Une coupette à la santé de Maître Mô (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : hors support
  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 1 année.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2385436
    Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2497 contributions

    C’est moche…

    Ça fait 6 mois qu’il est mort et je ne le découvre qu’aujourd’hui. Maître Mô ( @maitre-mo) a donc cassé sa pipe en février de cette année…
    Son dernier message ici remonte à 2017, mais il a été un membre très actif de la communauté WPFR de 2008 à 2011, à une époque où elle était beaucoup moins professionnalisée qu’aujourd’hui…

    Maître Mô a débarqué ici pour les mêmes raisons que moi : parce qu’il avait son blog et qu’il cherchait de l’info… il l’a trouvé, et très rapidement, il a eu à cœur de la partager, de rendre à la communauté ce que la communauté… au quintuple ! Sur son profil, il apparaît comme « Participant », mais à l’époque on lui avait créé une catégorie rien que pour lui « Bavard WP » (bavard, c’est le surnom moqueur dont on affuble les avocats – dont il était).
    Et pourtant, il n’était pas informaticien comme moi : juste un passionné !

    C’était un bavard, un amoureux des mots et un amoureux des humains. On avait failli se croiser à un des premiers wordcamp en France, mais il n’avait pas pu venir hélas. Tant pis pour la bière qu’on s’était promis de boire ensemble…

    Son blog reste une mine de textes étonnants, émouvants, drôles… et c’était devenu une sacrée star sur Twitter

    Alors, sans lui, je lui lève mon verre ce soir, et j’invite les vieux de la vieille, les vieilles du vieux et tous ceux qui le voudront à laisser ici un petit mô pour lui rendre hommage, à partager une anecdote pour réchauffer ici le cœur de ce qui l’auront connu et apprécié.

    Salut Jean-Yves 😢

    #2385503
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    18599 contributions

    Bel hommage.

    Je ne connaissais pas ce Maître-là, mais j’en profite pour rendre hommage à 2 autres anciens Maîtres de ce forum : @guy et @franck-fge dont on pouvait dire aussi pour chacun d’eux :

    très rapidement, il a eu à cœur de (la) partager, de rendre à la communauté ce que la communauté …

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.