v2.5 et widget.php (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    diconico07
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.5
    – Thème utilisé : nebula-10
    – Plugins en place : audio-player, jiwamusic, videos, flv-embend
    – Nom de l’hebergeur : free
    – Adresse du site : 205prod.free.fr

Problème(s) rencontré(s) : Warning: Invalid argument supplied for foreach() in monsite/wp-includes/widgets.php on line 1307

impossible de se connecter et erreurs affichées en haut de chaque pages.
    le contenu de la ligne 1307 correspond a un foreach dans la fonction wp_widget_rss_register().
    et voici la ligne 1307 :

foreach ( array_keys($options) as $o ) {

savez vous ce qu’il faut faire pour régler le problème ou dois-je retourner en 2.3.3 ?

k-ny
    Membre
    Chevalier WordPress
    128 contributions

Renomme ton dossier plugin pour tous les desactiver pour voir si ça vient de là. 🙂

diconico07
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

cela n’a rien changé, mais je viens de me rendre compte que j’avais oublié une ligne d’erreur : Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in monsite/wp-includes/widgets.php on line 1307

diconico07
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

J’ai trouvé, il s’agissait d’un accent qui avait sauté dans la BDD lors de l’upgrade.

grosbouff
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions
    diconico07 wrote:
    il s’agissait d’un accent qui avait sauté dans la BDD lors de l’upgrade.

Peux tu m’expliquer où ? J’ai la même erreur… Merci !

trashy
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

Moi aussi j’ai le même problème si quelqu’un a une réponse : http://trashy.cmwprod.fr/trashyblog/

Merci bcp ^^ je vais essayé des trucs de mon coté et si j’ai trouvé je donnerai la solution !

trashy
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

( désolé pour le double post ^^ )

Pour le moment j’ai reporté le problème en changeant le fichier widget.php de la 2.5 par le widget.php de la 2.3.1-fr

(sinon elle est très jolie la 2.5 :D ça fait bizarre l’administration remise à neuve ainsi 🙂 )

francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

J’ai la même erreur Warning: array_keys(): The first argument should be an array in /wp-includes/widgets.php on line 1307 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /wp-includes/widgets.php on line 1307

J’ai moi aussi résolu provisoirement ce problème avec le fichier widget de la version 2.3.3, mais ce n’est pas une solution.

Surtout que je n’ai pas eu ce problème lors de l’install en test, sans faire de mise à jour de la base de donnée.

Si il y a une solution, je suis preneur, en attendant je vais continuer à chercher.

albaran
    Participant
    Chevalier WordPress
    137 contributions

même erreur ; pour moi il s’agit d’un pb de définition de charset ; pb résolu en commentant dans wp-config.php de
    define(‘DB_CHARSET’, ‘utf8’);
    en
    // define(‘DB_CHARSET’, ‘utf8’);

francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Je n’ai pas define(‘DB_CHARSET’, ‘utf8’); dans mon fichier wp-config.

De plus en testant j’ai aussi remarqué que la galerie ne fonctionnez pas, j’ai une erreur javascript (mais c’est un autre problème).

Feuille
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

De mon côté j’ai résolu ce problème en ajoutant la ligne  » define(‘DB_CHARSET’, ‘utf8’);  » dans le fichier wp-config.php.

francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Je viens de tester ça, mais rien n’y fait, toujours l’erreur avec la ligne 1307 du fichier widget.php

Edit:

Deuxième test, en ajoutant la ligne cela fonctionne, par contre j’ai évidemment tous mes accents qui sont en vrac!

Cela veut donc dire que tout tient à un accent, mais lequel…

francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Que fait le fichier widget.php à la ligne 1307, il cherche quelles infos? C’est là que le problème doit se trouver, donc si quelqu’un à la réponse.

Merci

Je viens d’installer une nouvelle fois wp 2.5 (donc sans mise à jour) et je n’ai pas le problème avec widget, donc le problème vient certainement de la base de donnée, mais même en comparant les deux je ne vois pas grand chose.

Avez vous une idée sur l’endroit de la base de donnée qui peut poser problème?
    Je ne vais quand même pas repartir à zéro pour un accent ou autre!!!

jess_fr
    Membre
    Initié WordPress
    19 contributions
    albaran wrote:
    même erreur ; pour moi il s’agit d’un pb de définition de charset ; pb résolu en commentant dans wp-config.php de
    define(‘DB_CHARSET’, ‘utf8’);
    en
    // define(‘DB_CHARSET’, ‘utf8’);

bonjour,

J’ai eu exactement le même souci, et j’ai moi aussi commenté la ligne DB_CHARSET dans le fichier de config.
    Ca fonctionne ainsi 😉

fablecrabb
    Membre
    Initié WordPress
    18 contributions

Bonjour,

j’ai le même problème que vous depuis que j’ai voulu widgétiser mon template, par contre le problème est chez moi à la ligne 60…

Où est-ce que je dois ajouter la fameuse ligne parlant de l’utf dans mon fichier?

Merci d’avance!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.