- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Many, le il y a 12 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 18 janvier 2007 à 13 h 46 min #450142
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.0.6
– Thème utilisé : Connection reloaded 1.5
– Plugins en place : Polygot, lightbox, poll, Super archive, UTW…
– Nom de l’hebergeur : Pas encore hebergerProblème(s) rencontré(s) : Bonjour,
Heureux de voir une nouvelle maj de WP… J’aurais un question pour ne pas risquer de perdre mon travail déjà fait. Si “j’écrase” les fichiers post.php, classes.php, functions.php, settings… je devrais absolument changer le fichier .mo, mais mon blog est bilingue : si je remplace .mo je vais perdre ma traduction?Deuxième question, je souhaiterais mettre en place l’URL Rewriting sur mon blog. Je sais qu’il faut rentrer les conditions dans un .htaccess
Je ne sais pas ou positionner ce fichier (à la racine du site, ou dans example.com/blog/ ?) et surtout comment lui indiquer que je ne veux plus de /?cat=2 mais /nom-de-cat/ et de meme pour les titres d’articles, archives… (à vrai dire, je n’ai jamais utiliser l’URL Rewriting)Voilà de quoi m’occuper ce weekend!
Merci!18 janvier 2007 à 14 h 02 min #589296Les autres me reprendront si je me trompe mais normalement cette mise à jour ne devrait pas influencer ta traduction.
Pour l’url rewriting cela dépendra de ton hébergeur (cas particulier pour Free par exemple) mais tu ne devrais normalement pas avoir à toucher au fichier htaccess. La seule chose que tu auras à faire c’est de modifier l’apparence de tes permaliens dans
Admin > Options > Permaliens
Pour plus de détails sur la structure des permaliens :
18 janvier 2007 à 18 h 55 min #589297La mise à jour vers 2.0.7 ne toucheront pas ta traduction puisque tu n’as pas à toucher au fichier MO.
Seuls 6 fichiers sont à remplacer (voir article du blog concernant cette mise à jour) et le fichier MO n’est pas concerné.18 janvier 2007 à 20 h 30 min #589298Pour cette mise à jour des 6 fichiers en kestion, on peut le faire de WP 2.0.4 ?
18 janvier 2007 à 20 h 35 min #589299Bah… c’est un peu idiot puisque dans ce cas tu risques de ne pas profiter des modifications apportées par les autres versions intermédiaire… fait au mois la 2.0.6 avant.
C’est mon avis.
19 janvier 2007 à 9 h 42 min #589300Vous pouvez mettre “Résolu”, le problème venait en fait de ma configuration easyphp, voila ce que j’ai oublié de faire :
Remplacer ça :
#LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
#AddModule mod_rewrite.cPar ça!
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c2 mai 2007 à 10 h 13 min #589301Bonjour, je voudrai savoir pour free qui est un cas particulier comment tu fais ??
merci d avance
2 mai 2007 à 13 h 44 min #589302Les permaliens tu veux dire ?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.