Utiliser wordpress pour un site contenant 3000 produits ou plus?

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    kuatsu
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

J’ai un projet pour un client, il s’agit de faire un site (pas de panier, de e-commerce ou de paiement donc wordpress basique) mais contenant 3000 produits (chiffre qui augmentera peut être par la suite)

Ma question est la suivante est ce que wordpress pourra en supporter la charge?, niveau serveur je vais choisir ovh, mais faudra-t-il nécessairement un serveur dédié pour ceci?

Merci beaucoup.

HeleneR
    Participant
    Maître WordPress
    1545 contributions

bonjour,

je ne suis pas sure de comprendre la question
    mais perso, j’ai eu un site contenant plus de 7000 photos….sans aucun soucis
    du moment que les images ne sont pas trop lourdes, et donc optimisées, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible

bien à vous

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

est ce que wordpress pourra en supporter la charge?

Ce qui limitera, ce sera plutôt l’hébergement et la charge sera plus liée au nombre de visiteurs que d’articles ou de photos.

faudra-t-il nécessairement un serveur dédié pour ceci?

Non pas forcément (en dehors de besoins spécifiques) surtout si tu as 10 visites par jour. Il suffit juste d’avoir une formule proposant suffisamment d’espace disque pour les photos et une taille de base de données suffisante. Je pense qu’une offre premium / pro peut suffire d’autant qu’il y a moyen d’optimiser.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

3.000 produits sans e commerce c’est 3.000 “posts” avec images… du grand classique, y’a bien pire 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.