Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : PHP 5.6 exécution FastCGI (serveur dédié)
- Thème utilisé : Wizard
- Extensions en place : Acunetix WP Security/Contact Form 7 – reCAPTCHA/Cookies for Comments/
<table class= »wp-list-table widefat plugins »>
<tbody id= »the-list »>
<tr class= »active update » data-slug= »duplicate-page » data-plugin= »duplicate-page/duplicatepage.php »>
<td class= »plugin-title column-primary »>Duplicate Page/FLV Admin Settings/FLV Portfolio/FLV Shortcodes/FLV Team Members/Logo Carousel/OptionTree/Regenerate Thumbnails/Stop Spammers Spam Control/WPBakery Visual Composer/Yoast SEO</td>
</tr>
</tbody>
</table>
- Nom de l’hébergeur : OVH
- Adresse du site : http://www.acte-academie.com
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Nous avons créé un site sur le sous domaine nouveau.acte-academie.com avec sa base de donnée.
Une fois terminé nous avons voulu le mettre en ligne sur le domaine principale, a savoir: http://www.acte-academie.com
Tout fonctionne correctement sauf l’upload d’images qui affiche une erreur « Une erreur est survenue lors de l’envoi. Veuillez réessayer plus tard. » et également l’ajout d’utilisateur.
A savoir que l’upload fonctionnait bien sur le sous domaine nouveau.acte-academie.com, c’est au basculement que tout à changé.
Nous avons parcouru le forum et appliqué des Chmod 777 sur « uploads » pour test, désactiver les extensions, changer le thème.
Nous avons même réinstaller un wordpress propre sur un autre domaine (l’upload fonctionne bien) mais dès que nous mettons la base de donnée du site ça nous remet la même erreur.
Nous avons vu sur le forum que cela pouvait être dû au safe_mode ou opendir sur le serveur php. Nous avons regardé dans le phpinfo mais aucune ligne sur safe_mode.
Peut-être est-ce dû à la création du sous domaine sous Plesk, qui attribut des droits de propriétaire et groupe propre à ce domaine ?
Il y à également la possibilité de basculer sur l’application SuPHP pour l’exécution de php … mais je ne sais pas comment l’installer sur Plesk et si c’est fiable.
Je précise que les photos sont bien visibles et uploadés sur le serveur FTP, mais qu’elles n’apparaissent pas depuis le backoffice wordpress.
Version de WordPress: 4.8.1
Thierry.