- WordPress :4.7
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WP Traduction, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 janvier 2017 à 11 h 34 min #1611542
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle : 4.7
- Version de PHP/MySQL : 5.6.29
- Thème utilisé :
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur :
- Adresse du site : Site en local (MAMP)
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour tout le monde et bonne année ! 🙂
Voilà je viens de refaire mon site photo (site » classique »), tout va bien mais j’aimerai lui ajouter une partie e-commerce avec woocommerce.
Malheureusement le thème utilisé n’est pas optimisé WooC et je cherche une solution « de repli » comme utiliser un second thème pour la partie woocommerce.
Idéalement il faudrait que je puisse afficher certaines informations concernants les produits du shop (derniers articles ajoutés, articles de certaines catégories…) dans certaines pages de mon site « classique » (via le plugin Divi Builder par exemple), et je me dit que cela doit impliquer que la partie « installation » (bdd,…) soit commune non ?
J’ai trouvé un plugin que j’ai tester rapidement pour gérer plusieurs thèmes sur site mais cela n’a pas vraiment l’air fait pour une partie woocommerce (et perso ça me semble un peu « bancale » comme solution) > Plugin Multiple Theme
Est-il possible (et facilement) réalisable d’ajouter les pages woocommerce de mon 2e thème (celui optimisé) à mon thème actuel (qui est une version child bien sûr) ?
Ou sinon est-ce que passer mon site en multi site permettrait d’intégrer la partie e-commerce à mon site tout en ayant la possibilité d’intégrer certaines « liste » de produit » à mon site « classique » ?
Info qui peut-être est importante, mon site est en sous-domaine
Bon dimanche !
Stéphane : )
2 janvier 2017 à 0 h 03 min #1611607Bonjour,
J’allais vous conseiller d’utiliser l’extension Jonradio-multiple-themes que vous avez testée. Cette extension permet d’avoir un 2ème thème, par exemple sur une catégorie. Il suffirait donc que toute votre boutique soit dans la même catégorie.
Sinon, je ne vois pas d’autre option que le multi-sites. Ce qui veut dire des sous-domaines, ce qui est peut-être compliqué si le site « principal » est lui-même en sous-domaine. Posez la question en rubrique multisites du forum.
2 janvier 2017 à 19 h 24 min #1611725Bonjour et merci Flobogo ! 🙂
Je vais voir si je ne vais pas juste créer un site supplémentaire (en sous domaine) pour aller au plus simple, mais je poserai toute de même la question du côté du Multi-site ! 🙂
Bonne année à tous ! 🙂
2 janvier 2017 à 23 h 34 min #1611751Bonsoir,
Ne serait-il pas plus simple de changer de thème pour en choisir un optimisé pour WooCommerce ?
Avoir un seul et même site sera bien plus efficace et surtout, cela vous économisera pas mal de travail (mises à jour, évolutions, …etc… référencement).
2 janvier 2017 à 23 h 40 min #1611752Bonsoir WP Traduction,
Je viens tout juste de refaire mon site, donc je vais attendre un peu pour encore changer complètement 😉
mais oui ce serai le top effectivement… je vais voir pour proposer aux dev. d’ajouter l’optimisation WooCommerce aux prochaines maj du site mais ça n’a pas l’air d’être une priorité malheureusement ! 🙁
2 janvier 2017 à 23 h 46 min #1611755Changer de thème, ce n’est pas complètement changer votre site et surtout, ça sera moins de travail que de créer un second site.
D’ailleurs, la solution du multisite vous obligera à modifier votre site actuel.
Pour terminer, sachez que vous perdrez forcément du trafic entre deux sites comparé à un seul site, car certains visiteurs seront déboussolés.
Après, ça change rien pour moi, alors si je vous dis ça, c’est pour votre business 😉
2 janvier 2017 à 23 h 56 min #1611757En fait je suis persuadé que vous avez raison et que ce serai la meilleurs des solutions…
J’opterai peut-être pour cette solution si je veux vraiment inclure woocommerce à mon site.
Je cogite encore sur la finalité de ce shop et il va peut-être encore évoluer en fonction de mes tests en local (notamment en testant WC Vendors) … et là le fait que ce soit un site « indépendant » se justifiera naturellement ! 🙂
En tout cas merci pour les conseils !
Bonne soirée ! : )
3 janvier 2017 à 0 h 01 min #1611758Ok, quel sera l’objectif de cette boutique et surtout, que comptez-vous y vendre ? Des produits physiques, des produits numériques ?
En quoi l’utilisation de WC Vendors justifiera un second site plutôt que le même ?
Ne vous méprenez pas, si je vous pose ces questions, c’est pour vous conforter si vous êtes sur la bonne voie ou vous mettre en garde dans le cas contraire 😉
3 janvier 2017 à 0 h 14 min #1611759Y a pas de soucis ! 😉
Le site est pour vendre mes tirage photo (tirages limités numérotés….).
L’utilisation de WC Vendors est tout d’abord pour une question technique, car j’ai un contrat avec une société pour certaines séries afin de pouvoir vendre plus de 30ex (ici 100ex) et d’autres (ceux vendu dans une quantité qui ne dépasse pas 30ex) que je vend en tant que photographe auteur.
WC Vendors me permettra de pouvoir vendre toute mes images quelque soit la quantité sur le même site.
Concernant l’évolution en site indépendant, c’est que le projet (le site) pourrai peut-être s’ouvrir à d’autres artistes, donc au final un site bien distinct de mon site perso.
Quand pensez vous ? : )
3 janvier 2017 à 0 h 29 min #1611760L’utilisation de WC Vendors ne pose aucun problème sur votre propre site, d’autant qu’il s’agit là de vos propres produits, même s’ils sont traités par un tiers au-delà d’une certaine quantité.
Vendre les produits d’autres créateurs peut en effet justifier de faire un site distinct, mais dans ce cas, il vaut mieux qu’il soit réellement distinct, avec un nom de domaine qui lui est propre 😉
3 janvier 2017 à 0 h 39 min #1611762Oui c’est dans ce sens (nouveau NDD) que j’entend quand je parle de site bien distinct !
J’avais commencé à tester WC Vendors il y a quelques temps, et je n’étais pas arrivé à supprimer toutes les références au multi-vendeur dans le thème (inutile si je suis le seul vendeur, cela peut même être confusant pour l’acheteur de voir plusieurs références).
Ca fait déjà un moment, cela a peut-être changé et c’est peut-être plus simple … je vais m’en rendre compte d’ici peu ! 😀
3 janvier 2017 à 15 h 34 min #1611886Bonjour,
Je ne comprends pas bien l’utilité de WC Vendors si vous êtes le seul vendeur …
Pouvez-vous nous expliquer ce que vous souhaitez faire au juste, car pour autant que je me souvienne WC Vendors est fait pour permettre à d’autres commerçants de vendre sur votre propre boutique en ligne.
4 janvier 2017 à 9 h 28 min #1612044Bonjour WP Trad’ ! 😉
Comme dit plus haut, certaines images passe un contrat particulier, et du coup le règlement doit être fait au nom de cette société (et donc encaisser directement par cette société) alors que les autres images sont à mon nom … donc au final des règlement sur 2 comptes différents … ce que peut permettre WC Vendors en ajustant les commissions par exemple.
Je sais pas si c’est bien clair mon explication ! :p
4 janvier 2017 à 12 h 54 min #1612094Bonjour
J’avais commencé à tester WC Vendors il y a quelques temps, et je n’étais pas arrivé à supprimer toutes les références au multi-vendeur dans le thème (inutile si je suis le seul vendeur, cela peut même être confusant pour l’acheteur de voir plusieurs références).
Il faudrait donc savoir, c’est soit vous êtes le seul vendeur, soit non, mais là, d’un message sur l’autre vous vous contredisez.
Si c’est votre partenaire qui encaisse l’achat, alors vous êtes obligé de faire référence à lui, vous n’aurez pas le choix.
Maintenant je ne suis pas un spécialiste de WC Vendors, mais autant que je me souvienne (et que j’ai lu sur la page d’accueil de l’extension), c’est vous qui encaissez et ensuite vous reversez une commission à votre partenaire.
Si l’encaissement doit être fait directement par votre partenaire, alors WC Vendors n’est à priori pas utile, il vous suffit de choisir « Produit externe/Affiliation » comme type de produit dans la fiche produit et lorsqu’un de vos visiteurs cliquera sur le lien d’achat, il sera directement redirigé vers la page de vente finale de votre partenaire.
4 janvier 2017 à 13 h 23 min #1612107Non non je ne me contredit pas du tout, ce n’est peut-être pas l’endroit pour parler du statut de photographe auteur, de convention d’édition et autres notes d’auteur , mais quelques soit l’image elles sont toutes vendues par moi-même et non par une entreprise ou partenaire extérieure mais en fonction de l’image le règlement n’est pas fait à la même personne/société …
🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.