Utilisation de WordPress pour faire 3 sites en un (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Gonab
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.7.1
    – Thème utilisé : Perso
    – Plugins en place : Aucun pour le moment
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : Pas encore en ligne.

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je bricole WordPress, je fais des essais etc… Apres avoir lu plusieurs tutos pour utiliser WordPress comme un CMS classique, je me suis dis que je pourrai m’en servir pour refaire entièrement mon site afin de me simplifier au maximum les mises a jour suivantes. Cela me permettrait aussi d’avoir un site bien aux standards du Web.

Mon problème est que mon site présente une concession automobile qui s’occuppe de 3 marques différentes. J’ai donc en fait 3 sites avec des thèmes différents au sein du meme site. Allez-voir mon site actuel, vu que c’est ce que je souhaite obtenir par la suite.

http://www.prestigeauto.fr

Une idée de comment commencer cette histoire. Quels catégories / pages / templates utilisés.

D’avance merci.

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10594 contributions

Bonjour,

Peut être utiliser wordpress mu.

Gonab
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

J’ai bien pensé à utiliser WP MU, mais la solution me semblait un peu lourde car j’imagine que j’aurai 3 interfaces de gestion différentes (1 pour chaque marque).

J’imaginai avoir plutot une seule interface pour tout le site car l’ensemble des données du site est tres proche pour chaque marque. Seules les mises en formes diffère, ainsi que les news et la page des véhicules neufs.

frfarinet
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

Salut tu peux utiliser le plugin Morefields

Avec ce plugin, tu peux créer de nouveaux styles de post. Pour moi un post c’est un article une page…

Donc là par exemple tu pourrais créer 3 post : 1er site, 2eme site et 3eme site.
    Dans chaque post tu peux créer de nouvelle page et je sais pas en fonction du post tu choisi une nouvelle feuille de style

PS : tn lien ne marche pa vers tn site

Gonab
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Merci frfarinet,

Je vais chercher de ce coté là.

Pour le lien, c’est corrigé. Un w en trop dans l’adrese.

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

tu pourrais aussi creer 3 pages Home template pour tes 3 sites differents

7322
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Bonjour,

Je me permets de rép sur ce post car la soluce de chamomor m’intéresse, j’aimerai savoir si les 3 pages home template pourrait avoir des url differentes?

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

ben par définition oui. Il y a plein de manieres de faire ce que tu veux mais tu dois être conscient que c’est un gros boulot et que tu dois te plonger dans html, php et wordpress à fond

ce dont je te parlais, une possibilité est ceci :

– tu crées 3 templates de type “home” : homepage1.php, homepage3.php, homepage3.php
    puis
    – tu crées 3 nouvelles pages dans ton admin et pour chacune d’elle tu choisis dans modele le template correspondant. C’est tout.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.