Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page. (Créer un compte)

• Statut : non résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Rayan
    Membre
    Padawan WordPress
    50 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.2.1
    – Version de PHP/MySQL : Mysql 5.0
    – Thème utilisé : Spexel
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : http://adala-news.fr

Problème(s) rencontré(s) :

En faisant le ménage dans ma base de donnée, j’ai « vidé » par mégarde le wp-usermeta. Et depuis, lorsque je veux me connecter au tableau de bord j’ai le message suivant : Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page.

J’ai testé plusieurs solutions qui ont été donné dans différents posts mais malheureusement aucun n’a pu résoudre mon problème. C’est pourquoi, j’en appel à votre aide.

J’ai déjà essayé de :
    http://www.dnawebagency.com/how-to-add-an-admin-user-to-the-wordpress-database
    effacer la traduction FR
    réinstaller wordpress

Je ne sais plus quoi faire et je désespère.

Merci d’avance pour vos efforts !

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

As-tu une sauvegarde de ta base de données, même ancienne pour recharger la table wp-usermeta ?

Rayan
    Membre
    Padawan WordPress
    50 contributions

Oui j’ai une sauvegarde assez ancienne. Mais elle est en .txt
    De quelle manière je peux recharger la table wp-usermeta ?

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Recherche la ligne « — Dumping data for table `wp_usermeta` » La (les) ligne(s) juste après contienn(en)t la (les) requête(s) SQL avec contenu de ta table usermeta. Tu peux donc retrouver tes paramètres d’origine.
    Si ta table (à l’heure actuelle) est vide recharge juste cette requête (attention à ne pas en prendre trop) en passant par la fenêtre SQL de PHPMyAdmin.
    Si ta table (à l’heure actuelle) contient des données, il faut comparer les données ou vider la table.

Dans tous les cas, avant toute intervention manuelle dans la base de donnée fais une sauvegarde avant (il reste encore des données à perdre).

Rayan
    Membre
    Padawan WordPress
    50 contributions

D’accord, je vais faire une sauvegarde de ma base de donnée actuelle et ensuite faire la démarche.
    Je te tiens au courant.

Rayan
    Membre
    Padawan WordPress
    50 contributions

Alors je viens de faire une sauvegarde de ma base de donnée.
    Ensuite, pour ce qui est de mon ancienne base de donnée (2010), je ne trouve pas le usermeta. Il semble ne pas y être.

Rayan
    Membre
    Padawan WordPress
    50 contributions

J’aimerai savoir s’il est possible directement sur myadminsql de créer un « profile » sur usermeta pour me redonner les droits d’accès par exemple ?

Actuellement sur mon usermeta voila ce que j’ai :
    http://imageshack.us/photo/my-images/848/usermeta.jpg/

Et dans user statuts j’ai : http://imageshack.us/photo/my-images/847/usert.jpg/
    Je remarque que user_statuts à la valeur 0 comme tous les autres comptes. Est-ce normal ?

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

je ne trouve pas le usermeta. Il semble ne pas y être.

C’est pas normal… soit on ne parle pas de la même chose, soit la sauvegarde était partielle.

Ceci, un petit truc me choque, tu donnes 2 fois les droits Admin au même UserId, ce qui n’est pas normal.

Rayan
    Membre
    Padawan WordPress
    50 contributions

Ce devait être une sauvegarde partielle alors. Pour ce qui est des droits admin sur le même ID, j’avais fait plusieurs test dont l’in de changer directement via la base de donnée c’est pour ça.

Rayan
    Membre
    Padawan WordPress
    50 contributions

Y a t-il un fichier dans wordpress qui régule les accès des utilisateurs ?

Rayan
    Membre
    Padawan WordPress
    50 contributions

Bon, finalement, je me suis résolu à installer un nouveau wordpress sur mon ftp. Du coup, la question que je me pose c’est comment faire pour déplacer mes articles sur ce nouveau blog ?

Quelqu’un pourrait-il me dire la marche à suivre sachant que je suis nouveau dans le domaine des bases de données etc…

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Essaye l’outil d’export xml dans les outils de WordPress. Cela évite de passer par la BDD. Mais fait attention à la taille du fichier d’export, les hébergeurs limitant la taille des fichiers que l’on peut importer.
    Fait en plusieurs plus petit si nécessaire

Rayan
    Membre
    Padawan WordPress
    50 contributions

Merci fge pour l’astuce. Mais lorsque je le fais (j’ai divisé le contenu vu que c’est limité à 8mo) mais j’obtiens ce message d’erreur lorsque je fais l’upload : Sorry, there has been an error.
    This does not appear to be a WXR file, missing/invalid WXR version number

Finalement j’ai rajouté dans le fichier wxr la ligne : 1.1
    Du coup, ça me met que l’upload s’est bien fait mais lorsque je regarde dans mes articles, aucun n’a été transféré.

Que dois-je faire ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.