Une erreur critique est survenue sur ce site. (Créer un compte)

• WordPress :6.5
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Tany-anto
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

j’ai le message d’erreur suivant qui apparait lorsque je souhaite accéder à l’admin de mon site wordpress :

Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations.

n’ayant plus accès à l’admin jai téléchargé le filesilla mais ne comprends pas ce que je dois faire pour récupérer mon site. Pourriez vous me venir en aide svp ?

Je vous remercie par avance pour votre support !!

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : PHP7.4
    • Thème utilisé : astra child
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : Ionos
    • Adresse du site : http://www.tany-antoinette.com

Problème(s) rencontré(s) :

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28659 contributions

Bonjour. Allez par FTP au niveau du répertoire wp-content/plugins et changez son nom en pluginsxxx pour désactiver toutes les extensions. Même chose pour le thème dans wp-content/themes/nom-du-theme. Et réessayez.
    Pour retrouver les extensions et le thème, il suffira de remettre les noms par défaut des répertoires.

La doc Ionos sur le FTP mais c’est super parlant https://www.ionos.fr/assistance/hebergement/ftp-ssh-fichiers-web/. Vous trouverez des tas de tutos sur le Web sur le sujet.

Tany-anto
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour Merci pour ce retour rapide et très clair !!!! jai réussi à retrouver mon back office en désactivant les extensions. J’ai une mise à jour de mon thème Astra, en revanche une fois que je reactive les extensions, rien ne change. Le message d’erreur critique apparait toujours. Est ce qu’il y a une manipulation que j’ai oublié dans ces étapes ? Un grand merci pour votre aide

Tany-anto
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

comme les extensions ne sont plus visibles dans mon dashboard une fois une fois les extensions désactivées, comment savoir quelle extension a fait buguer le site ? merci

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28659 contributions

Il faut que vous mettiez un des thème par défaut pour voir si l’erreur persiste.

Pour l’extension (si c’est une extension), on les réactive par étape jusqu’à découvrir la coupable. Quelque fois, c’est un peu mystérieux parce que l’ordre de réactivation peut avoir un effet positif sur un problème.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.