- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jedebute, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2016 à 20 h 19 min #561834
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress4.4.2 :
– Version de PHP/MySQL v5.5 :
– Zrif LITE :
– Extensions en place :
– OVH :
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
J’ai posté cette question dans forum PLUGINS mais c’est peut-etre ici le bon endroit?
Avez vous expérimenté le plugin Visual Composer pour faire de la mise en page?
J’hésite avant de l’acheter et vos conseils sont les bienvenus
Merci
10 avril 2016 à 20 h 43 min #1051091Modérateur bienvenue…
Je suis désolé mais je ne sais pas ce qui est advenu de la question posé??? Pourquoi il y a ce lien a la place?
Le titre de ma question est le suivant
Vos conseils sur plugin de mise en page Visual composer ?
Merci
10 avril 2016 à 21 h 50 min #1051092Bonjour,
Si vous n’avez pas de réponse, c’est peut-être parce qu’on n’a pas d’avis … parce qu’on n’utilise pas ce plugin 😕
11 avril 2016 à 5 h 40 min #1051093Bonjour,
il est certain que le titre ne dit pas ce dont il est question.
Il faut qu’un utilisateur ayant acheté cette extension repère la question pour espérer une réponse.En attendant, une simple recherche vous aurait permis d’avancer votre réflexion.
11 avril 2016 à 13 h 07 min #1051094Merci pour vos réponses,
J’avais bien testé la « simple recherche » mais j’ai du mal m’y prendre
Je cherche une solution de mise en page et avant d’acheter Visual Composer qui me semble correct de vos avis peuvent m’aider…
Jusqu’à présent je ne suis jamais arrivé à réaliser une mise en page correct avec wordpress je n’ai pas assez d’expérience avec html et css donc je passe trop de temps ne serais-ce que pour arriver à placer du texte et des images dans la page l’un interférant toujours sur l’autre… Ce qui est peut-être simple pour vous…
Sur mon ancien thème je m’étais résigner à créer une mise page avec Illustrator la transformer en image et coller l’image dans la page… Ma page avait une présentation acceptable mais du coup je n’avais pas de liens pas d’interactivité et pas de référencement lié à du texte dans la page…
Alors le plugin me semble être une solution et votre avis conseils m’aide
Merci Cordialement
11 avril 2016 à 15 h 50 min #1051095Bonjour,
un cas Visual Composer tout chaud
non, c’est loin d’être simple pour moi, je n’ai aucune expertise CSS.
Je tâtonne et ne me lance dans de minimes personnalisations qu’après les avoir testées sur une réplique locale du site.Peut-être faut-il commencer modestement quand on débute, passer du temps à essayer différents thèmes. Jusqu’à trouver celui auquel il ne faudra apporter que des modifications maîtrisées pour avoir un site à son goût.
La connaissance des règles CSS vient peu à peu.Quelques sites pour découvrir CSS, en particulier dans le contexte WordPress
http://css.mammouthland.net/
https://codex.wordpress.org/fr:Trouver_votre_style_de_CSS
http://wpformation.com/modifier-theme-wordpress-css/11 avril 2016 à 16 h 23 min #1051096Salut,
Sur mon dernier theme, le theme « Karma » Visual Composer était intégré dedans.
Mon avis :
Pour des débutants il est pas simple à maîtriser au début mais tu peux faire des choses assez complexe avec ce plugin. Si tu peux éviter d’utiliser ce plugin, évite le à tout prix. C’est pour quelle raison que tu veux utiliser ce plugin ?Si c’est juste pour du texte ou un tableau ne le prend pas. Tu pourras mettre en page tout seul.
Moi perso, j’aime pas ce plugin, surtout qu’il est intégré à mon theme donc j’ai pas le choix de l’utiliser mais j’ai un ami qui lui a aimé le plugin. Ça dépend de ce que tu veux faire, de ton niveau etc.Mais si tu peux éviter de le prendre,ne le prend pas, c’est un conseil.
16 avril 2016 à 13 h 31 min #1051097Bonjour,
Merci pour vos conseils et liens pour apprendre le ccs
Pour l’instant je n’installe pas Visual Composer vue les différents témoignages…
J’ai bien essayé les plugins suivant : Advanced WP Columns et TablePress mais cela ne fonctionne pas toujours « une vrai galère » par exemple systématiquement le texte inclut via le plugin augmente la taille de l’interligne et d’autres parts les tailles prédéfinies des colonnes ne sont pas respectées et l’espace entre les colonnes ne fonctionne pas toujours ce qui fait que le texte s’enchevêtre et aussi images et textes interférent leur positionnement « un enfer »
Et si j’essaie une mise en page sans plugin alors pas moyen de mettre une image et du texte sur la même ligne la présentation semble retourner aux débuts d’internet !!!
Bref vous l’aurez compris comme je ne sais pas ou peu utiliser le codage c’est plus compliqué…
Si vous connaissez un plugin qui fonctionne bien pour faire des colonnes de texte et images je suis intéressé…
Merci de vos conseils Cordialament
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.