[Résolu] Utilisation de 2 thèmes pour un site (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    La maison du jardin
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : PHP : 7.4.1 MySQL : 5.7.24 sur MAMP
    • Thème utilisé : Principal : Neve, 2e thème : Essu
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour, veuillez m’excuser si la question a déjà été posée, n’hésitez pas à me rediriger si c’est le cas ..

Je souhaite installer 2 thème sur WordPress, j’ai installé le plugin “jonradio”, déclaré Neve comme thème principal, puis Essu comme thème pour une page en particulier. Tout fonctionne bien, excepté que je ne peux pas intervenir au niveau du tableau de bord pour le thème Essu …

Y a t-il d’autre manière plus simples d’utiliser 2 thèmes pour un site ? J’ai entendu parler des options de multisite avec sous-domaine ou sous-dossier, qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie,

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    3883 contributions

Salut, comment actives-tu le thème secondaire sur une page ?

WordPress fonctionne avec un seul thème par défaut, il est déconseillé de faire ce que tu fais, ne serais-ce que pour la “charge” que cela peut induire sur tes pages. Pour qu’elle raison utiliser un thème pour une seule page ?

Le thème Neve est compatible avec le constructeur de page Elementor qui devrait te permettre de faire une landing page comme tu veux.

La maison du jardin
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Votre réponse était dans mes spams je ne la découvre que maintenant …

Je souhaite utiliser un deuxième thème car j’ai un catalogue à proposer, et le thème essu est parfait pour cela. En revanche pour mon site le thème Neve est parfait, contrairement à essu qui se prête mieux pour un portfolio, ou un catalogue en l’occurrence..

J’ai trouvé la solution en installant un multisite, pour l’instant cela fonctionne, j’espère que cela ne ramera pas trop..

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.