WordPress 2.0 est disponible ! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    imported_BenKenobi
    Membre
    Padawan WordPress
    93 contributions

L’attente est enfin terminée.

Depuis hier 26 décembre, la version 2.0 de notre cher WordPress est disponible en version finale (en anglais) à cette adresse. La nouvelle est annoncée sur Planet WordPress
    La version française ne devrait pas tarder à arriver. Xavier Borderie s’en occupe activement.

Quant à moi, je vous fournirais un test le plus complet possible bientôt.

En attendant, pour tout problème relatif à cette nouvelle mouture, vous pouvez toujours utiliser la discussion que j’avais ouvert concernant le test des versions Beta de WP 2.0.

Il est à noter que le site web officiel de WordPress en a profité pour se relooker. Cette nouvelle présentation est plus clair, plus sobre et beaucoup plus accueillante je trouve.

😉

Yoav
    Membre
    Initié WordPress
    32 contributions

Pour une nouvelle,c’est une bonne nouvelle… je vais quand même attendre un peu avant de l’installer. 😉

jiel
    Membre
    Chevalier WordPress
    175 contributions

ou se trouve la procèdure de migration ? je ne la trouve pas !

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

C’est en anglais et c’est sur cette page du codex.

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

Bonjour,

Quelle bonne nouvelle !!!

Bilan > Nouvelle année, nouveau serveur et nouveau WP !!!

Ca va être la fête !!! :D

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

Nos confrères suisses viennent de publier un article relatif à la sortie de WordPress 2.0. Je vous invite à le lire, il s’agit un peu d’une mise en garde concernant une éventuelle mise à jour de votre blog.

Il faut prendre, a priori beaucoup de précautions car sinon le passage à la version 2.0 peut se révéler périlleux.

De plus, je vous invite à consulter la page de Planète WordPress France où vous retrouverez plusieurs sites qui ont parlé de cette sortie de la version finale 2.0.

D’ailleurs, Seb (aka z720), annonce la disponibilité de la version française. 😉

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

Déjà une version française 🙂

La communauté du WP Fr est bien réactive !!! 😎

z720
    Membre
    Maître WordPress
    578 contributions

Cela faisait des semaines que l’on s’était préparé à cette sortie… Non je plaisante.

Oo
    Membre
    Maître WordPress
    2484 contributions

En tout les cas elle est déjà en route sur mon new blog

jiel
    Membre
    Chevalier WordPress
    175 contributions

J’ai un peu peur de merder avec la sauvegarde : que m’apportera la version 2.0 ?
    Je suis chez free et je ne sais pas comment conserver la db a partir de PHPMyAdmin ?
    Un peu d’aide serait la bienvenue !

merci

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions
    jiel wrote:
    J’ai un peu peur de merder avec la sauvegarde : que m’apportera la version 2.0 ?

Ca tu le découvriras bientôt avec le test que je vais réaliser… je m’y mets dans pas tard. 😉

jiel wrote:
    Je suis chez free et je ne sais pas comment conserver la db a partir de PHPMyAdmin ?
    Un peu d’aide serait la bienvenue !

Dans PHP myAdmin tu as une option « exporter ». Il te suffit de sélectionner tes tables et tu fais exporter.

Ensuite comme je disais dans un autre topic, je ne sais pas trop comment importer cette base de données dans le nouveau blog… d’autant plus vers la version 2.0… Avis aux connaisseurs. 😉

jb
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

Personnellement, concernant WP2, j’ai testé la came, je vais attendre un bon moment de faire l’upgrade, je trouve qu’elle ne m’apporte pas assez pour me taper toute la procédure de backup qui est assez lourde, étant donné aussi que je suis en bas débit.
    De plus, j’aime pas la nouvelle interface « write » où ya tout d’accessible de manière chiante (avec menus déroulants après clic sur le titre des menus)
    Et finalement le seul joli truc de WP 2.0 c’est la possibilité de skinner la bannière, outil que je trouve sensationnel techniquement parlant, mais qui ne me servira pas.

z720
    Membre
    Maître WordPress
    578 contributions

« skinner la bannière » : c’est plus une nouvelle fonctionnalité du thème de base mais cela va de paire avec l’utilisation du fichier functions.php dans le développement de thèmes qui permet de gérer une interface d’admin pour customizer le thème et gérer des fonctions propres au theme.h

Yoav
    Membre
    Initié WordPress
    32 contributions

J’ai tenté de l’installer hier sans succès. Après avoir restaurer ma base de données, j’avais un message dans la partie admin m’informant que mes droits n’étaient pas suffisants pour écrire un simple article. J’ai laissé tomber et reinstaller la version précédente… :(

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

Pour le moment je l’ai installé sur un autre hébergeur que mon blog principal.
    Ainsi, je vais partir de 0. Je verrais ensuite si je suis en mesure de pouvoir transférer la base de l’ancien vers le nouveau.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.