Version 2.8 et bug editeur visuel (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Baptiste06
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle2.8
    – Version de WordPress :2.8
    – Thème utilisé :one click 1.0
    – Plugins en place : askimet, ban, gravatar,pagebar,wordtube,nextgen,statpress,wordpress automatic upgrade
    – Nom de l’hebergeur : ovh
    – Adresse du site :http://www.cedricworld.fr

Problème(s) rencontré(s) : Je viens d’upgrader ma version 2.7.1 vers 2.8 via le plugin wordpress automatic upgrade.
    L’installation s’est déroulée sans probleme apparent.
    Sauf que, en voulant publier un post, mon éditeur visuel n’est plus présent.
    Je dispose bien du HTML par contre.
    D’autre part, dans la partie d’écriture de texte, ce que j’écris n’apparait plus mais est bien disponible quand je fais un aperçu..
    J’ai changé la couleur du panneau admin, désactivé tous les plugins et les ai réactivé ensuite mais sans succès.

Merci pour votre aide,

Cédric

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

tu as upgradé de la version française vers la version anglaise non?

Baptiste06
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

Oui j’aboutis en realité à un mélange des deux sur mon tableau de bord !! Tu connais le problème ?

geekubuntu
    Participant
    Chevalier WordPress
    286 contributions

Même problème ici…

Pourquoi l’éditeur visuel beuggue t’il à cause des traductions? Il est donc impossible de passer d’une version FR à US sans avoir de bugs? 😕

++

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

j’ai quelques soucis avec le même chemin de migration à savoir 2.7.1 FR vers 2.8 US… j’ai fait l’essai sur un blog de tests ce matin. j’attends la 2.8 FR pour voir ce que cela donne. je pense que le mix de versions n’est pas forcément très adapté…

Baptiste06
    Participant
    Padawan WordPress
    55 contributions

Par le passé cela ne m’avait pas posé de problemes dans des migrations antérieures. j’ai souvent fait Fr – En puis EN – fr etc …La version française arrivant toujours un peu plus tard.

JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1067 contributions

C’est sur que ce n’est pas adapté. Il suffit de voir que sur la version d’origine il n’existe pas de répertoire langage. Il y a donc forcement des modification dans la source pour que le système aille chercher ce répertoire pour traduire les élements.

geekubuntu
    Participant
    Chevalier WordPress
    286 contributions

Euh ce n’est pas WP-FR qui code toute la partie traduction hein :p c’est déjà dans la version US la possibilité de faire des traductions, les communautés n’ont donc besoin que de fournir leur fichiers de traduction (et traduire aussi le wp-config). WP-FR ne produit pas de code wordpress donc, juste des traduc.

Ce que je ne comprends pas, c’est la relation entre un bug de TinyMCE et des fichiers .MO / .PO de traduction. Y’a t’il un admin de WP-FR dans la salle? :p

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

il y a pas que les .MO/.PO à modifier… y a aussi des fichiers php où il y a des trucs à traduire…

geekubuntu
    Participant
    Chevalier WordPress
    286 contributions

Et quels sont-ils? Là avec la WP US et juste les fichiers de traductions de http://fr.wordpress.org/wordpress-2.8-fr_FR.tar.gz , tout est bien traduit, y’a juste le bug de tinymce.

(et ça veut dire que ceux qui viennent d’une version US à l’origine, doivent tout télécharger et pas seulement les fichiers de traductions?! Je pensais que WP était plus modulaire que ça… )

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

tu as 90% avec la version US + les fichiers de traduction

mais tu as des traductions de format de date par exemple qui ne peuvent pas être inclus dans les fichiers PO/MO. tu as aussi les traductions de themes…

geekubuntu
    Participant
    Chevalier WordPress
    286 contributions

Bon et bien j’ai mis à jour en version FR, mon éditeur tinymce est toujours kaput… de même dans gears il provoque une erreur.

Bug posté sur le Trac mais évidemment on m’a répondu que c’était un problème de mon serveur…

++

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

lol 🙂
    un pb du server pour un bug tinymce? bizarre ça… tu devrais essayer de renvoyer les fichiers .js associés, ils sont peut être corrompus…

essaye de changer de navigateur aussi pour voir…

geekubuntu
    Participant
    Chevalier WordPress
    286 contributions

fichiers renvoyés: pareil
    avec Opera: pareil 😕

geekubuntu
    Participant
    Chevalier WordPress
    286 contributions

Pour mon probléme, j’ai peut-être une piste, après quelques essais:

BLOG 1: WP 2.7.1 FR mis à jour vers WP 2.8 US, puis vers WP2.8 FR > WP cherche le fichier wp-tinymce.php?c=1&ver=3241-1141 = 403

BLOG 2: WP 2.7.1 FR mis à jour vers WP 2.8 FR > WP cherche le fichier wp-tinymce.php?c=1&ver=3241-1141-vvq6.2.3line3 = 200 OK

Pourquoi ne cherchent-ils pas les même fichiers?

Qu’est-ce que je peux faire maintenant? :(

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.