[Résolu] WooCommerce Livraison introuvable dès 3 produits dans le panier ! (Créer un compte)

• WordPress :6.7
  • Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    ZazaKool
    Participant
    Padawan WordPress
    72 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8.1.27/8.0
    • Thème utilisé : Hello
    • Extensions en place : Elementor, Elementor Pro, Askimet, All In One Security, UpdraftPlus Backup/Restore, Site Kit by Google, Advanced Order Export For WooCommerce, BNP Paribas Mercanet, Flexy Breadcrumb, MailPoet, WooCommerce, WooCOmmerce Product Table Lite, WP-Optimize
    • Nom de l’hébergeur : IONOS
    • Adresse du site : https://lespaniersdelilou.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

J’ai un problème impossible à résoudre, ni à comprendre :

Pour certains clients, la livraison est introuvable dès qu’il y a plus de 3 articles dans le panier. Mon compte en tant qu’administrateur reproduit également ce bug.

Je précise que ce bug est récent et que les clients qui rencontrent ce problèmes sont des clients réguliers qui commandent souvent et plus que 3 produits. D’ailleurs, d’autres clients commandent plus de 3 produits et la commande passe sans soucis, même avec le même code postal que les clients malchanceux.

Ce que j’ai testé et vérifié :

J’ai désactivé un à un tous les plugins, sans succès ( en laissant Elementor et Woocommerce)

J’ai activé un thème wordpress par défaut mais sans succès (j’utilise Hello)

J’ai vérifié les réglages woocommerce qui me paraissent corrects :

• Général: Je vends en France
    • Général: Je livre en France
    • Livraison: 2 zones configurées :
      • Côte d’Azur, avec des codes postaux et une méthode de livraison unique offerte
      • Reste du monde, avec aucune méthode de livraison configurée car je ne livre pas.
    • Livraison: Réglages de livraison :
      • coché : masquer les frais d’expédition jusqu’à ce qu’une adresse soit indiquée.
      • Destination : coché : forcer la livraison à l’adresse de facturation
    • Livraison: classes :
      • aucun classe sur le site
    • Paiements :
      • à la livraison : mode d’expédition vide (donc accepte toutes les méthodes de livraison)
      • par CB : pas de spécification

Si quelqu’un a une idée sur ce qui se passe, je suis preneuse.

PS : le site est parfaitement maintenu et les mises à jours sont ok.

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7715 contributions

Salut, comment est configuré la livraison et quel et/sont le(s) service(s) utilisé(s) ?

ZazaKool
    Participant
    Padawan WordPress
    72 contributions

Bonjour,

Seuls, les réglages de bases de woocommerce sont utilisés sur le site.

Quelques captures d’écran en PJ qui, je l’espère, rendront plus clair les réglages actuels pour la livraison.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par ZazaKool.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ZazaKool
    Participant
    Padawan WordPress
    72 contributions

Précision concernant la disparition de la méthode de livraison : pour les paniers de moins de 100€ cela fonctionne. Mais dès qu’on dépasse les 100€, cela ne fonctionne plus…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par ZazaKool.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ZazaKool
    Participant
    Padawan WordPress
    72 contributions

Bonjour,

J’ai trouvé le bug :

Dans la méthode de livraison, nous avions mis une condition d’un minimum de 20 euros de commande pour la livraison gratuite. Cela fonctionnait parfaitement depuis sa mise en place mais il semble qu’un bug soit venu lors de la dernière mise à jour de woocommerce.

Pour le moment, nous avons dû retirer cette condition minimum de commande.

Merci pour votre aide, je laisse ce sujet si d’autres se retrouve face à ce bug également, cela fera une piste de recherche.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.