- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 16 années.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2008 à 12 h 50 min #459039
Bonjour à toutes et tous,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.5
– Thème utilisé : The Unstandard
– Plugins en place : Akismet, Maintenance Mode
– Nom de l’hebergeur : 1and1.fr
– Adresse du site : http://thewall.frProblème(s) rencontré(s) :
Tout d’abord je m’excuse de revenir un énième fois sur ces tracas rencontrés avec le gestionnaire de médias sur WP 2.5, mais ayant un problème un peu particulier, et vu qu’il n’y a pas de solution générique épinglée, je me permets de faire part de ma situation.
J’utilise donc le gestionnaire d’images de WordPress pour uploader les PNG de mes articles, mais surtout pour le moment, de ma sidebar qui est en fait l’affichage d’une page via un WP_Query.
Cette sidebar est composée donc de différentes images mises les une au dessus des autres par l’éditeur de page de WordPress.
J’ai réussi dans un premier temps à uploader 5 fichiers PNG. Tous s’est très bien déroulé. Quelques minutes plus tard, je tente d’en intégrer une 6ème, et là, rien ne se passe. C’est à dire qu’il semble l’uploader, mais en fait, il ne m’ouvre pas les infos du fichier. Je clique donc sur la galerie (où il y a marqué 6) et hop, le 6 se transforme en 5. En effet, ma nouvelle image n’est pas là. Pas plus dans le dossier des uploads selon FileZilla. J’essaye également d’intégrer ce fichier par FTP. Rien de rien. Et celà avec n’importe quel fichier, alors que celà avait fonctionné à la perfection avant…
Bref je suis dans la brume la plus totale. J’aurais bien besoin d’un petit coup de main. Merci beaucoup.
EDIT: je suis sur un Mac avec Firefox 2, mais le problème reste le même avec Safari.
27 avril 2008 à 9 h 51 min #628348Même version, même hébergeur, même problème … Si quelqu’un à une idée, car là c’est la cata …
27 avril 2008 à 10 h 32 min #628349J’ajoute que j’ai tenté une sorte de debug fournie par Fran6 sur son son blog qui consiste à manipuler le fichier .htaccess
Et ça me fait planter tout WordPress…27 avril 2008 à 10 h 40 min #628350Je tente une MAJ vers là 2.5.1 je vous tiens au courant
27 avril 2008 à 11 h 10 min #628347Mise à jour de WordPress Effectuée, rien à faire, j’expère vraiment que quelqu’un pourra nous venir en aide …😉
27 avril 2008 à 11 h 40 min #628345Visiblement, le problème n’est pas nouveau, il est traité bug upload image wordpress 2.5 (fr) et Bug upload images wordpress 2.5 (en), je vais tester la MAJ de mon plugin flash (car l’upload se fait avec une petite application flash :mad:) et ensuite d’installer le plugin no flash uploader … qui vivra verra 😋
PS : La modification du .htaccess fait également planter mon serveur, manip à abandonner chez 1and1 je pense
27 avril 2008 à 11 h 56 min #628351Salut Julobox,
Je te confirme que l’upload de multiples fichiers était OK jusqu’à il y a quelques jours, le bug est apparu comme ca, sans aucune manipulation particulière. Je pense qu’il faut en déduire que quelques manips ont été faites chez 1and1, bloquant l’upload avec du flash …
La mise à jour de mon plugin flash n’a rien donné, mais j’ai réussi à résoudre le problème en installant le plugin no-flash-uploader
Et voilà, j’ai résolu mon second bug WordPress 🍺, tu peux éditer le titre de ce topic en [Résolu] 😉
✅
27 avril 2008 à 13 h 38 min #628346Merveilleux, ce petit plugin fonctionne à merveille. Merci beaucoup cantaeus
28 avril 2008 à 10 h 19 min #628352Marche pas du tout chez moi ce plugin 🙂
28 avril 2008 à 12 h 38 min #628353As-tu le même genre de soucis? (je pense que l’origine du problème que nous avons énoncé vient d’une mise à jour des serveurs chez 1and1, notre hébergeur). Il se peut que ce plugin n’offre une solution que pour ce type de problème…
28 avril 2008 à 12 h 42 min #628354Je suis chez Free, je peux uploader sans pb les images depuis 2.5.1 (ou le patch précédent) mais la fenêtre d’upload apparait décalée vers le bas en IE7 chez moi (et pas exemple, je suis obligé de passer en plein écran pour atteindre le bouton « envoyer vers le billet »). Je voulais donc désactiver cette fonction flash mais le plugin ne fait rien chez moi (flash mis à jour).
28 avril 2008 à 20 h 30 min #628356Li-An wrote:Je suis chez Free, je peux uploader sans pb les images depuis 2.5.1Ah ben oui, ce n’est donc pas du tout le même problème en fait. Je ne suis pas sur que ce soit un problème provenant de l’appli flash, d’ailleurs…
29 avril 2008 à 6 h 49 min #628355J’ai le même problème avec certains effets Lightbox. Agaçant…
16 août 2008 à 12 h 07 min #628357Solution: réglages>divers>stocker les fichiers envoyés dans ce dossier. Compléter « wp-content » par « wp-content/uploads ». That’s it !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.