : non résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    missginy
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.6
    – Thème utilisé :
    – Plugins en place : akismet, contact form, customize, …
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.au-pays-des-merveilles.com

Problème(s) rencontré(s) :
    Déjà j’ai bien galéré pour installer cette nouvelle version, je ne comprends pas pourquoi alors que d’habitude ça se fait tout seul ! J’ai perdu toutes mes images récentes, impossible de remettre la main dessus.
    Et en fait je n’ai plus les icônes pour les médias dans « Ecrire un message », ça fait que je ne peux plus insérer d’images ni de vidéos.
    Aurais je louper un truc ?!

Merci pour votre aide !

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Pour ton problème je ne sais pas, c’était juste pour dire que ton thème est superbe !

missginy
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

:happy: merci ! mais ça n’avance pas mon shmilblick !!

Bon sinon j’ai retrouvé mes images.

En revanche, je n’ai toujours pas les icônes pour les médias. Ca a disparu.

Y’aurait il comme un bug ou est ce moi qui est merdouillé ?!

francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Pour moi les nouvelle simages téléchargé sur par wordpress sont bien dans mon dossier d’image (un dossier que j’avais choisi), mais elles ne s’affichent pas par défaut car wordpress ajoute un /uploads devant mes adresses comme si j’avais choisi un dossier uploads pour mes images!

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Ca se paramètre dans l’admin, dans réglages/divers, il y a une option pour déterminer l’emplacement pour l’envoi de fichier, qui semble être par défaut wp-content/uploads.

Peut-être que chez toi cet emplacement n’est pas le même et que ton paramétrage a été écrasé par la mise à jour.

Pour MissGiny, à part refaire un upload des fichiers de WordPress je ne vois pas, mais peut-être que les experts de ce forum ont une autre solution.

missginy
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

Oui je pense que je vais m’amuser à ça encore ce soir … :(

francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Le chemin par defaut est bien wp-content/upload, mais le mien a été modifié, je l’ai à nouveau modifié aprés la mise à jour, mais rien à faire, il reste toujours dans upload/ pour la bibliothèque, alors même que les fichiers se télécharge bien au bon endroit (dans mon dossier perso).

EME
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    2.6
    – Thème utilisé :
    – Plugins en place : akismet, contact form, customize, InstantUpgrade, MCEComments, Subscribe2, WP-dTree…
    – Nom de l’hebergeur : OVH

Je rencontre exactement le même problème que missginy. J’ai mis à jour wordpress de la version 2.5.1 vers 2.6 à l’aide du plugin InstantUpgrade.
    Mais les boutons pour ajouter des médias dans « Ecrire un message » ont disparu.

Merci pour vos conseils!
    ++

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Une piste peut-être sur cette page :

4. Another known issue is where the media buttons don’t appear at all. This happens when you have an older plugin interfering with the JavaScript. I encountered this problem with an older version of WP-Amazon, but any plugin loading its own jQuery can cause the issue. Disable your plugins and see if the buttons appear. If so, reactivate one by one until they don’t appear any more. Upgrade all your plugins as well.

missginy
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

Merci Dric, je vais essayer ça …

EME
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Effectivement ça fonctionne chez moi! C’est le plugin Customize 1.0.1 qui provoquait le bug.

Merci Dric pour ta réponse rapide!

missginy
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

EME > c’est nickel !! j’avais le même plugin que toi, je l’ai désactivé et hop les onglets images et médias ont réapparu ! :D
    Je suis contente, tu m’as fait gagné ma soirée !!

Merci à Dric aussi ✅

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.