Votre avis sur mon menu portfolio (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #535963
    grint6890
    Invité
    Maître WordPress
    34070 contributions

    Bonjour,

    je viens de découvrir que je pouvais améliorer mon blog traditionnel avec un menu de style portfolio. Et j’apprécie le résultat.
    ça fait plus moderne un portfolio utilisé pour vanter de belles photos. portfolio gallerie.

    Je débute, j’améliorerai mais c’est pas si mal que ça pour le référencement, j’ai pu m’en apercevoir en quelques heures.

    Il faut dire que c’est aussi grâce au thème que j’avais acheté et qui mettait en avant, le côté pratique d’un portfolio. Donc, peut de paramétrages à faire une fois que l’on comprend comment ça fonctionne.

    A part le fait que l’on peut me « voler » des photos, je n’y vois que des bons côté et vous ?

    Bonne soirée.

    #945623
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

    Bonjour

    comme je te l’ai dit sur l’autre forum où tu as posé la même question, je trouve que tu ne manques pas d’air à parler de te « voler » des photos sachant que ce ne sont pas les tiennes et que tu n’indiques pas la source.

    En dehors de ça, le référencement ne se fait jamais en quelques heures

    #945624
    grint6890
    Invité
    Maître WordPress
    34070 contributions

    Oui, je viens de lire à l’instant ta réponse sur l’autre forum. Je sens bizarrement une sorte d’agressivité et pourtant je suis doux comme un agneau.

    Les images appartiennent au photographe qui les à prises. D’un autre côté, si elles restent dans son appareil photo elles ne serviront jamais à rien.

    Ces images m’appartiennent car je l’ai ai acheté sous la forme d’un diaporama. C’est un widget qui fonctionne en flash.

    Le site qui me vend ces widgets (j’en ai une trentaine sur mon site dans la catégorie jeux ou diaporama) figure en bonne place dans mes « liens utiles » une infobulle le stipule. (provenance de mes jeux).

    Par contre, et là je n’en suis pas certain, puisque je dispose des fichiers des diaporamas, j’ai pu en extraire les images. En tout cas, c’est l’idée qui m’est venu très récemment.

    Voyons la jurisprudence : je ne la connais pas mais Marie Aude oui.

    Quand je parle de voler des photos je veux dire par là que je pourrais les protéger facilement à partir de mon cpanel. Au contraire, je fais confiance au début et comme tout débutant et je me dis que si certaines de ces images plaisent, ça me rapportera du trafic dans la thématique.

    Le site web qui me vend mes jeux flash ou diaporamas ou autres, fait en sorte que ces widgets soient partageable par d’autres, gratuitement. Si c’est gratuitement, il y a un lien vers le site vendeur.

    Si je les achètent, c’est visé à mon blog. Plus le leur. Le script réagi comme ça.

    Le site vendeur présente cela de la manière suivante : Achetez des jeux ou widgets, ça vous fera des backlinks (du référencement) pour vos sites web.

    C’est moi qui ai longuement chercher et découvert ce site « Anglais ou américain » et c’est moi qui ai dépensé au fil des mois plusieurs centaines d’euros. J’ai jugé utile de le faire, je ne regrette pas. Je trouve leurs jeux plus abouti, en tout cas c’est mon problème. Chacun sa niche.

    Pour finir, j’ai acheté les jeux et ils sont en fonction sur mon blog. Là où Marie Aude n’est pas d’accord c’est que je « dénaturerais » les jeux en extrayant certaines photos de leur dossiers pour réaliser un portfolio en disant par exemple : « regarder ces belles Mercedes » pour les amateurs de voitures ou bien « regarder ces belles planètes  » pour des amateurs de cosmos.

    Je dis juste aux gens, si vous copiez les photos (et ça je le lis partout) donnez la provenance merci. Je ne vois pas d’entourloupe de ma part sinon que je cherche à attirer du trafic par mon (idée judicieuse) mais néanmoins légal?

    Bonne soirée.

    Vous pourriez féliciter parfois les débutants qui se décarcassent. Un sourire c’est pas grand chose et ça fait plaisir. Il n’y a pas de compétition.

    #945625
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

    Je parle des images de ta galerie. Pas des widget.

    Je pense que tu ne connais STRICTEMENT rien aux droits d’auteurs, or c’est une discussion qu’on a déjà eu lors de ton premier blog, où tu publiais de la même façon, sans en avoir le droit, les pages d’un livre.

    Ces images ne t’appartiennent AUCUNEMENT. Je te conseille un peu de lecture
    http://www.lumieredelune.com/encrelune/copyright et http://www.lumieredelune.com/encrelune/droits-auteur,2007,09

    Tu peux éventuellement avoir une licence d’utilisation, si tu as payée la licence au réel propriétaire de l’image. Et cette licence ne te dispense pas de « sourcer » tes images.

    Tu payes pour ces images ? Tu t’es fait totalement avoir, elles sont disponibles sur des centaines de sites web, mises à disposition de tous sans citation de leur AUTEUR (et pas du site où on les a trouvées par hasard…) et de façon toute aussi illégale.

    Sois en conformité avec la loi, respecte les auteurs des images, et là, oui tu pourras éventuellement demander que, pour récompenser ton énoooooooooooooorme travail de recherche, on puisse rajouter un lien « trouvé via ». Sauf que pour ça, il vaut mieux faire un peu plus que de mettre des images envoyées dans un dossier.

    Et non, sur ce coup là, je ne te féliciterai pas. Parce que même en étant « débutant » (et ça fait un bon moment que tu es « débutant »), ce n’est pas une excuse. On se renseigne, on réfléchit. « Nul n’est censé ignorer la loi ».

    Demandes toi juste, face à une belle image, la personne la plus importante, c’est à dire celle la plus digne d’être citée ? L’artiste qui s’est longuement formé, qui a investi dans un matos souvent couteux pour la faire, ou le mec qui la recopie sur son site ?

    #945626
    grint6890
    Invité
    Maître WordPress
    34070 contributions

    Je viens de lire les 2 liens.

    J’ai nettement l’impression et je l’avais déjà remarqué que vous faites une fixation sur les droits d’auteur. En parler, c’est bien. Mais là, c’est trop car vous remettez en question tout internet. Vous n’y pourrez rien hélas.

    J’ai acheté chaque licences oui. Preuve avec mon historique paypal.

    Internet permet de montrer au plus grand nombre de belles photos.
    Effectivement, l’auteur ne les montrerais qu’à un public restreint et choisis. Mais je crois, ma pauvre modératrice, que tu n’y pourra rien.

    J’ai l’impression que plus tu es professionnelle, moins tu apprécie ceux qui se lancent dans « l’aventure » comme si on allait te prendre un morceau de ton bifteack. Pas top. Tu as besoin de vacances.

    Moi qui vante les débutants qui rentrent par la petite porte, moi qui les encourage à créer des blog même si ils le font maladroitement (et c’est normal) en opposition aux élites que je décrie souvent (je vais bientôt écrire un article contre les élites).

    J’arrête là sinon je vais faire de la philosophie.

    En tout cas ça me conforte, je viens moins souvent dans le forum de Worpress. De mémoire j’ai 2 questions sans réponse depuis quelques semaines et je n’en ai pas fait un plat.

    Je retourne chez webmaster-rank.info où on est mieux accueilli. ✅

    #945627
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

    Je fais une fixation dessus parce que c’est une partie de mon travail, et parce que j’ai vu des copains photographes blessés par des partages abusifs. Tu parles de ce que tu ne connais pas, manifestement, et tu mets ta liberté chérie au dessus de tout ? Ce n’est pas une preuve de maturité…

    Tu as acheté des licences ? A qui ? Lesquelles ? Comment peux tu acheter des licences pour des photos qui sont en licence CC BY NC ? Tu connais l’histoire des mecs qui ont « acheté des licences » et qui ont ensuite été poursuivi par le vrai photographe, qui, lui n’avait rien vendu ? :D

    Tu sembles ne pas vouloir comprendre… tant pis pour toi. Un jour tu auras un problème, et tu viendras, comme des centaines d’autres avant toi, chouiner sur un forum.

    Et tu participes à un grand mouvement qui fait que oui, il y a de moins en moins de photos d’un certain type sur le net. J’y étais largement avant toi, à une époque où on partageait beaucoup plus.

    Allez juste pour te prouver que je ne suis pas la seule à faire une fixette sur le respect des auteurs
    http://www.lumieredelune.com/encrelune/distribution-restreinte-musique,2014,03
    et que certains trouvent des solutions pour empêcher tout partage :D

    grint6890 wrote:
    De mémoire j’ai 2 questions sans réponse depuis quelques semaines et je n’en ai pas fait un plat.

    Oui ça arrive à tout le monde… je ne vois pas trop le rapport

    #945628
    grint6890
    Invité
    Maître WordPress
    34070 contributions

    Par galanterie je laisse le dernier mot à ma modératrice préféré. J’ai encore suivi son lien, elle s’exprime bien et pourtant je suis en total désaccord.

    Elle pourrait me bannir je vais allez mettre la tête dans le sable comme les autruches et m’appliquer à ce que je fais de mieux, rédiger des articles coups de gueules sur mon blog (ça me calmera…)

    #945629
    Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

    on a pas a être en désaccord avec la loi… C’est la loi…

    #945630
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions
    grint6890 wrote:
    Elle pourrait me bannir je vais allez mettre la tête dans le sable comme les autruches

    Faut pas non plus se faire des films et se monter en victime, les bannissements ce n’est pas pour désaccord avec les modérateurs

    #945631
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

    J’en rajoute une louche, tiens.

    Tu dis :
    Les images appartiennent au photographe qui les à prises. D’un autre côté, si elles restent dans son appareil photo elles ne serviront jamais à rien.

    Ce qui correspond à peu près à ça :
    Les carottes appartiennent au jardinier qui les a semé. D’un autre côté, s’il les laisse dans la terre elles ne serviront jamais à rien.

    Viens  » piquer  » mes carottes pour voir.

    Pour avoir enseigner en production graphique, je peux te dire que tout ce qui est droits d’auteur, etc, fait partie du référentiel de formation.

    Alors si tu veux continuer à ignorer la loi, libre à toi, mais attends-toi à des  » retours de bâton « 

    Penche toi un peu sur le mot citoyen.

    Lumière de Lune excuse moi de piétiner tes plates-bandes, mais là ça m’énerve.

    #945632
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

    🙂 mais je t’en prie 🙂 je n’ai aucun « droit d’auteur » sur ces plates bandes là ^^ au contraire, plus on est nombreux à enfoncer le clou, plus on peut espérer que ça passera…

    #945633
    grint6890
    Invité
    Maître WordPress
    34070 contributions

    [Edit modération : merci au moins d’arrêter de citer les messages en entier pour penser à la lisibilité pour les pauvres petites non élites]

    Justement, parlons-en des carottes. Il faut que vous appreniez à lire entre les lignes Messieurs Dames. D’une manière générale et c’est mon ressentiment, je n’aime pas les élites. Alors, si ces élites se réfugient derrière la loi et rien que la loi, je ne suis pas enclain à vous ignorer et j’en rajoute une couche.

    Je suis justement un citoyen au milieu des citoyens. Je défend le peuple contre ceux qui s’érigent en donneur de leçons.

    Internet c’est quoi ?

    Des images et des textes. Et un nombre infernal de DC.

    Nous sommes tous capables avec nos appareils photos numériques de prendre d’excellentes photos. Tous. Donc arrêtez de vanter vos mérites.

    Je persiste et signe en disant que j’ai acheté toutes ou partie des photos que l’on peut voir sur mon blog. Le reste, c’est mes photos et je ne vais pas jouer au redresseur de torts si on m’en prend quelques-unes. Au contraire, j’en serai ravi.

    Il n’y a pas lieu de frimer avec ses photos. Si vous êtes des pros et avec des oeillères ? Protégez-les vos belles images.

    Non mais pffffff!!!!!!!!!!

    #945634
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

    Mais tu es en plein délire…. personne ne vante ses mérites, personne ne se qualifie d’élite. On te dit simplement « photos nulles ou pas, photos de grands photographes ou de photographes anonymes, tu leur dois le respect ».

    Il n’est pas question d’élite, arrête de te faire des films, et de te monter des baratins de zorro du numérique pour justifier quelque chose.

    Et ce n’est pas parce que tu dis « le ciel est strié de rouge et de bleu » qu’il l’est. Tu n’as pas acheté des photos… Même si quelqu’un te l’a fait croire.

    Tu dis que tu es débutant ? Mais tu refuses d’apprendre. Tu refuses d’entendre, de comprendre. C’est clair qu’ainsi tu resteras toujours, éternellement un débutant, te permettant d’agiter ce soi disant statut comme « excuse »

    « je suis pas une élite, je suis un débutant, j’y connais rien, je mène ma croisade, moi »…

    #945635
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28497 contributions

    C’est vrai que c’est dommage que la loi protège les élites en empêchant qu’on leur pique leurs belles bagnoles et leur smartphone de riche. Avec moins de loi on s’amuserait beaucoup plus. Désolé, M.Grint6890, mais le droit d’auteur a été institué justement pour protéger les auteurs comme la rapacité des faiseurs de fric sans vergogne. Ce n’est pas pour rien que ce sont les USA qui sont à la pointe d’un combat pour la remise en cause du droit d’auteur à la française: le but du jeu c’est de pouvoir se baffrer sur le travail des autres sans reverser un kopeck. Même si vous ne gagnez pas d’argent avec vos pratiques, vous supportez activement – c’est le cas de le dire vu vos propos – un comportement de piratin égoïste de bas étage. Et on peut trouver ça choquant sans faire partie de je ne sais quelle élite – on remarquera que le mot « élite » est le mot le plus utilisé par le Front National pour se plaindre dès que quelqu’un les embête. Pas innocent…

    #945636
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

    Monsieur grint6890.

    Pourriez-vous, s’il vous plait, vous relire et essayer de comprendre ce que vous écrivez.
    Parce que moi je n’y arrive pas. Il n’y a aucune suite dans vos propos.

    Je vais encore vous énerver et vous allez encore fumer devant votre écran, mais je colle ci-dessous votre dernier post afin d’essayer de vous inculquer quelques règles élémentaires de correspondance, de français (je parle des règles de la langue française et non pas de la nationalité).

    [Edit modération : merci au moins d’arrêter de citer les messages en entier pour penser à la lisibilité pour les pauvres petites les petites quoi ? non élites]

    Justement, parlons-en des carottes Vous en parlez où ?. Il faut que vous appreniez à lire entre les lignes Messieurs Dames On dit Mesdames, Messieurs (n’est-ce-pas Lumière de Lune). D’une manière générale et c’est mon ressentiment On dit mon sentiment, cela dit je comprends que tu ais du ressentiment envers nous qui essayons juste, non pas de t’imposer, mais de t’expliquer quelques règles propres à la vie en société (celui qui qui ne respecte pas ces règles s’appelle un ASOCIAL, ce n’est pas grave cela se soigne, je n’aime pas les élites. Alors, si ces élites se réfugient derrière la loi et rien que la loi, je ne suis pas enclain à vous ignorer donc si tu n’es pas ENCLIN à nous ignorer tu nous comprends et j’en rajoute une couche.

    Je suis justement un citoyen au milieu des citoyens. Je défend le peuple les photographes font partie du peuple contre ceux qui s’érigent en donneur de leçons. Ce n’est pas en tenant des propos incohérents que tu défendras qui que ce soit. En fait là tu es juste en train de te défendre toi, d’essayer de te trouver un alibi.

    Internet c’est quoi ?

    Des images et des textes. Et un nombre infernal de DC ???.

    Nous sommes tous capables avec nos appareils photos numériques de prendre d’excellentes photos. Tous. Donc arrêtez de vanter vos mérites. Où as-tu vu que nous vantions nos mérites de photographe ?

    Je persiste et signe en disant que j’ai acheté toutes ou partie des photos que l’on peut voir sur mon blog. Le reste, c’est mes photos et je ne vais pas jouer au redresseur de torts si on m’en prend quelques-unes. Au contraire, j’en serai ravi.

    Il n’y a pas lieu de frimer avec ses photos. Si vous êtes des pros et avec des oeillères ? Protégez-les vos belles images.

    Non mais pffffff!!!!!!!!!!
    Note : mes différents messages proviennent d’un débutant et sont à l’intention de ceux qui savent quoi mais ça concerne surtout, les autres débutants.

    Et pffffff!!!!!!!!i alors

    A suivre ? A moins que Lumière de Lune ne  » modère  » définitivement cette suite de joutes épistolaires.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Le sujet ‘Votre avis sur mon menu portfolio’ est fermé à de nouvelles réponses.