vol de billet: quelle solution ? (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #740651
    le reverend
    Membre
    Chevalier WordPress
    365 contributions

    Merci déesse pour la réponse que je crois deviner à travers votre question 🙂
    En fait je me demandais si une indexation de ce type pourrait déranger les créateurs d’un site pour quelque raison que se soit. Entre ce qui est légal, ce qui est juste toléré, et les us et coutumes d’internet, j’avoue préférer être certain de l’impact que pourraient avoir mes choix (même si mon public réduit ne risque pas de bouleverser quoique se soit:P)

    #740652
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9573 contributions

    Ce site est très pratique et très complet pour trouver les informations sur les propriétaires, providers, hébergeurs… d’un site : http://whois.domaintools.com/

    #740653
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20535 contributions

    @révérend certains ont voulu attaquer Google pour la reprise de certaines informations. Mais c’était dans le cas particulier de Google News, et dans une configuration particulière.

    Dans le cadre d’un moteur de recherche, à partir du moment où tu fais « comme les autres », c’est à dire un très bref extrait de la page cible, il n’y a pas de problème, puisque tu es justement dans la citation (ce qui est différend pour les images)


    @Aphrodite
    , c’est vrai qu’il n’y a pas « que » Google (quoi que…. ) mais il n’y a que sur Google que le DC est aussi pénalisant. Et moi, dans l’histoire, c’est ça qui me gêne 🙂

    #740654
    le reverend
    Membre
    Chevalier WordPress
    365 contributions

    Lumière de Lune, merci d’avoir éclairé une nouvelle fois les ténèbres où j’étais plongé 🙂

    #740655
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    27176 contributions

    Merci fge. Je vais tâcher de signaler le fait à l’hébergeur.

    #740657
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    Aphrodite wrote:
    oui fge la copie sans l’accord. mais un flux rss c’et toi qui donne l’info…. c’est pas dans le meme sens…

    je sens le vide juridique la ^^ mais Le fait de publier un flux RSS dont la raison d’être est d’être republier, peux être reconnus comme autorisation. est défendable. en tout cas la petite limite de la loi francaise n’a pas grande valeur sur internet. La loi américaine étant totalement différente et meme l’anglaise pour ne pas aller si loin…

    dans la mesure ou le gars n’a pas copié le contenu, mais installé un lecteur rss qui recupere un flux tu ne peux rien dire. sauf a couper ton flux…

    Est défendable sous forme d’extrait seulement et à condition que les mentions légales du blog d’où le flux est tiré le permettent expressément. C’est le côté légal. Pour le côté honnêteté et communauté d’utilisateurs, c’est franchement sans gêne.

    Dans le genre il y a à mon sens encore pire. Un site qui n’a pas l’air d’avoir tout copié….
    Par exemple hier j’ai visité un site d’une agence web avec de très bons articles (capmarketer.com/blog/)
    Sauf que j’ai découvert que pratiquement TOUS les articles sont piqués d’autres blogs (disons 90%). Le plus souvent il y a la source mais tout en bas et sans le nom, juste indiqué ‘source’ en lien et en plus petit. Autrement dit il faut être très attentif pour comprendre que ces articles ne sont pas de la main de la dame en question. Certains articles sont sans source aucune.Par exemple un article que j’avais déjà lu de Insadaweb et l’excellent et très connu article tutoriel de Prevlovac ‘bible de l’optimisation’. Là je savais qu’il y avait plagiat vu que je l’avais lu trois fois il y a plusieurs années. Aucune source aucun lien. J’ai même vu un commentaire de cette dame sur un blog pour demander l’autorisation de copier tel article. Le gars (un certain Guillaume) lui répond gentiment oui mais naïvement, en spécifiant qu’il doit y avoir la source. Ce qu’elle fait pour cet article précis. Mais encore une fois ce n’est pas si clair.
    Pour ma part ce genre d’attitude est pire que le franc vol de contenu. Surtout qu’il ne s’agit pas là d’un petit blog qui veut servir à la communauté mais d’une agence Internet. Les bénéfices sont donc commerciaux.

    #740656
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    Li-An wrote:
    Bonjour, je viens de découvrir que mon billet du lundi se retrouve sur un site où il n’a rien à y faire.

    Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce genre de problème et quelle solution vous proposeriez ? Je suis en train de regarder les plugins antileech mais en fait j’ignore comment il a récupéré le billet.

    Bonjour Li-An
    Une solution technique à ton problème, si tu veux voir mon tutoriel tout frais. Tu y trouveras deux points pour empêcher et le hotlink et le vol de contenu par rss :

    Sécuriser WordPress et lutter contre le spam – Manuel de Combat

    Après, si le voleur a déjà rapatrié tes images sur son serveur, effectivement tu ne peux rien faire. Donc il convient de prévenir ce genre de possibilité, il en effet très facile de voler toutes les images d’un site web et de façon automatique en moins de 20 minutes. Donc…

    #740658
    Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

    woaw… bel article en vérité. Raaaahhhh zut alors ! le flux rss ne donne que le résumé pfff on peut meme pas le copier pffff :lol::lol::lol:

    bon bon je fais un lien d’accord 😉

    Petite remarque toutefois certaines astuces ne sont pas utilisables en environnement multisite. A ce propos les outils antisplog pourraient faire l’objet d’une autre revue mais la c’est plus lourd.

    J’émet également une petite réserve sur Askimet pour une question de principe. Outil de wp.com qui d’après les rumeurs plus que sérieuses passera sous peu dans le giron d’une TRES grosse société de type big brother, cet outil ne me plait pas. TDe plus, techniquement Valable pour un petit blog perso cette solution peut s’avérer TRES coûteuse pour un gros site très fréquenté. Cela dit, un gros site très fréquenté ne peut pas non plus faire l’impasse sur des outils professionnels et donc payants.

    J’y aurait ajouté également quelques trucs concernant les outils de modération. En ce qui me concerne je l’ai déjà dit je préfère avoir toujours un un oeuil sur ce qui se passe et valider manuellement au moins le premier commentaire (pour ce qui est des commentaires)

    #740659
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20535 contributions

    La coopération entre Microsoft et Automattic n’est pas le passage sous le giron de Microsoft. Cela dit, les infos transmises à Automattic en général sont nettement plus importantes qu’on ne le croit :D

    #740662
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    Aphrodite wrote:
    woaw… bel article en vérité. Raaaahhhh zut alors ! le flux rss ne donne que le résumé pfff on peut meme pas le copier pffff :lol::lol::lol:

    bon bon je fais un lien d’accord 😉

    Oui en effet, si tu lis bien ma page ‘à propos’ tu verras que je ne le permets pas. Et mon flux est effectivement en extrait, ça pollue moins les newsletters. Merci beaucoup pour le lien et d’avoir référé mon travail, j’ai sué dessus et j’espère qu’il aidera les utilisateurs.

    Aphrodite wrote:
    Petite remarque toutefois certaines astuces ne sont pas utilisables en environnement multisite. A ce propos les outils antisplog pourraient faire l’objet d’une autre revue mais la c’est plus lourd.

    Le multi-sites est un environnement, une structure à part, donc effectivement il faudra ajuster ou faire d’autres tutos spécifiques. Puis mon tutoriel est déjà assez long non ? 21 points c’est déjà costaud tu ne trouves pas ?
    Sécuriser WordPress et lutter contre le spam

    Aphrodite wrote:
    J’émet également une petite réserve sur Askimet pour une question de principe. Outil de wp.com qui d’après les rumeurs plus que sérieuses passera sous peu dans le giron d’une TRES grosse société de type big brother, cet outil ne me plait pas. TDe plus, techniquement Valable pour un petit blog perso cette solution peut s’avérer TRES coûteuse pour un gros site très fréquenté. Cela dit, un gros site très fréquenté ne peut pas non plus faire l’impasse sur des outils professionnels et donc payants.

    Pas faux.

    Aphrodite wrote:
    J’y aurait ajouté également quelques trucs concernant les outils de modération. En ce qui me concerne je l’ai déjà dit je préfère avoir toujours un un oeil sur ce qui se passe et valider manuellement au moins le premier commentaire (pour ce qui est des commentaires)

    Je pars du principe qu’à partir du moment où l’on s’intéresse à mettre en oeuvre des outils et des bouts de code pour se défendre, c’est qu’on s’est intéressé un minimum à son blog. Pourquoi aurais-je du copier ce qui est dit clairement dans le réglages ‘Discussion’ dont tu parles ? Par ailleurs j’en parle dans le point nofollow. Après il suffit de lire.

    Question: pourquoi ne pas avoir fait ces commentaires sur mon article directement dans mon blog ? C’eut été plus constructif pour ajouter ta pierre au moulin.

    #740661
    Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

    et bien copions collons 🙂

    edit

    heuuu ton site est inaccessible …..

    #740663
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    Aphrodite wrote:
    et bien copions collons 🙂

    edit

    heuuu ton site est inaccessible …..

    ?? Tu es sûr ? Veux-tu revérifier stp ?

    Je retiens ta proposition, je vais ajouter un copié-collé de la page Discussions des réglages pour avertir les néophytes de l’importance de régler ces paramètres.

    #740664
    Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions

    c’est bon la. il me faisait un connexion timeout puis apres un « Google chrome ne peut paws trouver la page demandée »…. le vilain 😉

    #740665
    chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    Aphrodite wrote:
    c’est bon la. il me faisait un connexion timeout puis apres un « Google chrome ne peut paws trouver la page demandée »…. le vilain 😉

    Ouf. Merci. Ha oui ça arrive. Faut dire que je dois bientôt changer de plan d’hébergement et optimiser un peu ma base

    #740666
    Aphrodite
    Participant
    Maître WordPress
    4739 contributions
    fge wrote:
    Essaye ceci :


    Order Allow, Deny
    Deny from all
    Allow from .li-an.fr

    fge ca va dans le htaccess ca je suppose ?

    Ca marche pour plusieurs domaines donc ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Le forum ‘Dépôts pour les extensions, trucs, astuces’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.