Votre avis sur l’hébergeur Hostinger

  • Statut : hors support
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #530539
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15328 contributions

    Bonjour à tous,

    En dehors de mon site principal consacré à la Bourgogne (hébergé chez Archive-Host), je souhaite réaliser un petit site familial, qui sera en accès privé et non-référencé, donc je me f— du nom de domaine, qui peut très bien être un sous-domaine d’un hébergeur gratuit. (ou bien envisager un sous-domaine de mon site, ultérieurement)

    Je recherche donc un hébergeur gratuit … mais fiable quand même, si possible 😉 … et sans pub !!! (pour ça, j’ai déjà donné par le passé :fouet: )
    J’avoue que j’ai même pensé à créer mon site familial sous wordpress.com, mais quand on a gouté à WP libre, on se sent vraiment trop bridé chez wordpress.com :(

    Après quelques recherches et comparaisons, j’ai trouvé Hostinger qui semble gratuit, pas mal, et sans pub … tout en permettant d’installer wordpress en disposant d’un Espace 2000Mo et 100Go de trafic (suffisant donc pour mon p’tit site familial, qui sera fréquenté par 30 personnes maxi)

    Cela fait quelques topics où je vois Hostinger comme nom d’hébergeur. (même Noaneo je crois, l’utilise pour un site de test)

    J’aimerais connaître l’avis de ceux qui l’utilisent : est-ce vraiment sans pub ? Est-ce fiable : pas (trop) de coupure / interruption du service ?

    J’attends vos avis … sans pub abusive, merci 😇

    #922713
    Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4751 contributions

    « Hostinger.fr ne sera pas responsable pour aucun de ses services. Nous avons le droit d’annuler notre service à tout moment, et nous ne serons pas responsables pour tous les fichiers qui ont été perdus et/ou corrompu (ce qui peut se produire, y compris, par exemple, à partir d’un plantage du système, atteinte à la sécurité ou défaillance du disque dur) . »

    Ben si pour économiser 2 euros/mois chez un ovh tu veux prendre ce risque fonce 🙂 ils ont l’air pas mal 😉

    #922714
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions

    Pour un site familial privé, vous pouvez aller chez FREE sous réserve que le site doit être presque complétement accessible à tous, WordPress 3.1.4 sera suffisant pour un tel site.
    Pour le privatiser sans le dire, il suffit de ne pas le référencer sur un moteur de recherche et de choisir une adresse mail improbable comme 7hut2opj@free.fr

    Sinon, il existe chez.com qui appartient à FREE avec PHP 5.26, 128 Mo mais sans phpMyAdmin.

    #922715
    Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    29956 contributions

    Bonjour,
    pour l’instant je sis satisfait de Hostinger, au moins on peut mettre WP 3.7.1, à la différence de Free qui est dépassé niveau version PHP, avoir un espace important ne fait pas tout.

    J’ai déjà posé 2 questions sur le forum de Hostinger qui ont eu des réponses rapides.
    la seule chose, la fonction exec()n’est pas activé sur leurs serveurs, un plugin comme EWWW Image Optimizer ne peut pas être utilisé chez eux.

    #922716
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15328 contributions

    Merci de vos avis

    @ Aphrodite : c’est vrai que 2 € par mois, c’est ce que je paie chez Archive-Host pour mon site bourguignon. (qui est un site perso), rien de plus) Donc, c’est pas cher et c’est fiable. Mais mon site familial restera vraiment modeste, donc bon … si je peux l’héberger gratuitement … 😇

    @ Luciole135 : j’avais pensé à FREE, mais c’est vrai que certains plugins ne sont pas compatibles. Et puis, niveau sécurité, c’est prendre un risque d’être en version WP inférieure. Et en plus, je suis habituée à l’interface et aux fonctions de WP « à jour » avec mon site bourguignon, alors jongler avec 2 versions différentes …

    @ Noaneo : merci du retour. N’étant pas codeuse, je ne connais pas les fonctions de WP et je ne sais pas à quoi sert la fonction exec()

    Si d’autres ont un avis … je suis toujours preneuse.

    Je vais déjà commencer par développer ce site familial en local, ça me permettra de le préparer tranquillement.
    Ensuite, j’hésite entre 2 options :
    – soit le mettre en sous-domaine de mon site bourguignon avec bien sûr une BDD différente, mais j’ai un peu peur de « planter » le tout …
    – soit l’héberger sur Hostinger, la copie locale me permettant d’avoir une sauvegarde, en cas de défaillance d’Hostinger.

    #922717
    Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    29956 contributions

    bonsoir,
    moi non plus je ne sais pas à quoi sert la fonction exec()

    #922718
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

    La fonction exec sert à exécuter un programme externe voir ( http://php.net/manual/fr/function.exec.php ) mais la liste des fonctions désactivées est plus longue que cela. Tous les hébergeurs le font à des degrés plus ou moins importants.

    #922719
    SAM7575
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions
    #922720
    SAM7575
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

    hostinger EST TOUJOURS EN PANNE

    SERVEUR DE MERDE JE DE-CONSEIL !

    il supprime les compte quand vous acheter un domaine ailleur !

    #922721
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

    http://www.hostinger.fr EST TOUJOURS EN PANNE
    SERVEUR DE MERDE JE DE-CONSEIL !

    Les pannes sont incontournables, et ce quelque soit l’hébergeur (gratuit ou payant), même avec plus de 99,99% de disponibilité, il y a des périodes d’indisponibilité. 99,99% de disponibilité cela représente 52 minutes/an ou 4,32 min/mois non disponible.

    #922722
    BertrandB21
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

    TE pouquoi ne pas héberger sur openshift ? on va croire que je vais faire de la pub …. pour RedHat
    Mais à force de bricoler dans les Serveur virtuel je finis par me dire que c’est sympa les mutualisés mais on a toujours un petit truc qui n’est pas comme on aimerait.
    Pour tester j’ai commis un petit topic http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=93171

    et comme il y a beaucoup de Bourguignons sur ce fil … un petit ban.
    (PS pour le sous domaine non pas de risque de casser le site principal il suffit de bien mettre un préfix de table différent … et soit réinstaller un wordpress complet dans un autre répertoire soit utiliser une technique de multiblog perso j’ai eu 3 blogs sur un hébergement 1and1 avec une seule base mysql)

    #922723
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15328 contributions

    Puisque je suis à l’origine du topic, je précise que depuis, je me suis rabattue sur Shost.ca qui offre un hébergement gratuit aux 1000 premiers inscrits. Ça me permet au moins de tester en live certains fonctionnalités de mon site, en particulier la « privatisation » de l’accès puisque c’est pour un site familial. Je verrais pour la suite, si ça ne tient pas dans la durée.
    (je fais des sauvegardes régulières, et si besoin, j’irais reconstruire ailleurs 😉 je trouve ça assez facile avec le script searchandreplacedb2 )

    @ Bertrand21 : Oui, je saurais mettre un préfixe de table différent, le souci n’est pas là.
    Ma crainte (mais peut-être que je me trompe), c’est d’une part en cas de « crash » du site en sous-domaine, cela se répercute-t-il sur l’installation principale ? Et surtout, je crains une pénalisation de Google sur le référencement du site bourguignon si le sous-domaine est no follow, no index : ce site familial n’est pas indexé puisque privé.

    Et je suis fière, et je suis fière … et je suis fière d’être bourguignonne 😉

    #922724
    Noaneo
    Participant
    Maître WordPress
    29956 contributions

    Bonjour,
    j’ai eu 2 sites sur la même base de données, la même offre, rien au niveau de Google de pénalisant, pour moi le souci c’est que la mémoire allouée est divisé par le nombre de sites, si on a 120 Mb dans votre cas, cela ferait 60Mb pour chaque site, est-ce suffit pour vous?

    #922725
    BertrandB21
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

    La mémoire ?
    PHP étant ce qu’il est à chaque connexion il y a une instance php (php n’est pas multi thread) et donc on multiplie la consommation mémoire. Ce n’est pas parceque l’on a trois site que la mémoire max du php.ini va être divisée par 2. (pour l’espace disque et base de donnée c’est le cas).
    Sur un mutualisé si on a 5 connexions php et que chacune consomme 120mo on consommera 600Mo au détriment éventuel des autres utilisateurs. Et ce même si le max memory est de 120 …

    #922726
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15328 contributions

    @ Noaneo : le souci éventuel par rapport à Google, ce n’est pas d’avoir 2 sites sur la même BDD, c’est que le domaine principal (site bourguignon) doit être indexé, alors que le sous-domaine (site familial) ne doit pas l’être.
    Je crains un conflit éventuel entre le .htaccess du domaine principal et le .htaccess du sous-domaine, qui auraient des « consignes » contradictoires.

    @ Bertrand21 : et en effet, mon autre crainte, c’était la question de la mémoire (là-dessus, vous me rassurez) et de la capacité d’espace-disque (pas mal de photos pour les 2 sites)

    C’est aussi pour toutes ces raisons que pour -au moins pour l’instant – je préfère un hébergeur gratuit pour le site familial, ce qui laisse toute sa place et tout son potentiel de développement / référencement au site bourguignon.
    Je suis bien consciente qu’un hébergeur gratuit présentera toujours des limites (mémoire ou espace disque qui finiront par être limités, ou même indisponibilité temporaire), ça me suffit pour ce petit site familial.

    En tous cas, merci de vos avis et conseils. 🍺

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Le sujet ‘Votre avis sur l’hébergeur Hostinger’ est fermé à de nouvelles réponses.