Woocommerce relais colis – pb « L’adresse 1 est obligatoire » – avis plugin ? (Créer un compte)

• WordPress :6.4
  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Shogun
    Participant
    Initié WordPress
    13 contributions

WP version: 6.4.3
    WooCommerce: version: 8.5.2
    Woocommerce relais colis v1.2

Bonjour,

Je viens vers vous pour deux raisons :

• avoir votre avis et retour d’expérience sur le plugin « Woocommerce relais colis » (https://shop.quadra-informatique.fr/modules-cms-gratuits/80-relais-colis-woo.html).
    • auriez vous rencontré une erreur lors de la génération de l’étiquette depuis la commande « L’adresse 1 est obligatoire et toujours entre 1 et 40 caractères. » ? (ça me rappelle une erreur similaire avec Colissimo, sauf que dans le cas de relais colis on ne peut pas renseigner l’adresse de la boutique dans les paramètres du plugin).

Je me suis rapproché de leur « support », et je m’inquiète par rapport au choix de ma cliente pour plusieurs raisons:

• pas de support technique, j’ai des commerciaux au téléphone qui ne maitrisent pas le sujet (ex : ils ne savent pas ce qu’est un cache)
    • on m’a indiqué d’ajouter l’adresse de la boutique sur le compte du gestionnaire de la boutique ^ ^ bon comme on pouvait le deviner ça n’a pas fonctionné
    • on me donne un délai de 15 jours pour qu’un support m’aide à vérifier ma config ou regarder si le bug ne vient pas de leur côté
    • le plugin n’a pas de mise à jour. Donc concrètement pour le maintenir je suis censé vérifier si il n’y a pas une nouvelle version de leur plugin sur leur site qui se balade. Donc en cas de pb suite à une mise à jour Woocommerce, il faut l’ajouter manuellement.
    • comme ce n’est pas une extension officielle dispo depuis WordPress, je ne trouve pas d’avis et pas de forum
    • les avis que je trouve ce sont des clients qui se plaignent de le livraison (https://www.poulpeo.com/avis/relais-colis.htm)

Donc voilà je crée le sujet aussi pour ouvrir une discussion sur l’extension Woocommerce relais colis sur la toile. Je ne pense pas la recommander à mes futurs clients (première commande réalisé avec eux dans mon cas sur ce site). Avez-vous des retours d’expérience ?

Sur l’erreur d’adresse rencontrée :

• j’ai mis une adresse sur le compte du gestionnaire de la boutique mais l’erreur persiste (heureusement quelquepart ^ ^)
    • j’ai désactivé le cache lightspeed et le plugin de sécurité Secupress, pour ensuite réinstaller l’extension et refaire une commande > sans succès

J’attends du coup une réponse technique que je publierai ici

Merci d’avance pour vos lumières !

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par Shogun.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par Shogun.
    • Ce sujet a été modifié il y a 2 mois et 1 semaine par Flobogo. Raison : déplacé en rubrique "Woocommerce"
    Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    5132 contributions

Salut,

utilise des outils tiers comme Boxtal, SendCloud etc pour utiliser Relais colis par exemple aucun soucis.

Guinness_8544
    Participant
    Padawan WordPress
    64 contributions

Bonjour,

J’ai le même problème.

Avez vous pu le résoudre?

Très cordialement

Guinness_8544
    Participant
    Padawan WordPress
    64 contributions

Bonjour,

Pour solutionner (provisoirement) le problème, il faut renseigner la ligne 2 d’expedition du client.

Ca a fonctionné pour moi.

J’ai été également en contact direct avec Relais colis qui fait remonter ce soucis au developpeurs.

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    5132 contributions

Salut,

si c’est le même module (lien dans le premier poste) attention il n’est même plus dispo sur leur site.

Pas sur qu’ils fassent le suivi technique sauf si c’est Relais Colis qui fournit le module directement mais je trouve aucune trace d’un plugin sur google concernant Relais Colis :/
    Ça me donne envie de creuser et de faire un module dédié à Relais Colis si plus rien n’existe & qu’il est vraiment utilisé par des ecommerçants, car très peut de client dans mes sites utilisent Relais Colis, ils passent plus via Chronopost ou Mondial relay.

Guinness_8544
    Participant
    Padawan WordPress
    64 contributions

Vous trouverez le module sur le site Internet relais colis après création de votre compte dans la rubrique « modules et documentations ».

https://relaiscolis.com/mon-compte-professionnel/

Il y a la doc et le lien de téléchargement de modules

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    5132 contributions

Ah ok super merci de l’info 😉
    Donc le premier lien n’a plus du tout de rapport.

Guinness_8544
    Participant
    Padawan WordPress
    64 contributions

Pour l’utiliser, il faut un compte pro de relais colis.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.