Visual composer ne marche plus depuis ma misa e jour WordPress 4.6.1 (Créer un compte)

• WordPress :4.6.1
  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    camilledelprat
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : PHP 5.4 MYSQL 5.5
    • Thème utilisé : Blaszok Child
    • Extensions en place : Woocommerce, paybox
    • Nom de l’hébergeur : Gandi
    • Adresse du site : http://www.plume-de-paon.fr

Problème(s) rencontré(s) :
    Bonjour,
    Depuis que j’ai mis à jour wordpress et certaines extensions, mon visual composer ne s’affiche plus, je ne peux donc plus écrire d’articles.
    Que dois je faire?

Merci pour votre aide,

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25408 contributions

Vous récupérez la dernière version de Visual Composer avec la dernière version de votre thème. C’est un problème qui date de WP 4.6

camilledelprat
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

C’est la webdesigner qui a procédé a l achat du theme et nous ne sommes plus en contact. dois je le racheter?

Merci pour votre réponse,

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25408 contributions

C’est nul. Il ne vous a pas donné les identifiants qui vous permettent de mettre à jour ? Quel manque de professionnalisme. Si c’est le cas, vous n’avez pas le choix, il va falloir racheter le thème.

camilledelprat
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Rebonsoir,

J’ai racheté le theme blaszok. J’ai essayé de faire la mise a jour avec le envato toolkit et mon code API mais je n y arrive pas, rien ne se passe.
    Alors je me suis connectée sur mon ftp dans wp-contents>themes, j’ai nommé mon ancien dossier blaszok par old-blaszok…..et j’ai glissé mon nouveau dossier. Par contre maintenant jai 2 themes blaszok et c’est tjs mon blaszok-child qui est activé

J’ai vu sur un forum qu’il fallait que j’aille dans themes options>resave settings mais je n’y arrive pas.

Je suis bloquée là, je pense que j’ai encore besoin de votre aide pour activer convenablement mon nouveau theme sans jeter tout en l’air.

Merci d’avance pour votre aide,

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25408 contributions

A priori vous avez bien fait. On remplace les fichiers du thème parent par les nouveaux fichiers. Mais ça peut casser des choses si il y a eu des changements importants. Par contre, vous devez avoir dans l’ensemble du package un répertoire avec Visual Composer à dézipper et à envoyer par FTP dans le bon répertoire wp-content/plugins

camilledelprat
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Rebonjour,

Merci pour votre rpéonse, Je ne trouve pas le plugin visual composer???

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25408 contributions

Si j’en crois cette discussion – et si c’est bien le thème dont on parle – ça doit être inclus dans le package. Regardez bien si vous n’avez pas un répertoire plugins dans le zip. Themeforest propose plusieurs packs, veuillez à télécharger le plus complet – bon, là on fait du support d’un thème payant, c’est un peu saoulant.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.