URL Rewriting et MAJ 2.0.7 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Monky
    Membre
    Padawan WordPress
    94 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.0.6
    – Thème utilisé : Connection reloaded 1.5
    – Plugins en place : Polygot, lightbox, poll, Super archive, UTW…
    – Nom de l’hebergeur : Pas encore heberger

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour,
    Heureux de voir une nouvelle maj de WP… J’aurais un question pour ne pas risquer de perdre mon travail déjà fait. Si « j’écrase » les fichiers post.php, classes.php, functions.php, settings… je devrais absolument changer le fichier .mo, mais mon blog est bilingue : si je remplace .mo je vais perdre ma traduction?

Deuxième question, je souhaiterais mettre en place l’URL Rewriting sur mon blog. Je sais qu’il faut rentrer les conditions dans un .htaccess
    Je ne sais pas ou positionner ce fichier (à la racine du site, ou dans example.com/blog/ ?) et surtout comment lui indiquer que je ne veux plus de /?cat=2 mais /nom-de-cat/ et de meme pour les titres d’articles, archives… (à vrai dire, je n’ai jamais utiliser l’URL Rewriting)

Voilà de quoi m’occuper ce weekend!
    Merci!

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

Les autres me reprendront si je me trompe mais normalement cette mise à jour ne devrait pas influencer ta traduction.

Pour l’url rewriting cela dépendra de ton hébergeur (cas particulier pour Free par exemple) mais tu ne devrais normalement pas avoir à toucher au fichier htaccess. La seule chose que tu auras à faire c’est de modifier l’apparence de tes permaliens dans

Admin > Options > Permaliens

Pour plus de détails sur la structure des permaliens :

http://codex.wordpress.org/Using_Permalinks

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

La mise à jour vers 2.0.7 ne toucheront pas ta traduction puisque tu n’as pas à toucher au fichier MO.
    Seuls 6 fichiers sont à remplacer (voir article du blog concernant cette mise à jour) et le fichier MO n’est pas concerné.

Rod
    Membre
    Maître WordPress
    744 contributions

Pour cette mise à jour des 6 fichiers en kestion, on peut le faire de WP 2.0.4 ?

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

Bah… c’est un peu idiot puisque dans ce cas tu risques de ne pas profiter des modifications apportées par les autres versions intermédiaire… fait au mois la 2.0.6 avant.

C’est mon avis.

Monky
    Membre
    Padawan WordPress
    94 contributions

Vous pouvez mettre « Résolu », le problème venait en fait de ma configuration easyphp, voila ce que j’ai oublié de faire :

Remplacer ça :
    #LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
    #AddModule mod_rewrite.c

Par ça!
    LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
    AddModule mod_rewrite.c

totovivi
    Membre
    Initié WordPress
    34 contributions

Bonjour, je voudrai savoir pour free qui est un cas particulier comment tu fais ??

merci d avance

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.