Version 2.8 et bug editeur visuel (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    geekubuntu
    Participant
    Chevalier WordPress
    286 contributions

Bon j’ai trouvé le problème! ça vient bien de mon serveur mais pas vraiment, car je suis désormais obligé d’enlever cette sécurité:

Order Allow,Deny
    Deny from all

Allow from all

cela n’a jamais posé problème avec les précedentes versions de WP. Pourquoi cela pose problème avec la 2.8?

Du coup je ne peux plus empêcher le listing de mon wp-includes?

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

le listing de ton wp-includes? par les robots? il faut le bloquer dans le robots.txt
    par les hackers? tu changes les droits mais je sais pas si ton blog fonctionnera toujours bien
    télécharge wp security scanner pour qu’il te donne les bons droits à appliquer

Errante
    Membre
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonsoir,

En voulant rédiger un article ce soir, je me suis aperçue que j’ai le même problème que Baptiste06 : plus d’éditeur visuel depuis mon passage de la version 2.7.1 en 2.8. J’ai effectué ma mise à jour manuellement, en uploadant les fichiers du ZIP WP-FR sur mon ftp, la mise à jour automatique ayant été très capricieuse.

En lisant vos réponses afin de tenter d’identifier le problème (si tant est que j’en sois capable :rolleyes:), je suis donc allée récupérer le dossier js contenu dans wp-includes, et ait tenté un nouvel upload manuel de ce dossier. Je me suis aperçue qu’il y avait une erreur renvoyée par Filezilla : transferts échoués (1).

Il s’agit visiblement du fichier (?) suivant :
    www/errante/js/tinymce/plugins/wordpress/js
    Priorité : normale
    Raison : création d’un dossier

Pourtant, j’ai bien toutes les permissions sur le dossier wp-includes…

J’avoue ne pas comprendre d’où provient ce bug, et ne pas comprendre ce qu’indique geekubuntu, mais plus ou moins comprendre que ce n’est pas prudent en termes de sécurité, selon la réponse d’Olivier.

J’espère que quelqu’un pourra nous aider sur ce problème, parce que faire des articles sans l’éditeur visuel quand on ne connaît pas toutes les balises html correspondantes aux mises en formes de textes, ou qu’il faille les chercher, les noter puis les consulter pour faire un article bien présenté, à la longue ça va vite devenir… lassant.

Merci d’avance !

Pcn
    Membre
    Initié WordPress
    46 contributions

Moi j’ai l’éditeur visuel mais il manque tous les outils pour mettre en gras, aligner sur le côté, etc. Et quand on écrit dans l’éditeur visuel ça apparaît… en blanc. Pas très pratique.

Errante
    Membre
    Initié WordPress
    19 contributions

Idem… mais tu vois ton texte s’afficher si tu te mets en mode html 😉

Pour ma part, je vais repasser à la version 2.7.1 le temps que tout ça se tasse, et fonctionne normalement.

DJSly
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

Salut,

J’ai un peu lu vos messages mais je ne trouve pas la réponse.
    Je suis sous WordPress 2.8.2 mis à jour depuis la version 2.7.
    J’ai bien l’éditeur visuel et TinyMCE Advanced 3.2.4 installé. J’ai bien tous les icones d’édition du texte mais les liens d’importation de média (Envoyer/Insérer) ne sont plus actifs (et ce quelque soit le navigateur utilisé). Je ne peux donc plus uploader les images directement à partir d’un article.
    La parade est de les uploader depuis l’onglet Media mais, c’est un peu lourd d’avoir à copier coller le lien de l’image…

J’ai aussi remarqué que les mots clés ne sont plus enregistrés. Lorsque je tape un mot clé et clique sur Ajouter, rien ne se passe…

Lors de la mise à jour, j’ai remarqué aussi, comme toi Errante, que Filezilla a échoué le transfert d’un fichier mais il n’avait pas de nom… ce fichier.
    J’ai pas pu le remettre dans la liste à transférer.

Merci pour vos pistes.

Errante
    Membre
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonjour,

J’aurais été ravie de pouvoir t’aider, mais je crains que ma solution n’en soit pas vraiment une… Comme dit dans mon précédent post, j’étais revenue sous la version 2.7.1 depuis le bug d’éditeur visuel sous la version 2.8. Et je suis restée sous cette version jusqu’à la sortie de la version 2.8.1 !! Je l’ai installée manuellement via mon ftp en téléchargeant l’archive complète, puis fait de même pour la version 2.8.2, qui a corrigé une faille de sécurité comme indiqué par l’équipe WordPress Fr, mais qui a également réglé un autre problème : ma version 2.8.1 était moitié en français, moitié en anglais…

Chez moi, tout fonctionne nickel. Je peux uploader mes images de deux manières : soit grâce à l’icône de TinyMCE Advanced (que j’ai aussi), ou l’icône standard que tout le monde a sans ce plugin.

Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais tu pourrais peut être essayer la méthode que j’ai utilisée : retour à la version 2.7.1 en install manuelle, puis manip’ identique pour installer la 2.8.2… Je suis loin d’être experte, mais ça a fonctionné chez moi, donc sait-on jamais 😉

Bon courage, et j’espère que quelqu’un de plus doué que moi pourra te donner d’autres pistes.

DJSly
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

Merci Errante pour ta réponse.

Je vais essayer.
    Cependant, d’ici là, je viens de remarquer que le lien des petits icones gris à côté de Envoyer/Insérer est disponible. Si je cliques droit dessus, je peux copier l’adresse et l’ouvrir dans une autre fenêtre ou un autre onglet.
    Avant, une fenêtre type Popup s’ouvrait;
    Si j’upload une image comme cela (à partir d’une autre fenetre ou onglet), elle ne vient pas dans l’article (et donc n’est pas liée non plus à l’article).

Personne n’a de problème avec les mots clés ? depuis la 2.8.x ??

Merci à vous

Errante
    Membre
    Initié WordPress
    19 contributions

Pour lier une image à un article, et même si c’est fastidieux, tu peux le faire en te rendant dans ta médiathèque, et en demandant d’afficher uniquement les images non liées. A partir de là, tu peux mettre n’importe quelle image dans n’importe quel article.

Et non, pas de problème avec les mots clés, désolée de ne pouvoir t’aider là dessus…

DJSly
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

C’est encore moi, on sort peut être un peu du sujet , mais je viens de rendre compte qu’il y a aussi un problème avec la planification et le déplacement potentiel des modules dans l’éditeur (Publier, Catégories, Mots clés).
    Le navigateur semble ne pas pouvoir ouvrir les petites extensions demandés. Si je cliques sur planifier, il ne se passe rien. 😉

Est-ce du à une notion de traduction selon vous ??
    Merci

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.