Une page d’accueil pour 3 sites dans un multisite

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Franck B
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.5
    • Thème utilisé : twenty seventeen
    • Extensions en place : aucune
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : serveur de test mutualisé

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je suis entrain de tester le multisite dans le but de faire un site comprenant 3 sites distinct pour une société.

Ma question est comment dois-je procéder pour avoir une page d’accueil responsive qui garde la charte graphique du thème que j’aurai choisi pour les 3 sites (2 sites quasi identique) et 1 dont la couleur changerai mais pas la structure ?

Plus clairement la société à 3 départements, dont 2 auront un sous-domaine et l’autre son domaine propre qui doit pointer sur le 3ème sous domaine.

• fr.mondomaine.fr
    • life.mondomaine.fr
    • mondomaine.eu vers eu.mondomaine.fr (de manière transparent c a d sans afficher le sous domaine)

A part faire un site principal « mondomaine.fr » avec le même thème ne contenant qu’une page d’accueil qui redirige vers mes 3 sous-domaine, je ne vois pas de solution. Si vous avez une idée ? Merci d’avance.

Je m’y prends peut-être mal ou je vois les choses trop compliquées donc j’attends vos suggestions avec plaisirs sur ces 2 soucis. Merci !

Franck

• Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois par  Franck B.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9839 contributions

Si tu as juste une page d’accueil, pourquoi ne pas simplement faire une page html ou php qui pointerait sur les 3 sites ? Pas besoin d’un site WordPress juste pour une page d’accueil.

raliette
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.5
    • Thème utilisé : twenty seventeen
    • Extensions en place : aucune
    • Nom de l’hébergeur : local
    • Adresse du site :

Je me permets de rebondir sur votre réponse, dans le cas d’une création d’une page HTML, il faut donc l’intégrer au multisite ? Quelle serait donc la procédure dans ses grandes lignes ?

Merci beaucoup,

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2922 contributions

Bonjour,

Il serait judicieux d’ouvrir votre propre sujet 😉
    Si vous souhaitez arriver sur la page HTML pour ensuite rebondir sur le WP en multi site, alors il faut simplement mettre votre page HTML à la racine de votre hébergement et ensuite faire pointer un lien vers le WP.
    Cela n’a rien à voir avec une installation MultiSite WP

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.